Format: CD|Modifier

le 4 mars 2008
Franchement ce n est pas le meilleur album de vanessa paradis ! L album ne fait que 34 minutes, c est tres moyen, ses performances musicales aux nrj music award refletent exatement son etat d esprit: Elle chante en play back et s en fout ! A part divinidylle le reste c'est n'importe quoi...
le 20 septembre 2007
Cet album est une véritable bénédiction pour finir l'été. D'une cohérence époustouflante et d'une qualité rare, les 11 chansons de ce disque résonnent dans les têtes comme de charmantes ritournelles. Les refrains sont entrainants et les paroles suaves et joliment chantées, tandis que le duo avec -M- est une éloge malicieuse de la paresse.
Très bon, très pur, très simple et très divertissant. Pas plus, certes, mais pas moins non plus.
le 12 septembre 2007
Je n'aime pas tout dans cet album, mais Vanessa Paradis a désormais une telle présence, vocale, et à ce qu'elle chante, que je marche! Elle fait partie de ces artistes qu'il faut suivre sur la longueur, et écouter, réecouter... Même le temps qu'elle laisse entre chacun de ses projets me plait!
le 23 septembre 2007
Oh quel déception!!
Après avoir écouté en boucle "bliss" pendant des années, j'étais ravi de voir arriver le nouveau cru!!

Je suis très déçu: musicalement c'est parfait. L'équipe de Matthieu Chedid a fait des merveilles. C'est quasiment une "dream team" au générique. Même le délicieux Albin De La Simone (Mr PUZZLE du "Soldat Rose") prête son talent au piano.
En revanche les textes sont d'une pauvreté!!! Heureusement la chanson Divinidylle et l'excellent "les piles" de Thomas Fersen sauvent l'album.
C'est complètement creux à part ça.
J'aurais mis 3 si il n'y avait la délicieuse voix de Vanessa. Cette femme est un ange et je lui pardonnerait tous les maux pour l'entendre et la voir.

Pour ceux qui n'ont pas assez d'argent je conseille de vous réservez pour les concerts!!
le 6 septembre 2007
ce n'est pas super commercial sauf peut etre le titre phare mais c'est ce qui est bon chez Vanessa
les titres "les piles" avec M /dès que j'te vois / junior suite et jackadi sont pour moi les meilleurs de cet album et une reprise sympa d'aznavour pour la version internet de l'album.
le must c'est d'aller la voir sur scène il y a 6 ans pour la tournée de Bliss elle s'est vraiment montré généreuse et proche de son public n'hésitant pas à parler de son quotidien de mère et de femme d'une star hollywoodienne.
c'est du bonheur à chaque fois et de la sensibilité à l'état brut.
Et puis ça change des artistes qui ne travaillent qu'avec Obispo/Zazie et Calogéro même si je n'ai rien contre eux au contraire mais M reste plus décalé et c'est tant mieux !
le 25 juillet 2008
Lorsque j'ai entendu que M était étroitement associé à la réalisation du prochain album de Vanessa Paradis, j'ai craint le pire, et j'avais raison. Vanessa Paradis n'est déjà pas une chanteuse exceptionnelle, mais elle a toujours parvenu à sauver l'honneur avec quelques chansons intéressantes.
"Divinidylle" est fade, sans relief comme l'a dit un autre internaute. Rien, et surtout pas les singles, censés être la crème de l'album ou au moins la porte d'entrée vers l'opus, ne vient flatter l'oreille. On s'énerve sur "Divine idylle", on s'endort sur "Dès que je te vois" (c'est le gouffre abyssal niveau paroles...), je ne parle même pas des jeux de mots faciles sur "L'Incendie" et de l'exaspérante "Les Piles"....

Bref, espérons qu'elle rattrape un peu le coup la prochaine fois.
le 11 octobre 2007
Super CD. Cerise sur le pudding pour DES QUE J TE VOIS, CHET BAKER et le magnifique JUNIOR SUITE. 'DIVINE IDYLLE' n'est définitivement pas le meilleur extrait du disque. Très surpris d'entendre Vanessa tantot grave, tantot aigu et surtout très agréable à écouter: magnifique. Bravo à -M- aussi pour ses arrangements et à Vanessa pour ses choix artistiques...
le 4 septembre 2007
Super retour musical pour Vanessa Paradis avec cet album ! Il est rythmé, de très bons titres, des sons variés et nouveaux pour cette artiste ! Y'a pas une seule chanson qu'on est envie de zapper...ça s'ecoute en boucle tellement c'est bon !!!
le 27 octobre 2007
C'etait un retour evenement annoncé ! Ehh bien, on peut être satistait du résultat ! Vanessa Paradis a tjs su maitriser sa carrière. Ni trop, ni pas assez. Elle fonctionne à l'instinct, en retrait de toutes tendances et pourtant 20 ans après son premier & enorme tube, elle est tjs là. Elle fascine les médias, elle est gracieuse, un brin secrete et en constante évolution artistique. Ses collaborateurs sont des vraies amis, elle est fidèle en amour comme en amitié et en travail et là elle a décidé de nouveaux de prendre une équipe hors-pair ! Elle travaille ses sons, joue avec sa voix, compose des musiques...Et donc, le résultat donne un beau p'tit bébé de 11 titres toute aussi bonne les unes que les autres dans des genres différents. C'est efficace et ça marche, le retour est un grand succès, l'album se vend et se vend, la tournée se rempli et, et souvent pleine meme et les singles passent en bouclent en radios et tv ! Bref, Vanessa Paradis est toujours bel et bien là, et on ne peut qu'en être content.
le 2 novembre 2008
J'ai mis du temps avant de l'acheter et maintenant je l'écoute en boucle. Cet album est une pure merveille, j'aime toutes les chansons avec une préférence pour Junior Suite qui est tout simplement magnifique !!!! Vanessa a bercé mon adolescence avec toutes ces chansons dont Maryline et John que j'adorais, et ce n'est plus l'adolescente qui chante mais bel et bien la femme devenue une grande artiste... et une femme splendide... le succès lui va super bien!!!