Format: CD|Modifier

le 10 mai 2003
Peut-être est-ce la nostalgie de mes surboums de 5e qui parle, mais selon moi cet album d'Offspring restera le meilleur qu'il aient jamais sorti.
Une incroyable energie se degage de chacune des ces 15 petites bombes, qui vous feront (et vous ont surement deja fait) sautiller sur place. Des riffs de ouf (meme s'ils sont plutot faciles a jouer, il fallait les trouver!!), une voix hurlante mais toujours bien placée, bref, un renouveau punk (quoiqu'un peu plus commercial, je vous l'accorde) inégalé durant les années 90!!!
Attention album culte qui a influencé tout une generation de rockers. a posseder.
le punk rock, ce n'est pas ma came. et pourtant à la sortie de ce disque, en 1994, j'ai bien aimé les singles qui en furent extraits, à savoir come out and play, self esteem et gotta get away. pas mal, trois singles pour un album de punk rock! bon, il ne s'agit pas du punk façon brutos genre the exploited, mais quand même!
j'ai donc cédé à la nostalgie et me suis procuré l'édition remastérisée de smash (je n'entends pas de grosses différences, mais bon...) et je me suis rappelé pourquoi j'avais bien aimé ce disque.
tout d'abord le son, bien mordant, pas trop ample mais bien clair et précis pour les guitares. par la suite, je n'ai pas aimé les disques suivants, trop produits à mon goût!
ce disque respire une certaine énergie, une urgence toute adolescente, qui demande à sortir tel un diable de sa boîte. les singles mentionnés plus haut sont autant d'hymnes instantanés et font du bien par où ils passent.
par contre, le reste de l'album, sans être désagréable, est assez dispensable car de qualité inégale, certains titres faisant tout de même office de remplissage de bon aloi (genocide entr'autres).
Voici un album qui a sans doute marqué une bonne partie la génération 90's."smash"de offspring est un TRéS bon album de punk californien.La voie de dexter est géniale,les riffs sonts éxcéllents,la basse omniprésente et la batterie cogne sec.Cours mais intense,l'écoute de ce disque me rappelle de super souvenirs de bringues entre potes qui se sonts déroulées durant mes années lycées.C'est de la pure nostalgie,c'est bien rock et c'est toujours aussi cool à écouter presque 20ans aprés.Et que dire de l'album qui suivra,et qui à mon sens est encore meilleur...mais je le commenterais une prochaine.En attendant qu'il est bon de se repassé ce disque avec un véritable sourire d'ado jusqu'aux oreilles.Rien à jeter,que du bon.Dommage que le groupe prendra une tournure plus commerciale dés le début 2000...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 janvier 2016
Plus de vingt ans après sa sortie en 1994, ce troisième album des Offspring, celui de la consécration en Europe, se révèle toujours une aussi redoutable tuerie. Je les avais vus à l'époque aux Transmusicales de Rennes dans une salle à l'acoustique moyenne qui ne rendait pas justice à la perfection du son de ce disque. Plus punk tu meurs ! Un album chauffé à blanc à l'énergie débordante, assez proche de "Never Mind" des Sex Pistols avec un chanteur, Dexter Holland, la voix constamment dans le rouge et un guitariste, Noodles, aux riffs imparables. L'album contient son lot de pépites dont les deux hits du groupe : "Come out and play" et "Self esteem"

Un grand disque énervé !
1414 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 août 2003
J'ai acheté ce CD à sa sortie il y a presque 10 ans!!! et pourtant je l'écoute tjrs très souvent... ça bouge tt le tps! pas une seule musique calme, tant mieux! les morceaux s'enchainent très vites... à l'époque c'était un genre tout nouveau tout beau! franchement si vous aimez le rock vous ne pouvez pas être décu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 16 août 2014
je trouve que c'est le meilleur album du groupe ca bouge c'est entrainant ..tout ce qu'on aime dans ce genre du musique ..si vous ne connaissez pas offspring commencez par celui la :)
le 14 juin 2009
Aprés toutes ces années, cela reste toujours aussi frais, direct. Quoi ?! vous êtes encore là à me lire ?! Foncez donc l'écouter !!
le 14 janvier 2013
conforme à l'original. On ne remarque pas ou à peine la remasterisation. Leur meilleur album ! il s'écoute en boucle !
le 10 février 2010
Il y a de bons tubes (self esteem, come out and play) mais je préfère par exemple Americana ou Ixnay on the Hombre
le 25 janvier 2003
Bon... on peut pas dire que Dexter chante, il hurle, mais il hurle bien ! Ya juste une ou deux chansons qui sont un peu saoulante, mais les autres restent de puissants stimulants !