Seb Autocuiseur Inox P0531100 Authentique 8L
Taille: 8 LModifier
Prix:96,68 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 2 février 2012
J'avais deja une cocotte similaire de 8L mais elle etait trop grosse pour la plupart des plats que je cuisinais. J'avais donc decide d'en achete une plus petite qui prendrait moins de place et serait donc plus pratique! Tout comme la cocotte de 8L, celle ci est tres efficace, facile d'utilisation, fiable et facile a nettoyer. De plus elle est vraiment plus compacte. Je n'etais pas interesse par les cocottes plus gadget que l'on peut trouver comme la Clipso etc car 1) c'est beaucoup plus cher et 2) a vraiment plus de risque d'avoir des problemes. Dans ces cas je fais confiance a la simplicite, ma mere en a une similaire qui a 20 ans! Je suis tres contente d'avoir achete ce produit et je le recommande a tout le monde!
le 16 novembre 2010
c'est trés difficile de trouver des grandes capacités.Sur le site,le prix défi toute concurrence.Pour une grande capacité comme celle ci,il ne faut que cinq min. pour qu'elle monte en pression.Le plus de ces Authentiques c'est que le panier ne touche pas l'eau,et le temps de cuisson est le meme que les plus petites.Génial.
le 3 mars 2010
...que l'on fait les meilleures soupes.
Aynat précédemment testé deux autres cocottes type "clipso", la fiabilité et la simplicité de ce bon vieux modèle m'ont séduit d'avantage.
Pas de fuite au niveaudu joint, une montée en pression rapide.
Alors certes, il faut deux mains, et le prix est d'un tiers inférieur.
Meilleur et moins cher, pourquoi se compliquer l'existance? Produit éprouvé et à recommander sans hesitation.
Quand à Amazon, livraison soignée et rapide, comme d'habitude.
le 31 décembre 2010
c'est un accessoire pour la cuisine qui a fait ses preuves rien a dire le fond extérieur est redessiné pour un meilleur échange thermique produit sans gadgets que le necessaire.
Pour le coté négatif le livre de cuisine est moins fourni en recette que celui de 1974
le 30 décembre 2010
Pour faire une vraie cuisine savoureuse facilement ,des plats inratables,il vous la faut!Meme si vous etes nuls en cuisine ,suffit de suivre la recette a la lettre et vous allez étonner vos proches!!
Un conseil :quand la cuisson est terminée laisser retomber la vapeur (2 a 3 mn) avant d'oter le bouchon ,les viandes et mets n'en seront que plus tendres!
Ce modele malgré sa grande simplicité est la rolls des autocuiseurs ,elle a fait ses preuves de longevité absolue si on l'entretient correctement !( ma mere a la meme depuis 30 ans!)
Un super cadeau a faire a des jeunes qui s'installent!
le 10 octobre 2010
Autocuiseur dans la tradition de SEB que nous connaissons depuis plusieurs d'années avec toute la satisfaction que procure ce produit. Grâce à cet embouti en inox nous avons renoncé à une vieille cocotte minute SEB en aluminium, métal reconnu à présent dangereux pour la santé humaine. La simplicité et la sureté d'utilisation sont toujours au rendez-vous avec en bonus la compatibilité pour des plaques à induction. Nos habitudes d'utilisation sont conservées avec à présent une plus grande facilité de nettoyage liée à l'inox.
le 29 août 2011
Cet autocuiseur, très traditionnel remplit bien les fonctions qu'on attend de lui. Belle qualité de la casserole, encombrement réduit, ce qui limite aussi la quantité d'eau à utiliser et permet un rangement plus facile. Dommage que le panier soit en aluminium, mais c'est quand même secondaire.
le 3 décembre 2011
Ma précédente cocotte SEB, modèle et contenance indentiques à celle-ci, m'a donné entièrement satisfaction pendant plus de 40 (!) ans. Mais tout a une fin. Fidèle à cette marque pour sa qualité et sa robustesse , j'ai choisi d'acheter ce modèle classique car, si les modèles avec poignées rabattables peuvent être utiles aux gens n'ayant que de petits rangements, ce n'est pas mon cas et j'ai ainsi bien économisé sur le prix d'achat. J'économise aussi sur le temps de cuisson car mon ancienne cocotte n'avait plus un fond parfaitement plat et l'efficacité des plaques vitrocéramiques n'était pas optimale.
le 29 août 2011
Après être passé par les autocuiseurs plus sophistiqués de cette même marque, il est indéniable que cette cocotte minute est la meilleur : montée en pression rapide, le joint ne coule pas (le temps de mise en pression), joint plus endurant et moins cher à l'achat, une soupape qui tourne et vous renseigne sur le niveau de pression sans vous casser les oreille, donc plus silencieuse), que du bon... et un design un peu rétro !
le 4 août 2010
La seule et unique a avoir pour tout jeune qui s'installe :Elle est increvable ,facile a utiliser et avec elle et le petit livre de cuisine qui l'accompagne ,tous les plats sont inratables ,meme pour ceux qui ne savent pas cuisiner ! a acheter pour soi ou pour offrir!