Format: CD|Modifier
Prix:7,43 €+ 2,49 € expédition

le 22 avril 2008
Je me dois d'étoffer le seul commentaire sur le site d'Amazon.fr. Ufo a sorti 2 albums studios et un live au moment ou il pique Michael Schenker à Scorpions (visiblement, en plus cela ne les a pas dérangé, tant le caractère de ce jeune de 19 ans est pour le moins difficile...) Bref, c'est le début d'une histoire très mouvementée pour tout le monde, mais bon... Les Who, les Ramones se détestaient, pourquoi pas UFO ? Humainement ce fut un desastre, mais musicalement, c'est tout à fait différent. UFO a enfin trouvé son style, Schenker a pu affiner son jeu et tout le monde a appris à composer des titres en béton. Alors bien sûr, on est tout au début, tout se met en place. Le jeune allemand se met à l'anglais, Mogg, Way et Parker s'accomodent du caractère de leur jeune guitar hero. Mais déjà, on trouve de très bons titres sur cet album. Thin Lizzy renait avec l'arrivée de robertson et de Gorham, UFO nait avec l'intégration du génie blond. De bon titres, vous en voulez ? Doctor, Doctor, et rock Bottom, cela vous dit quelque chose ?
le 24 mars 2012
J'ai acheté cet album en 1975, faute d'avoir pu trouver "Force It" qui venait de sortir, après avoir vu UFO en concert à Stuttgart.
Je venais juste de découvrir ce groupe, très populaire en Allemagne, et j'ai vraiment apprécié sa prestation.
Je n'ai finalement pas regretté mon achat car c'est l'album d'UFO que je préfère.
Produit par Leo Lyons (bassiste émérite de Ten Years After), ce disque brille par sa spontanéité.
Tous les titres s'enchainent sans jamais faiblir, avec un Michael Schenker omni présent, les autres membres du groupe n'étant pas en reste.
"Oh My, belle entrée en matière, suivi de "Crystal Light", morceau plus posé ; on enchaine direct avec "Doctor, Doctor", un de leurs morceaux fétiches en concert. petite accalmie avec "Space Child" et son solo de guitare bien enlevé, et on conclut la première face avec un magnifique "Rock Bottom" autre pièce maitresse en live. (je raisonne par rapport à la version vinyle)
La deuxième face est structurée un peu de la même façon que la première. Démarrage sympathique avec "Too Young To No", suivi d'une balade "Time on My Hands". On continue avec "Built For Comfort", une reprise bien carrée de Willie Dixon (Bassiste et compositeur prolifique de morceaux de Blues maintes et maintes fois repris). Une petite pause instrumentale "Lipstick Traces" et le disque se termine avec un "Queen Of The Deep", morceau que j'avais particulièrement apprécié en concert.
Je ne m'étendrai pas sur les morceaux Bonus, excepté "Give Her The Gun" qui mérite le détour.
Conclusion, un album intéressant à découvrir ou à redécouvrir pour ceux qui aiment un Hard Rock
mélodieux et qui va à l'essentiel.
PS: Par joli coup d'essai, j'entends premier album sur le label Chrysalis et avec Michael Schenker, transfuge du groupe Scorpions.
le 4 avril 2015
J'aime beaucoup le jeu de M Schenker. Ce côté à la fois mélodique et hard. Des rifs qui décoiffent et des solos toujours agréables à écouter.
le 20 juin 2002
Quand un copian m'a prêté ce disque en 1977,j'ai été ébloui par ce rock mélodique et harmonieux,et en plus je suis un fana d'OVNI....