le 23 mai 2010
cette chaufferette n'a pas d'odeur désagréable comme les classiques bouillottes en caoutchouc. Sa chaleur est agréable à condition bien sur de bien mettre son petit sachet en polaire sinon on risque des brûlures.
Quelques petits bémols:
-au bout des 3 mns de charge, mon modèle (sole mio 71) ne s'arrête pas automatiquement.
-la fermeture éclair de la housse est trop petite et il faut racler la chaufferette pour la faire entrer d'où risque de rayures.
-à l'instar de certaines visseuses, il a fallu que je charge d'abord 5 à 6 fois mon appareil pour qu'il dégage rapidement une chaleur forte et durable.
-et enfin, petit détail qui n'est signalé que dans la notice d'utilisation, si la charge ne prend que 3 mns, la chaleur, quant-à-elle, ne sera optimale qu'au bout de 15 à 20 mns.
Attention, si vous l'utilisez pour chauffer le lit à l'avance, pensez à déplacer l'appareil pour qu'il n'y ait pas un seul endroit trop chaud. Mais pour les frileux, il est aussi possible de le garder sur les genoux pour se réchauffer les mains ou bien on peut le poser au sol pour y mettre les pieds.
33 commentaires|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 1 janvier 2011
Ca chauffe fort (surtout après une dizaine de recharges, attention aux brûlures) et dure longtemps.
La chaleur est maximale 15 minutes après la fin du rechargement, ça prouve qu'il y a une sacrée inertie thermique à l'intérieur.
Produit idéal pour réchauffer un lit, en enlevant la chaufferette de sa housse et en la promenant entre la couette et le matelas, comme faisaient nos aïeux avec le chauffe-lit en cuivre (Bassinoire) rempli de braises.

Mais cette chaufferette dégage une odeur qui me donne la nausée, surtout dans l'atmosphère confinée d'une chambre, et pire encore en mettant la tête sous la couette la nuit... Ça devrait passer je pense au bout d'un certain nombre de recharges.
J'ai remplacé le sachet polaire fourni par un en coton « fait maison », ça me paraît plus sain pour le contact direct avec la peau.

EDIT1: J'ai finalement enlevé le vernis avec une paille de fer fine et un tout petit peu d'acétone. La chaufferette devient argentée brillante, et surtout, fini les nausées. Plus qu'une odeur de fer-blanc chauffé, ce qui me convient beaucoup mieux.

EDIT2 (novembre 2013): en route pour un 4eme hivers avec cette chaufferette qui mérite 5 étoiles une fois le vernis enlevé.
review image review image
le 30 décembre 2010
Chaufferette reçue en cadeau pour Noël, aussitôt ouverte aussitôt essayée ! je suis une inconditionnelle des pieds froids au couchage et impossible de m'endormir avec les pieds froids !
Mon mari me préparait ma petite bouillotte (à l'eau ) tous les soirs (heureuse femme que je suis !) mais il y a eu quelques fuites dans le lit ...
Et là grande découverte : cette chaufferette électrique !
Un peu dubitative au début : je l'ai trouvée un peu lourde, drôle d'odeur à la première mise en chauffe (due à l'enveloppe polaire ??? ), pas maléable (on ne peut pas pétrir la chaufferette avec les pieds pour se masser les orteils...)
Mais à l'usage, je l'ai complètement adoptée !
Elle chauffe en 3 mn (et s'éteind automatiquement), et atteind son point de chauffe maximal en 20 mn, elle reste chaude presque jusqu'au petit matin ! Elle diffuse très bien la chaleur dans le lit.
Petit bémol : le drap est devenu jaune à l'emplacement de la chaufferette : est ce du à la couleur orange de l'enveloppe polaire, neuve ? J'ai lavé l'enveloppe polaire et refait une petite housse en jersey que je mets par dessus, et là, cela ne déteind plus.
C'est vrai, la fermeture éclair de l'enveloppe est un peu juste et pas confortable, mais avec ma housse par dessus (avec un lien coulissant) plus de problème !
Si vous êtes comme moi frileux à l'endormissement, n'hésitez plus, c'est vraiment l'idéal !
le 19 novembre 2010
Cette chaufferette est très bien.

Seul bémol, un peu grosse et lourde! Pas idéale pour partir en voyage!
Le cordon d'alimentation n'est pas conforme à la photo. Il est noir et l'embout est différent.

la housse en polaire est adaptée et à l'air solide mais n'est pas fidèle à la photo.

Lors de la première utilisation, une odeur désagréable s'est dégagée.

Pour finir, je conseille cet article. C'est super pour chauffer le lit!
le 23 janvier 2013
Alors que j'étais totalement satisfaite d'une même chaufferette qui m'avait été offerte il y a deux ans, il s'avère que le produit reçu cette fois-ci est totalement défectueux. Le voyant de charge s'allume mais ne s'éteint ni au bout de 3 minutes, ni après plusieurs heures et surtout la "chaufferette" ne chauffe pas. Le numéro de téléphone du service client de "NouveauxMarchands.com" n'est jamais disponible et il apparaît que les modalités d'échange soient assez restrictives et coûteuses puisque le renvoi est à la charge du client, sans assurance d'un remplacement. A noter que les frais d'envoi de l'appareil étaient déjà assez chers... Mauvaise expérience donc avec ce prestataire.
le 21 janvier 2010
J'ai acheté une chaufferette Ardes pour moi. Ensuite j'en ai acheté 3 trois autres comme cadeaux. Et tous les utilisateurs sont ravis : ils ont chaud dans leur lit même si le chauffage est fermé pour la nuit et pour une faible consommation d'électricité. Attention aux imitations : j'ai été déçu par un autre modèle fabriqué en Chine et peu efficace.
le 19 janvier 2009
un petit appareil pas cher et trés utile pour chauffer le lit rapidement
vite chargé, d'une durée satisfaisante et apparamment trés fiable
(fonctionne depuis 3 hivers sans probléme)
le 20 janvier 2010
cet article remplace un que je possédais, de qualité moindre .
Celui-ci est très performant, tant que le temps de chauffe et la durée de chaleur.
Je suis entièrement satisfaite, je l'ai présenté à des personnes de mon entourage et près des jeunes de la quarantaine il a fait sensation.
le 9 février 2009
Rend bien des services pour personnes âgées, ou frileuses, ou ayant arthrose ou torticolis, etc.
Facile d'emploi ; aucun danger : dans son lit, ou son fauteuil, regarder la TV ou lire , etc.
le 19 octobre 2015
Le matériel en lui-même mérite les 5 étoiles. Mais pourquoi le descriptif ne précise-t-il pas que la prise de courant est italienne ? Il faut donc trouver l'adaptateur adéquat ( environ 3 euros ) . Je pense qu'il serait plus judicieux que ce dernier soit compris dans le pack.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.