4.0 étoiles sur 5 chauffe fort, sent pas bon.
Ca chauffe fort (surtout après une dizaine de recharges, attention aux brûlures) et dure longtemps.
La chaleur est maximale 15 minutes après la fin du rechargement, ça prouve qu'il y a une sacrée inertie thermique à l'intérieur.
Publié le 1 janvier 2011 par Flo

3.0 étoiles sur 5 Une chaleur douce
cette chaufferette n'a pas d'odeur désagréable comme les classiques bouillottes en caoutchouc. Sa chaleur est agréable à condition bien sur de bien mettre son petit sachet en polaire sinon on risque des brûlures.
Quelques petits bémols:
-au bout des 3 mns de charge, mon modèle (sole mio 71) ne s'arrête pas...
Publié le 23 mai 2010 par L. H. t

3.0 étoiles sur 5 Une chaleur douce, 23 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ardes Ard.71 Chaufferette (Cuisine)
Quelques petits bémols:
-au bout des 3 mns de charge, mon modèle (sole mio 71) ne s'arrête pas automatiquement.
-la fermeture éclair de la housse est trop petite et il faut racler la chaufferette pour la faire entrer d'où risque de rayures.
-à l'instar de certaines visseuses, il a fallu que je charge d'abord 5 à 6 fois mon appareil pour qu'il dégage rapidement une chaleur forte et durable.
-et enfin, petit détail qui n'est signalé que dans la notice d'utilisation, si la charge ne prend que 3 mns, la chaleur, quant-à-elle, ne sera optimale qu'au bout de 15 à 20 mns.
Attention, si vous l'utilisez pour chauffer le lit à l'avance, pensez à déplacer l'appareil pour qu'il n'y ait pas un seul endroit trop chaud. Mais pour les frileux, il est aussi possible de le garder sur les genoux pour se réchauffer les mains ou bien on peut le poser au sol pour y mettre les pieds.

4.0 étoiles sur 5 chauffe fort, sent pas bon., 1 janvier 2011
Flo "hello" - Voir tous mes commentaires
Produit idéal pour réchauffer un lit, en enlevant la chaufferette de sa housse et en la promenant entre la couette et le matelas, comme faisaient nos aïeux avec le chauffe-lit en cuivre (Bassinoire) rempli de braises.

Mais cette chaufferette dégage une odeur qui me donne la nausée, surtout dans l'atmosphère confinée d'une chambre, et pire encore en mettant la tête sous la couette la nuit... Ça devrait passer je pense au bout d'un certain nombre de recharges.
J'ai remplacé le sachet polaire fourni par un en coton « fait maison », ça me paraît plus sain pour le contact direct avec la peau.

EDIT1: J'ai finalement enlevé le vernis avec une paille de fer fine et un tout petit peu d'acétone. La chaufferette devient argentée brillante, et surtout, fini les nausées. Plus qu'une odeur de fer-blanc chauffé, ce qui me convient beaucoup mieux.

EDIT2 (novembre 2013): en route pour un 4eme hivers avec cette chaufferette qui mérite 5 étoiles une fois le vernis enlevé.

1.0 étoiles sur 5 Déception !, 23 janvier 2013
Alors que j'étais totalement satisfaite d'une même chaufferette qui m'avait été offerte il y a deux ans, il s'avère que le produit reçu cette fois-ci est totalement défectueux. Le voyant de charge s'allume mais ne s'éteint ni au bout de 3 minutes, ni après plusieurs heures et surtout la "chaufferette" ne chauffe pas. Le numéro de téléphone du service client de "NouveauxMarchands.com" n'est jamais disponible et il apparaît que les modalités d'échange soient assez restrictives et coûteuses puisque le renvoi est à la charge du client, sans assurance d'un remplacement. A noter que les frais d'envoi de l'appareil étaient déjà assez chers... Mauvaise expérience donc avec ce prestataire.

4.0 étoiles sur 5 Chaufferette à accumulation pour affronter des hivers rudes, 19 novembre 2010
Cette chaufferette est très bien.

Seul bémol, un peu grosse et lourde! Pas idéale pour partir en voyage!
Le cordon d'alimentation n'est pas conforme à la photo. Il est noir et l'embout est différent.

la housse en polaire est adaptée et à l'air solide mais n'est pas fidèle à la photo.

Lors de la première utilisation, une odeur désagréable s'est dégagée.

Pour finir, je conseille cet article. C'est super pour chauffer le lit!

5.0 étoiles sur 5 confort, 19 janvier 2009
un petit appareil pas cher et trés utile pour chauffer le lit rapidement
vite chargé, d'une durée satisfaisante et apparamment trés fiable
(fonctionne depuis 3 hivers sans probléme)

5.0 étoiles sur 5 Excellente efficacité et très pratique à l'usage, 21 janvier 2010
Lacombe Jean (Rouen, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté une chaufferette Ardes pour moi. Ensuite j'en ai acheté 3 trois autres comme cadeaux. Et tous les utilisateurs sont ravis : ils ont chaud dans leur lit même si le chauffage est fermé pour la nuit et pour une faible consommation d'électricité. Attention aux imitations : j'ai été déçu par un autre modèle fabriqué en Chine et peu efficace.

5.0 étoiles sur 5 performant, 20 janvier 2010
cet article remplace un que je possédais, de qualité moindre .
Celui-ci est très performant, tant que le temps de chauffe et la durée de chaleur.
Je suis entièrement satisfaite, je l'ai présenté à des personnes de mon entourage et près des jeunes de la quarantaine il a fait sensation.

5.0 étoiles sur 5 confort pratique, 9 février 2009
Philippe Prévost (Versailles, France) - Voir tous mes commentaires
Rend bien des services pour personnes âgées, ou frileuses, ou ayant arthrose ou torticolis, etc.
Facile d'emploi ; aucun danger : dans son lit, ou son fauteuil, regarder la TV ou lire , etc.

4.0 étoiles sur 5 Génial mais un petit bémol, 19 janvier 2010
Marco (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Très pratique, chargée en trois minutes et diffuse sa chaleur pendant bien plus de 3 heures !!!
Mais par contre, la chaleur est tellement intense au début qu'on risque de se faire mal, et la surface se raye facilement.
Mais à par cela, c'est un super achat à recommander!

1.0 étoiles sur 5 fontionnement, 6 mai 2013
achat de ce produit fin d'année 2012, début mai 2013 cet article ne fonctionne plus,suis en attente d'une réponse du vendeur qui pour le moment ne donne pas signe de vie!!!!

Ardes Ard.71 Chaufferette