5.0 étoiles sur 5 A ne manquer sous aucun prétexte!
Absolument indispensable! A ce prix, même si vous possédez déjà certains des enregistrements figurant dans ce coffret, il n'y a pas à hésiter: regardez le prix de vente des coffrets isolés, le calcul est vite fait. Pour le prix d'un seul, vous pourrez acquérir les 70 CD de ce monument de l'art lyrique.
Publié le 14 mars 2009 par Gilou57

3.0 étoiles sur 5 ne boudons pas notre plaisir
Publié le 14 décembre 2008 par Giacomino

3.0 étoiles sur 5 ne boudons pas notre plaisir, 14 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maria Callas : L'Intégrale des enregistrements Studio 1949-1969 (Coffret 70 CD) (CD)
Ne boudons pas notre plaisir, pensons à tous ces jeunes mélomanes qui n'ont effectivement pas connu Maria Callas et pour lesquels une réédition Callas est toujours un évènement; mais ne nous y trompons pas, ce coffret ne contient pas que des merveilles tant s'en faut, car si Maria a réalisé des enregistrements inégalés,(Tosca, Traviata) il y a aussi des gravures consternantes, dont certaines ont même été refusées par la grande artiste grecque, mais l'âme damnée de Maria,la sinistre Vasso Devetzi,médiocre pianiste, avec la complicité honteuse de EMI n'ont pas hésité à nous livrer des horreurs comme l'air de Dalila par exemple, au nom de l'art ont-ils prétendu!!!tu parles, au nom du fric oui, et une fois pour toutes, j'affirme que ce ne sont pas les "pirates" qui ont sali Callas, bien au contraire, mais ces méthodes hideuses. Peut-être ne le savez-vous pas, mais Callas n'aimait pas ses enregistrement studio, en revanche elle adorait ses "live" ou pirates qu'elle écoutait soigneusement pour se juger. J'ai eu l'honneur de la connaître, grâce à mon ami Giuseppe di Stefano,le compagnon de fortune et d'infortune,son confident de toujours; Et que disait Di Stefano, "si vous voulez approcher l'émotion, le talent magique et unique de Maria, n'écoutez que ses "live", c'est là où elle donnait tout, nulle part ailleurs et n'allez pas au delà de 1958, après ce fut une inexorable descente aux enfers jusqu'à sa disparition tragique en 1977 à Paris, elle n'avait que 53 ans et pourtant elle aurait eu encore tellement de choses à nous donner". Alors ma réflexion est simple, pourquoi ne pas rééditer l'intégrale de ses époustouflantes interprétations sur les plus grandes scènes du monde? Je vous jure qu'il y a dans ces gravures souvent précaires, des moments de bonheur absolu.

5.0 étoiles sur 5 A ne manquer sous aucun prétexte!, 14 mars 2009

5.0 étoiles sur 5 merveilleuse, 18 mars 2009
Merveilleuse Callas et de très bons enregistrements: pas de bruits en fond sonore; on peut ecouter la sublime voix de Callas, la "divina", dans toute sa splendeur.
Donc, qualité excellente pour un prix risible.

5.0 étoiles sur 5 UNIQUE !, 11 février 2009
B. Fargette "bf" (yvelines) - Voir tous mes commentaires
Voix au timbre unique, tragédienne autant que cantatrice, ses enregistrements constituent son legs essentiel. Au prix proposé sur Amazon, tout amoureux de beau chant) essentiellement d'opéra mais pas seulement!) doit acquérir ce coffret puis le savourer dans la durée, comme la dégustation d'un rare bourgogne...

5.0 étoiles sur 5 Patrick évalue Callas - Enregistrements Studio, 14 février 2009
MARTIN Patrick (France) - Voir tous mes commentaires
Même si les enregistrements live de Maria Callas sont les plus intéressants puisqu'ils témoignent de l'engagement d'une "bête de scène", le coffret EMI "Maria Callas", à un prix très abordable, permet de juger de l'évolution de la voix et de l'interprétation de cette cantatrice majeure du XXème siècle. C'est encore plus évident pour les opéras où il y a deux versions (Norma, Tosca et Gioconda), les premières étant supérieures pour l'état vocal de Callas mais la prise de son stéréo avantagent les secondes pour l'environnement (choeurs et orchestre notamment)

5.0 étoiles sur 5 Divin, 10 mai 2009
Michel Roberge (Allemagne) - Voir tous mes commentaires
Les enregistrements de Maria Callas sont un véritable trésor mondial. Une référence que tout "amateur" se doit de posséder. Cette artiste savait moduler sa voix aux besoins de l'oeuvre qu'elle chantait. Tout semble si simple dans son approche alors que l'on sait que le grand art est si difficile à réaliser. Elle savait non pas s'effacer mais s'investir totalement afin de permettre à la musique de vivre pleinement. Certains reprocheront à cette édition de présenter trop de CDs au minutage court, qu'elle aurait pu être resserrée sur un nombre plus restreint. Au contraire j'apprécie le choix de EMI d'éditer les CDs avec le même contenu qu'à la sortie initiale. Dommage qu'on n'ait pas poussé l'idée en nous redonnant les pochettes originales. Et quelle aubaine!

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux coffret, 26 août 2007
Voici donc pour le 30ème anniversaire de sa mort (1977-2007) l'édition officielle des enregistrements studio.
70 C.D.(...), EMI tape très fort.
30 ans après, Maria Callas continue d'exercer une fascination. Dans ces enregistrements on retrouve M. Callas moderne, lumineuse, en un mot magique.
Elle avait ce pouvoir de dire aux notes plus que ce qu'on y entend.
Callas, c'est aussi le théatre, jamais égalé depuis.
Dans ce coffret figure un CD comprenant des photos et tous les textes des opéras.
Un coffret indispensable !

5.0 étoiles sur 5 Callas évidemment !, 10 février 2009
A un tel prix, ce serait vraiment stupide de se priver d'une telle somme. Historique et incontournable pour tous les amoureux d'opéra et d'émotions vraies.

5.0 étoiles sur 5 un coffret incontournable, 10 février 2009
Tout passionné d'opéra doit posséder cette intégrale des enregistrements studios de la divine Callas, tant pour les opéras qui ont fait sa carrière, comme I Puritani, que pour ses récitals à La Scala ou à Paris, ou encore les enregistrements rares réédités par EMI.
Encore plus que son timbre moelleux des premiers jours, j'admire le travail qu'elle a accompli sur chaque note de chaque air, la recherche évidente de la perfection dans l'interprétation, même en fin de carrière où sa voix lui faisait pourtant défaut. Emouvante jusqu'au bout, géniale au sens étymologique du terme.
Malgré le livret intérieur un peu succint, on s'y retrouve facilement parmi ces 70 cd à l'ordre bien agencé.
De nombreuses heures d'écoute et de bonheur en perspective !

5.0 étoiles sur 5 Excellente aubaine, 16 avril 2009
Francois Juteau (Montréal, Canada) - Voir tous mes commentaires
Le remastering est d'excellente qualité, bien meilleur que les versions CD parues dans les années 1980. Ceux qui ont quelques unes de ces vieilles versions ne doivent pas hésiter à les remplacer. Ils ne seront pas déçus. De plus, l'espace occupé est bien moindre, ce qui est un avantage indéniable quand on a une collection CD encombrante.