4.0 étoiles sur 5 Magique
Publié il y a 4 mois par Romain69

1.0 étoiles sur 5 Qualité déplorable... version censurée et image rognée !!
Ce qu'il faut savoir sur cette édition TF1 Vidéo, c'est :

- Version censurée reprise des anciens master français (pour certains épisodes seulement)
- Image rognée de toute part !
- Qualité de l'image : moyenne (un manque de détails, des couleurs lissées)

Heureusement qu'il y a une VOST...
Publié il y a 15 mois par T. Chausson

1.0 étoiles sur 5 Qualité déplorable... version censurée et image rognée !!, 23 février 2014
Ce qu'il faut savoir sur cette édition TF1 Vidéo, c'est :

- Image rognée de toute part !
- Qualité de l'image : moyenne (un manque de détails, des couleurs lissées)

Heureusement qu'il y a une VOST qui n'a jamais été proposé auparavant... cela rattrape légèrement les bémols mais ne les remplacent pas.

EDIT: Pour la meilleure qualité similaire au master japonais, il faut ce retourner vers l'édition du coffret de Sony/BGM: Albator 78 - Intégrale : Episodes 1 à 42 - Coffret 6 DVD. Ce sont aussi des versions censurées sur certains épisodes, mais la qualité est superbe !
Vous pouvez aussi trouver sur internet le comparatif en vidéo fait par MikeOldTeam707 entre la version TF1 Vidéo et le master japonais. Cette vidéo montre le rognage et la qualité entre les deux versions.

1.0 étoiles sur 5 Du travail baclé !!!, 4 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator - L'intégrale (DVD)
Ce que l'on peut dire c'est que chez TF1 Vidéo on ne se foule pas! Un packaging des plus cheap qui soit : 3 petits boitiers transparents (2 DVD par boîtier) avec la même jaquette dans tous les boîtiers. Un tel coffret méritait au moins un digipack avec de belles illustrations!
Ensuite concernant le contenu des DVD il y a bien en bande son la V.O. japonaise S.T. en français (hourrah enfin!) Mais quelle gageure de ne pas avoir mis les génériques (la partie image je précise) de début et de fin en V.O. avec les remerciements et les titres en japonais. C'est quoi ce travail? Chez les autres éditeurs au moins ils nous mettent les images des génériques originaux avec la chanson sous-titrée en phonétique japonaise + sous-titrage français. Du coup à la place on a le droit à du gros texte blanc en français qui occupe toute l'image des génériques, c'est immonde.
le seul intérêt c'est la V.O. dans ce coffret et rien d'autre. Albator mériterait un coffret digne de ce nom (digipak + livret) lui qui a marqué comme Goldorak, Capitaine Flam grand nombre de personnes dans les années 70-80 en France. Enfin bon faut pas rêvé TF1 n'a pas l'étoffe des vrais éditeurs de mangas!

1.0 étoiles sur 5 Une édition M--DIQUE de plus !, 12 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator - L'intégrale (DVD)
Intégrale qui n'est pas intégrale, censure, qualité médiocre... Quand, après presque 35 ans, un éditeur se décidera-t-il a sortir un coffret digne de ce nom ???

3.0 étoiles sur 5 Enfin la VO, mais toujours pas d'édition intégrale, 4 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator - L'intégrale (DVD)
Enfin une édition avec la version japonaise sous-titrée! Des années qu'on attendait! Seul bémol: TF1 a utilisé les masters français de l'époque, donc la censure dans certains épisodes est malheureusement toujours là.
Cette édition reste tout de même la plus complète disponible en français, et le coffret est agréable mais bien cheap par rapports à nos attentes...

4.0 étoiles sur 5 Magique, 21 janvier 2015
Romain69 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator - L'intégrale (DVD)
Certes le coffret n'est pas parfait. L'image aurait pu être traitée de façon plus poussée, il y a quelques censures (rien de bien méchant), les openings et endings japonais sont tronqués, ... mais à ce prix et sachant que la vo est présente cette intégrale est quand même tout à fait correcte, et en attendant une vraie édition digne de ce nom en blu-ray (qui ne viendra certainement pas prochainement...), l'occasion est ici donnée de revoir ce chef d'oeuvre intemporel ayant marqué toute une génération de façon indélébile. Que ce soit en vf, inoubliable et à l'ambiance épique ou en vo avec une atmosphère bien plus dramatique, le plaisir de revoir ces aventures est indescriptible. Sombre, avec des personnages longilignes et splendides, avec des épisodes pour certains très impressionnants, Albator 78 reste un indispensable absolu des anime SF. Magique.

3.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator - L'intégrale (DVD)
Je dois souligner la qualité des images malgré le poids des années.

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'en VO, la mention des auteurs du générique (en français) reste. De plus, toujours pour la VO, le titre change ce qui est un peu décontenancant. Je suppose que c'est la traduction du titre d'origine.

Dans tous les cas, c'est un bonheur de retrouver "Albator 78" et encore plus, la version originale sous-titrée. A quand la sortie d'un coffret "non-censuré" et un peu plus de bonus ?

