Lost, les disparus : L'intégrale saison 3 - Coffret 7 DVD
Format: DVDModifier
Prix:21,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 2 mars 2008
La série est fantastique et cette saison 3 l'est tout autant.

Mais le coffret est trop "cheap", quelle erreur pour une telle série:
-carton très fragile
-boitiers DVD qui cassent dans les angles
-clips qui se brisent quand on retire un DVD.
le 10 septembre 2007
Oui, la troisième saison de Lost tient ses promesses! A quoi bon vouloir à tout prix la révélation finale à chaque saison puisqu'on sait pertinemment qu'elle n'arrivera que dans le tout dernier épisode de la série? Cette saison est centrée sur les Autres, sur leurs véritables personnalités et leurs intentions. Qui est Ben? Un épisode excellent en fin de saison nous apprend enfin qui il est. Certes, la saison soulève encore bien des questions, mais on ne se lasse pas des rebondissements, des faux semblants et des trahisons en tout genre. Le personnage de Juliet apporte un vent d'air frais à la série, permettant par la même occasion d'approfondir la relation entre Jack et Kate. Contrairement à ce qui est dit, de nombreuses réponses sont apportées, de nouveaux mystères font leur apparition et on n'a qu'une seule envie: voir la saison 4!! Incontestablement plus prolifique que la saison 2, la saison 3 tient ses promesses.
le 22 octobre 2007
La saison 2 de Lost en avait déçu plus d'un et avait coûté une grande partie de son audience à la série, la faute à des flashbacks soporifiques et une intrigue avançant au ralenti. Heureusement, les derniers épisodes, réalisés dans la plus pure tradition Lostienne, permettaient d'espérer un renouveau pour la saison 3.

Hélas la première partie de saison, c'est à dire les 6 premiers épisodes, ne laissent rien présager d'exceptionnel pour la suite. Cette "saison dans la saison" est (trop) centrée sur Kate, Jack et Sawyer tandis qu'ils sont prisonniers des "Autres". Le rythme y est toujours aussi lent, voir plus, et les flashbacks médiocres. Mais quelques bon points font leur apparition : les nouveaux personnages, Ben (Michael Emerson) et Desmond (Henry Ian Cusick, la révélation de l'année), s'intégrent facilement dans les personnages principaux grâce au talent indéniable des acteurs, et à l'histoire particulièrement intriguante de ce dernier. De plus, le retour de Locke en tant que chasseur donne lieu à un excellent épisode (3x03, "Embuscade").
A la fin de l'épisode 306, diffusé en Novembre 2006 aux Etats-Unis, Sawyer et Kate se trouvent dans une position délicate tandis que Jack tient la vie de Ben entre ses mains. C'est alors qu'a eu lieu une pause de 3 mois pour la série, qui lui a été extrèmement bénéfique.

La saison 3 fit donc son retour en Fevrier 2007 et, au plus grand plaisir des fans, la saison marqua un tournant ; les scénaristes, libérés de cette intrigue à huit clos difficile à gérer, prirent plus de risques, ce qui permit aux acteurs de prouver tout leur talent.

L'intrigue la plus intéressante de cette deuxième partie de saison est certainement le tragique destin de Desmond et Charlie, qui donne lieu à deux épisodes d'exception : l'épisode 3x08, "Impression de Dejà Vu" révèle enfin ce qui est arrivé à Desmond dans la trappe. Pour la première fois, 90% d'un épisode se passe en dehors de l'île. Il s'agit d'un des épisodes les plus audacieux scénaristiquement parlant jamais vu à la télévision. Henry Ian Cusick est tout simplement bluffant.
L'épisode 3x21 "Meilleurs Moments" est un des épisodes les plus émouvant de la série, grâce à l'organisation originale de ses flashbacks et la performance de Dominic Monaghan, qui vous arrachera sans aucun doute une larme.

Parmi les autres épisodes mémorables de cette saison, "Mon Père cet Escroc" (3x19) voit les destins de Locke et Sawyer se croiser via une révélation surprenante ; L'épisode 3x20 "L'homme de L'ombre" apporte enfin les réponses attendues par les fans sur l'Initiative Dharma ; Et l'épisode 3x10 "Chance et Malchance" nous emmène dans une aventure loufoque tandis que Hurley tente de faire démarrer un vieux van trouvé dans la jungle.

Néanmoins, cette deuxième partie de saison n'est pas parfaite. Deux points noirs sont à signaler : l'épisode 3x09 "Etranger Parmi Eux", qui, malgré les efforts de Matthew Fox, frise le ridicule à plusieur reprises, et l'épisode 3x14 "Jusque dans la Tombe", totalement inutile pour l'intrigue, servant seulement à tuer deux personnages qui n'auront jamais réussi à s'intégrer dans la série : Niki et Paolo.
Mes ces faux-pas s'oublient vite lorsqu'on visionne les deux derniers épisodes de la saison 3.

