5.0 étoiles sur 5 Un film qui déchire!
Six femmes se retrouvent en plein milieu des appalaches pour une expédition spéléologique, quand un éboulement bloque le chemin du retour. Et qui dit spéléologie dit boyaux ;)...Un film qui prend aux tripes ;)...Pour un public averti.
Publié le 11 avril 2010 par Roy

3.0 étoiles sur 5 Film sympa
Scénario original mais film sans plus au final. A acheter à bon prix ou si vous êtes un grand fan des films d'horreur.
Publié le 6 décembre 2011 par Rocky_Jr

5.0 étoiles sur 5 Un film qui déchire!, 11 avril 2010
Roy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Descent,the - 1 Disc Edition [Import anglais] (DVD)

4.0 étoiles sur 5 Flippant jusqu'au bout, 20 janvier 2011
Dufosse "stduf" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Descent [Blu-ray] (Blu-ray)
Très bon film qui tiens le spectateur scotchés à la tv jusqu'au bout . Les images blu ray sont très bonnes . de nombreux bonus .

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs films d'horreur., 3 mai 2008
M. N. David "chakadavus" (Martigues, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Descent, The [Import anglais] (DVD)
Un film qui vous stresse à un point que parfois vous avez envie d'arrêter le film pour regarder la suite plus tard!
Cette expédition dans les grottes profondes sous-terraines vire au désastre.
De plus, la sensation de claustrophobie due à la spéléologie augmente l'effet de tension provoqué par le film. Une vrai réussite pour les amateurs d'horreur.
Et dire que les exploratrices sont toutes des femmes!!!

5.0 étoiles sur 5 Enfin un vrai film d'horreur !, 23 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Descent [Blu-ray] (Blu-ray)
Adepte des films d'horreur avec une histoire, peu m'ont réellement fait peur... Le challenge de Neil Marshall est sa réussite à innover. Premier film d'horrreur tourné dans des grottes, premier à n'employer que des femmes... font de ce film une exceptionnelle découverte !
Ne pas s'étonner : le premier sursaut a lieu dans les cinq premières minutes, et nous ne sommes pas encore dans les grottes. Vouloir relever un défi fou, six amies décident de pousser l'extréme à explorer une grotte. Ce que cinq des filles ne savent pas c'est que la sixième leur a concocté un plan machiavélique pour pousser toujours plus loin les limites. Pris dans le film, on étouffe dans ces grottes sans fin, on assiste médusés à la transformation de ces femmes contraintes à faire face à leurs propres démons et à ce qui vie à l'intérieur de la grotte.
Chacune va sombrer petit à petit dans la folie, faisant ressortir le pire d'elle. Sarah, femme douce et gentille, se transforme au gré du scénario en une dangereuse psychopathe, June va dévoiler ses secrets, le tout dans un monde sombre, où la lumière est moindre et où l'agresseur est partout ! Depuis "l'exorciste" je n'ai jamais autant sursauté, ni flippé en regardant un film. L'angoisse nous tenaille dés les premiers instant de "la descente" pour ne plus nous quitter jusqu'à la fin !!!
Pour amateurs du genre ce film est extraordinaire, à réserver à un public averti !!!

5.0 étoiles sur 5 top film, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Descent [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film c est un très bon film dans un trou noir ça me fais peur. C est un film horreur

4.0 étoiles sur 5 excellent film d'horreur, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Descent-Bd [Blu-ray] [Import allemand] (Blu-ray)
Je me souviens avoir eu bien peur lors du premier visionnage de ce film dont la progression dans l'horreur est à mon avis originale; de plus les grottes sombres ajoutent un sentiment de confinement avec les "créatures" qui est efficace.

3.0 étoiles sur 5 Film sympa, 6 décembre 2011

1.0 étoiles sur 5 J'ai perdu une heure et demie., 7 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Descent [Blu-ray] (Blu-ray)
Une accumulation de clichés accompagnée des scènes téléphonées supportées par un groupe de pucelles hystériques se mêlant au travers d'un scénario aussi creux qu'inexistant.

Bref, j'ai perdu une heure et demie.

Descent,the - 1 Disc Edition [Import anglais]