Format: CD|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 octobre 2015
En 1962, la saxophoniste ténor Ike Quebec cédait lui aussi à la mode du jazz exotique en enregistrant pour le label Blue Note ce "Bossa Nova Soul Samba". Un disque très doux, très rond, très lent qui se révèle à l'écoute plein de grâce et de charme, et cela bien que je ne sois d'ordinaire pas très sensible à ce mélange de jazz et de rythmes brésiliens. Si ce disque passe aussi bien c'est sans doute aussi à cause de son coté blues soul très prononcé, renforcé par la présence de Kenny Burrell à la guitare. Les autres musiciens, présents lors de cette session du 5 octobre 1962 au Van Gelder Studio, sont dans l'ordre d'apparition : Wendell Marshall (b), Willie Bobo (d) et Garvin Masseaux (chekere - un truc qu'on secoue...)

Curiosité de l'album, l'arrangement réalisé par Ike Quebec, sous le titre "goin' home" à partir de la "Symphonie du Nouveau Monde" d'Anton Dvorak. Etonnant !
1414 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 juin 2013
ce CD est formidable/toute la douceur et la sensualité de la musique brésilienne: digne des bons moments avec Ike Québec
le 3 avril 2016
cd vraiment agréable à écouter. C'est tout à fait ce que je recherchais. Une musique zen et reposante qui fait rêver.
le 4 avril 2010
Bjr ! à tous sympa ce vieil enregistrement! à vrai dire j'aurais préféré acheté la version SACD ; mais le prix m'en à dissuader ; & de plus il n'était pas disponible sur Amazon.fr ; mais j'aurais pu l'acheter sur Amazon.com ! me diriez-vous? c'est Vrai; mais Je le répète le prix était dissuasif : donc je me suis rabattu sur le CD & je ne regrette pas: le Saxo dans les premiers octaves: quel rondeur ; douceur ,bonheur! heu! pardon je m'égare; bref pour les amateurs pas d'hésitation it's Good! yann Gourvil
Un des sommets de ce qui se fait avec un saxo. En rajouter serait non seulement inutile mais en plus n'apporterait rien de plus.