Ce finale est le plus explosif de la série, et il marque un tournant crucial en incorporant pour la première fois des "flash-forwards" (comprenez des "bonds dans le futur"). On en ressort vidé émotionellement, et complètement ébahi par la révélation finale. Seule Lost procure de telles émotions, c'est pour ça qu'on l'aime.

Cette saison 3 n'atteint pas la niveau de la première (une tâche impossible, diront certains), mais relève la barre de très belle manière après une saison 2 décevante, et offre un monde de possibilités pour les trois prochaines saisons. Aucun doute que les scénaristes sauront les exploiter, et que les acteurs, Henry Ian Cusick en tête, nous émerveilleront à nouveau.

Rendez-vous en Fevrier 2008 pour les plus impatients... en tout cas, moi j'y serais !
le 5 juillet 2010
Quelle saison merveilleuse, cette série est incroyable, elle nous plonge dans une histoire avec toujours plus de suspense et d'énigme, j'adore ! ! ! Le acteurs évoluent toujours et le fait d'ajouter des flash back sur les personnages rend la série encore plus interessante!
Beaucoup de personnes ont boudé la saison 3 de Lost, suite à une saison 2 passionnante en termes de réflexion et de construction de société, mais lente en termes d'action.
La saison 3 relance l'action et le scénario en dévoilant la personnalité des Autres et les secrets du projet Dharma. Certes, des réponses sont apportées, mais la saison apporte aussi son lot de questions et nous laisse en suspens pour une saison 4 qui promet de belles heures de sueur froide et de passion.
La fin de la saison est fascinante, géniale, belle et sans doute la plus belle fin de saison pour une série.
C'est à partir de cette troisième saison que l'intrigue se complique largement et on part plus vers du fantastique à certains moments. Dès les premières minutes du premier épisode, on assiste à une scène remarquable qui nous lance de suite dans l'ambiance de cette saison 3. On change encore de décors après le bunker mais on reste bien sûr sur l'île. On apprendras beaucoup plus l'histoire des "Autres", comment sont-ils venus ici, comment certains ont leurs rôles du présent comme Ben. Beaucoup de flash-black sur l'île pour en apprendre plus sur l'histoire du passé de l'ile et de son rôle ainsi que du projet Dharma et de ses membres, comment ils sont tous morts. Ce qui est fort aussi de par les scénaristes, c'est que n'importe qui est susceptible de mourir dans cette saison. Qu'il soit un des nombreux personnages principaux ou secondaires et ça donne encore plus de suspens. Personne n'est à l'abris du danger que ce soit des deux côtés entre les survivants et les "Autres". Il y aura encore plus d'émotions, surtout une certaine scène mais ça je vous le garde pour vous. La toute fin est la plus spectaculaire des trois saisons. C'est dans ces moments là que tu vois que Lost est maîtrisé de bout en bout et qu'il y à du génie dans la tête des scénaristes. Frissons garantis ! Une des plus marquantes de toutes les séries.

Pour les bonus,  nous avons les traditionnels tournages de plusieurs épisodes (10), un hommage par Evangeline Lilly sur toute l'équipe, la création des figurines miniatures des personnages et décors de la série, les références littéraires comme Stephen King avec Le Fléau qui ont inspirés l'intrigue, la découverture et la création du jeu vidéo Lost saison 3, une journée de Lost pour découvrir les coulisses et la fabrication des épisodes, un bêtisier, 9 scènes coupées, 15 bonus cachés mais c'est un peu étrange pour les trouvés, des infos sur les "Autres" et une petite séquence de Lock avec ses couteaux de chasses. De bons compléments !

Le coffret est d'excellente qualité et est le plus beau des trois qui contient 4 boîtes et 7 DVD. Le nombre d'épisode diminue encore. On passe de 23 contre 25 pour la première saison et de 24 pour la seconde.
le 19 octobre 2007
Lost est une série, une des rares série qui prends le temps de grandir, de se déployer et de raconter une histoire. La première saison était passionnante, la deuxième intrigante, la troisième renversante. Il y a une réelle progression émotionnelle et narrative. Et tant pis pour les impatients qui trouvent la 2ème saison trop molle, une bonne série se mérite comme un bon livre.
le 10 mai 2009
Une bonne saison de Lost qui vous tient en haleine jusqu'au bout...
Après une saison 2 plutôt lente et peu enthousiaste, la saison 3 amène son lot de surprises. Les épisodes s'enchainent les uns les autres sans qu'on n'est l'impresion de s'ennuyer. L'envie de connaitre la suite est présente à chaque fois qu'on termine un passage.
Une petite étoile en moins par rapport à la fin de la série...
A suivre
le 9 janvier 2013
Une saison moins "bonne" que les deux précédentes, mais qui apporte sont lot de nouveaux mystère et de personnages plus ou moins charismatique.
Seul regret c'est que c'est un peu finalement la saison qui met fin au début de cette série (ou les 3/4 du temps elle ce passe sur la plage avec un groupe soudé) et surtout la disparition d'un de mes personnage préféré ...
A voir et à revoir!
le 21 novembre 2010
Même arrivée à la saison 3, la série ne s'essoufle pas ! LOST est tout simplement une série TV exceptionnelle.