5.0 étoiles sur 5 Très bien., 12 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator - L'intégrale (DVD)
En ce qui me concerne ça ne me pose aucun problème que le générique ne soit pas écrit en japonais mais en français,généralement je le zappe et comme là il fait un chapitre j'arrive directement à l'histoire.
Je n'ai jamais vu Albator sans censure et je ne sais pas ce qu'elle représente ni combien de temps cela fait en moins sur les 14 heures que dure la série. Si quelqu'un a des renseignements préçis sur ça,n'hésitez pas à le dire.
Quand au coffret en lui-même,c'est vrai qu'il est basique mais ce n'est pas lui que je mets dans mon lecteur DVD,donc de nouveau ça ne me pose pas vraiment de problème qu'il ne soit pas un digipack.
Non,l'essentiel pour moi c'est l'image et le son. Et là je ne suis pas déçu. L'image n'a pas une définition extraordinaire mais elle est propre et le master est très correct. Et puis enfin il y a la version originale sous-titrée français qui permet de découvrir Albator dans des conditions inédites,avec des dialogues plus adultes et surtout plus en rapport avec ce qu'on voit à l'écran (par exemple quand Kei joue d'un instrument typiquement japonais on entend le son de cet instrument en VO alors qu'en VF c'est la musique de Barbelivien!).
Je trouve par consequent que cette édition est réussie même si tout peut toujours être mieux mais là c'est déjà vraiment très bien.

3.0 étoiles sur 5 ALBATOR VERSION CENSURÉE VF/VOST, 4 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator - L'intégrale (DVD)
TF1 A REPRIT A L'IDENTIQUE LES ÉPISODES ÉDITÉS CHEZ AK VIDÉO/IDE QUI DÉTIENT LA LICENCE EN FRANCE.
AUCUN TRAVAIL SUR L'IMAGE QUI EST IDENTIQUE A LA VERSION REMASTERISÉE CHEZ IDE/AK VIDÉO ÉDITÉE EN PLUSIEURS DÉCLINAISON A UN MOINDRE COÛT CHEZ CELUI CI IL Y A QUELQUES ANNÉES.
LES ÉPISODES REPRIS DANS CETTE NOUVELLE ÉDITIONS SONT IDENTIQUES AU MONTAGE CENSURÉ DE L'ÉPOQUE RÉCRÉ A2 ÉDITÉS CHEZ AK VIDÉO.
SEUL LES IMAGES DU GÉNÉRIQUE SONT DÉSORMAIS AVEC LES CRÉDITS, NOTAMMENT CELUI DE LA TOEÎ ANIMATION.
EXIT LE CARTON DE FIN FIDELE A NOS SOUVENIRS D'ENFANCE :
TOEI ANIMATION
SCENARIO ; LEIJI MATSUMOTO
DESSINS : GINGA KIKAKU
LES PREMIERES NOTE DE ♫ DU GÉNÉRIQUE DE DÉBUT DES PREMIERS ÉPISODES SONT COMME LES PREMIERES EDITIONS SORTIES CHEZ AK VIDÉO TRONQUÉES.
CE QUI PROUVE QU'UN SIMPLE COPIÉ COLLÉ DES ANCIENNES ÉDITIONS ONT SERVI DE SUPPORT.

A QUAND MESSIEURS LES ÉDITEURS, UNE SORTIE DIGNE DE CE NOM EN VERSION INTÉGRALE VF/VOST NON CENSURÉE CETTE FOIS !
AFIN QUE NOUS SOYONS, NOUS LES FANS TOUS CONTENT CAR POUR L'INSTANT NOUS SOMMES ☺☺☺ ☺☺☺☺☺

LES + UNIQUEMENT UNE BANDE SON CORRECTE EN MONO ET UN MENU DVD ANIMÉ AGRÉABLE.
LES - EN PLUS DE CE QUI EST NOTÉ CI DESSUS, UNE MAUVAISE SYNCHRO DE LA VF SUR CERTAINS ÉPISODES (PARFOIS LES BOUCHES NE SONT PAS SYNCHRO A LA VOIX)

ATTENTION IL EXISTE 2 ÉDITIONS DES COFFRETS TF1 VIDÉO
LA PREMIERE EST AVEC LA PHOTO EN 3D DEVENU COLLECTOR ET RARE
LA SECONDE EN VERSION SIMPLE ACTUELLEMENT DISPONIBLE SUR LE MARCHÉ

1.0 étoiles sur 5 VOST et VF, 3 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator - L'intégrale (DVD)
Ce produit est sorti en magasin ce jour, et pas encore disponible ici? Même pas une idée du prix?
L'intérêt est qu'il offre le choix des langues, autrement dit pour la première fois la VO sous-titrée en plus de la VF, et a priori les musiques originales. Bien sûr, ceci n'a d'intérêt que s'il s'agit effectivement d'une version intégrale, les précédentes éditions ayant subi pas mal de censure. Curieux par contre qu'il n'y ait pas également d'édition blu-ray, du coup ce qui aurait pu être une sortie exceptionnelle paraît arriver un peu tard.
Ah, et je pense que le premier commentaire sur ce produit signé EagleOne ne concerne pas cette édition, si quelqu'un peut rectifier.

Edit : Apparemment, ce n'est pas une version intégrale... Je change en conséquence mon appréciation en une étoile, car ceci enlève pour moi tout intérêt à ce produit, et j'imagine que du coup on peut se brosser pour une édition intégrale.

5.0 étoiles sur 5 très bon coffret !, 31 janvier 2014
Frédo (Héming, Moselle) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator - L'intégrale (DVD)
Excellent coffret, avec l'intégrale d'albator 78. Qualité d'animation très bonne pour l'époque, et gros point fort de ces dvd: il y a la vost !!!

Albator - L'intégrale
Albator - L'intégrale de Rin Taro (DVD - 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 28,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat