5.0 étoiles sur 5 Ok, 25 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silent Water (CD)
Un de leurs meilleurs opus ! sinon, pas besoin de rajouter quoique ce soit, tout ou presque a été dit ici bas !

5.0 étoiles sur 5 Un album remarquable !!, 21 septembre 2007
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silent Water (CD)
Je suis totalement fan d'Amorphis, j'ai tous leurs albums, et il est plaisant de voir que le groupe, tout en restant mélodique, revient, depuis Eclipse, aux voix Death qui apportent énormément à l'univers du groupe !
Les éléments Folk, atmosphériques, mais également les passages plus agressifs, l'interprétation top niveau, la production parfaite, tout fait de cet album une petite merveille indispensable !

5.0 étoiles sur 5 Amorphis, un géant du métal mélodique!, 13 avril 2013
CAROSSI "Rockprog84" (Apt, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silent Water (CD)
Sorti en 2007, 18 mois après "Eclipse", Amorphis nous livre encore un album somptueux, c'est le moins que l'on puisse dire.
Pas de point faible, tous les titres sont plus inspirés les uns que les autres. Le groupe joue toujours dans un registre oscillant entre le death métal mélodique, le métal atmosphérique et parfois même du folk-métal ("Enigma"). Le nouveau chanteur Tomi Joutsen (en place depuis le dernier album) alterne quand à lui le chant clair et parfois death avec une aisance peu commune.
Vraiment un superbe album, très riche, varié et mélodique à souhait. Dommage que ce groupe reste aussi confidentiel dans notre pays.

4.0 étoiles sur 5 Bel album, 27 juillet 2008
xander - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silent Water (CD)
Je connais Amorphis que depuis Eclipse leur précédent album de 2006. Je l'avais beaucoup apprécié car mixant musiques sombres, riffs acérés, et chant mixte (clair et death). Même constat sur cet album réussi; la recette n'a pas changé, et les titres s'enchainent sans difficulté même si on peut repprocher un petit manque d'originalité.

5.0 étoiles sur 5 death melodique magistral, 1 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silent Water (CD)
J'ai decouvert Amorphis avec cette album, qui melange chant death, avec de superbe melodie,le plus belle exemple est le titre"silent waters"il suffit de l'ecoute 1ou2 fois pour avoir le refrain en tete.Les titres sont assez differents les uns des autres pour satisfaire pour ratisser large.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 29 avril 2012
Bordg David "Papa bordg" (Vernon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silent Water (CD)
Cet album est magnifique du début a la fin avec des titres, beaux, mélancoliques, somptueux a souhait( the black river, her Alone, i of crimson blood, shaman, silent waters!!! Un must du groupe et du metal tout court!! Peut etre mon prefere, même si c est difficile de l affirmeravec un tel groupe et une telle discographie( sans faute)!!! Chef d' oeuvre!!

4.0 étoiles sur 5 Un peu précipité?, 18 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silent Water (CD)
Cet album est excellent mais assez inégal je trouve. Certains titres sont sublimes (I of crimson blood, Her alone), mais d'autres sont assez barbants (première partie de l'album notamment).En tous cas par rapport à la claque d'Eclipse (chef d'oeuvre), je trouve que ça fait pâle figure et un peut-être un peu précipité : à peine eclipse sorti ils bossaient déjà sur silent waters les mecs...
Bon reste que c'est un très bon album avec une prod impeccable, et rien que pour les deux titres précités je lui met 4 étoiles!!

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 21 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silent Water (CD)
Il s'agit d'un cadeau. Il plait à mes fils. La musique est super belle. A écouter, sans réserve. Très bien

Silent Water
Silent Water de Amorphis (CD - 2007)