le 13 janvier 2009
C'est un alphabet de très bonne qualité, un bois assez épais, facile à manipuler pour les petits, sur le frigo.. On passe beaucoup de temps à écrire les prénoms de toute la famille. En plus il y a plusieurs fois la même lettre ce qui est très bien et nécessaire d'ailleurs! Les couleurs sont identiques aux photos! Les chiffres sont très sympa aussi! A la question " Ce jouet est-il amusant?" je réponds: oui mais mon fils s'en lasse assez vite car il est encore trop petit, il vient d'avoir 2 ans alors forcément; ça dépend donc de l'âge de votre enfant. C'est dans tous les cas sympa à manipuler pour lui lorsque je cuisine...
22 commentaires|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 janvier 2010
Mon fils adore, il en colle partout.
Moi presque, le seul bémol concerne la fabrication : l'entreprise Vilac met en avant ses origines du Jura mais malheureusement comme beaucoup d'autres, j'ai reçu le jouet avec un magnifique "made china".
C'est d'autant plus désolant que leurs jouets sont supers et pas très chers, je serais prête à dépenser plus pour éviter le "made in china"!
le 6 juin 2011
design sympa, jeu ludique
seul bémol la résistance ... ça fait un mois que mon fils de 3 ans joue avec, et ça commence à se décoller.
le 19 juin 2015
J'avais testé les lettres bois magnétiques Janod qui sont une vraie escroquerie (le plaquage couleur n’étant que du papier de mauvaise qualité, les lettres s'abiment très vite) et j'en étais fort mécontente. Dans la même catégorie de prix, j'ai trouvé ce coffret là. Moins complet parce qu'il ne contient pas les chiffres et les signes + - x et : mais beaucoup plus satisfaisant en terme d'esthétique et de solidité. Après plusieurs semaines de manipulation intense (entre les mains d'une fillette de 2 ans), les lettre sont toujours comme neuves.
Il y a effectivement 2 x les mêmes lettres, ce qui permet de pouvoir écrire pas mal de mots.
Petit point en plus : le contenant est très agréable : boite en bois avec couvercle coulissant en plexiglass.
Je recommande cet article pour ces raisons.
le 8 novembre 2011
le magnétique des lettres est très bien et puissant pour pouvoir les utiliser sur une peinture spéciale aimantée
Je recommande cet article
le 28 mai 2010
deçue par la qualite du produit, certaines lettres sont mal collées et d'autres sont arrachées. cependant couleurs gaies pour un enfant, jouet qui reste ludique dans l'ensemble.
le 6 mars 2011
Dans la boite (sans couvercle!) on trouve deux jeux complets de l'alphabet. Deux "K" ou deux "Y" d'accord, mais avec deux "E" on ne va pas loin dans la création des mots. Le "i" a des barres horizontales trop importantes, ce qui fait que mon fils les confonde avec les "H". Sinon, il joue beaucoup avec, donc un jouet qui plaît, qui est décidément plus jolie sur le frigo que des lettres en plastique et qui est bien solide.
le 17 janvier 2011
très bon produit. Les lettres ont une taille et une épaisseur idéales pour les jeunes enfants.Des lettres en double, en triple pour former les premiers mots. Fournies avec une boîte pratique pour ne rien perdre.Un prix raisonnable. Bravo!
Leslie, maman d'une petite Louise de 2 ans 1/2.
le 23 mai 2012
C'est un alphabet de très bonne qualité, un bois assez épais mais avec un bémol les papiers de couleur sur les lettres s'abime quand on les nettoie ou que ma fille les mais dans la bouche dommage pour la qualité , facile à manipuler pour les petits, sur le frigo.. On passe beaucoup de temps à écrire les prénoms de toute la famille. En plus il y a plusieurs fois la même lettre ce qui est très bien et nécessaire d'ailleurs! Les couleurs sont identiques aux photos! Les chiffres sont très sympa aussi! A la question " Ce jouet est-il amusant?" je réponds: oui mais; ça dépend donc de l'âge de votre enfant. C'est dans tous les cas sympa à manipuler pour elle lorsque je suis occuper.Mais dommage il faudrait plus lettres pour écrire plus de mots
le 4 avril 2010
C'est exactement ce qu'il fallait à mon enfant qui a 4 ans et souhaitait écrire des mots. Fonctionne d'un point de vue éducatif et visuellement pour les gouts d'une petite fille.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.