Prix:17,46 €+ 2,79 € expédition

Affichage de 1-1 sur 1 commentaires(1 étoile). Afficher tous les commentaires
le 10 septembre 2011
WOW a été acclamé et c'est donc avec enthousiasme que j'ai acheté ce jeu. J'ai atteint le fameux niveau 85 et m'a conclusion : cela n'en valait pas la peine.

Le marketing/développeurs ont ruiné ce jeu : la seule question qu'ils se sont posée est comment vous obligé à rester connecté.

Le jeu est très lent : déplacement à la vitesse d'un escargot (au début je croyais que c'était un bug et que je marchais). Le level-up de votre personnage est comment dire' 250/300 heures pour atteindre le niveau 85. Le drop rate est de 15%, vous devez donc tuer 6 monstres pour un objet/ingrédient, et vous avez besoin de beaucoup d'ingrédients. On appelle ça le farming et vous y passerez des heures.

Il n'y a pas de contenu, l'univers est vaste mais vide. Il n'y pas la moindre énigme (le comble pour un jeu d'heroic/fantasy). Les quêtes se résument à tuer des monstres.

Le multi-player n'est pas génial. La plupart des guilds (groupe de joueurs) utilisent des sites tiers, Blizzard ne se donnant pas la peine de leur fournir un vrai support. Les raids ne peuvent se pratiquer qu'avec une guild car là encore Blizz n'a rien développé pour rapprocher les joueurs. Le battleground est très mal adapté, on y mélange tous les joueurs (novice/pro, bien et mal équipé) et vous retrouvez avec des joueurs ne sachant pas joué et vous mourrez toutes les 30s. Il y aussi de grandes disparités entre classes renforçant le déséquilibre du multi-joueur.

Pour finir, vous devez acheter le jeu puis vous dépenserez 15€/mois pour pouvoir jouer. Pour ces 15€ vous n'aurez rien. Blizz ne développe pas le jeu, uniquement les extensions que vous serez obligés d'acheter. Pourquoi ? Parce chaque extension remonte le niveau maximal. Si vous ne payez pas, vous serez exclu des autres joueurs ayant acheté l'extension car vous serez bridé. En multi-player ou vous avez le niveau maximal ou vous ne jouez pas.

Du marketing, encore marketing, et aucune originalité.

Ne faites pas comme moi qui a écouté les « no-life » qui ont ovationné ce jeu. Ce jeu n'a pas d'intérêt car il n'a aucun contenu et a été développé pour vous faire perdre votre temps.

WOW a perdu 900 000 joueurs dans le monde.