4.0 étoiles sur 5 Pas seule...
Publié le 17 octobre 2004 par Y. SEMENIC

3.0 étoiles sur 5 Asile psychiatrique et esprit vengeur
Un bon film si vous vous intéresser aux ambiances d'asile psychiatrique sur fond d'histoire de fantôme...Par contre je n'ai pas compris le lien entre le titre du film et son intrigue.
Publié il y a 5 mois par Yotzi

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Pas seule..., 17 octobre 2004
Y. SEMENIC (BELFORT France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gothika [Édition Collector] (DVD)
Ce film de genre, réalisé par Mathieu Kassovitz et, principalement intreprêté par Halle Berry, nous tient en haleine du début à la fin. Cette dernière, médecin spécialiste des maladies mentales, est accusée du meurtre de son mari, ce dont elle n'a justement plus le moindre souvenir... A la recherche de la vérité et, au péril de sa vie, ce qu'elle découvrira la glacera d'effroi (et nous alors...). Le réalisateur, visiblement très inspiré, semble s'être amusé comme un petit fou. Il mêle habilement les thèmes de l'épouvante à celui des serial killers et autres psychopathes ce, pour notre plus grand plaisir. Au final, un film original, qui sort des sentiers battus et que l'on aurait tort de ne pas regarder.

5.0 étoiles sur 5 Suspense et sursauts garanties., 16 février 2010
Miranda, psychologue de renom travaille pour un institut pénitentier pour personnes mentalement troublées. Son mari est le chef de l'institution, "le patron" comme tout le monde l'appelle. Un soir que Miranda rentre chez elle sous une pluie battante, elle se retrouve détournée de sa route et rapidement dans un fossé.
Le lendemain elle se réveille enfermée dans une des cellules qu'elle connait que trop bien puisque c'est une de l'institution où elle travaille. Elle ne comprend pas car elle ne se rappelle de rien. Son ami, un autre médecin comme elle était, vient la voir et lui explique qu'elle a tué son mari. Miranda ne peut y croire car elle aimait son mari. Bizarrement il lui arrive plein de choses étranges qui font que le médecin et les infirmiers la prennent réellement pour une folle.
Que lui est-il arrivé ? Pourquoi a-t'elle tuer son mari ? Que lui est-il arrivée ce fameux soir sur le pont ? Petit à petit le voile se lévera sur une vérité diabolique et elle ne devra compter que sur elle-même pour s'en sortir.
Superbe prestation de Pénélope Cruz en une femme torturée que personne n'écoute, et bien sur d'Halle Berry.

4.0 étoiles sur 5 Grandiose, 12 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gothika [Blu-ray] (Blu-ray)
En plus d'avoir deux des plus ravissantes femmes du monde, ce film a un scénario bien ficelé. Suspense et rebondissements garantis.
Qualité du Bluray très bonne. Son exceptionnel.

5.0 étoiles sur 5 Il faut parfois regarder plus loin que le bout de son nez..., 15 octobre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
"Gothika", film US du réalisateur frenchy à la mode, nous avait été vendu, à l'époque de sa sortie, comme une escapade hollywoodienne, tremplin potentiel d'une carrière multi-extra-inter-planétaire et plus si affinités...
Revue il y a peu, cette oeuvre tortueuse et roublarde de Kassovitz tient bon la route et fait la part belle au mystère et aux apparitions chocs d'une revenante. Halle Berry est convaincante en psy, puis patiente, et son duo avec la pas-si-zinzin-que-ça Penelope Cruz fait des étincelles.
Excellente séance surnaturelle et flippante juste ce qu'il faut, aux côtés d'un casting 5 étoiles;

5.0 étoiles sur 5 Une superbe réussite!, 1 août 2004
Pierodekraon (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
On savait que Mathieu Kassovitz avait beaucoup de talent mais on ne l'attendait pas sur ce terrain tant il est vrai qu'avec Gothika il signe l'un des plus grands thrillers de ses dernières années.
Le contexte du film y est glauque a souhait : un établissement pénitentiaire psychiatrique où la vie d'un des docteurs va tourner au cauchemar. L'intrigue originale est très bien montée et révèlera beaucoup de rebondissements et de fausses pistes. Les acteurs qui vont le plus souvent les pages glamour des journaux people y sont néanmoins irréprochables et très crédibles dans leurs rôles respectifs.Tout cela combiné à une réalisation efficace qui vont clouera dans votre canapé pendant près de 2H.
Que vous soyez amateurs ou non du genre, c'est un film à voir et a avoir.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gothika [Blu-ray] (Blu-ray)
Plus épouvante et fantastique que horreur, ce film recèle un bon suspense dans une atmosphère bien noir. Un vrai plaisir, si je puis dire... Et excellent casting.

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gothika [Blu-ray] (Blu-ray)
Que dire si ce n'est que c'est un film à posséder dans sa collection.
On ne peut pas faire autre chose en même temps. Que regarder sans perdre une miette du film.

3.0 étoiles sur 5 Asile psychiatrique et esprit vengeur, 8 mars 2014

4.0 étoiles sur 5 Tres bon film, 18 février 2012
J'ai beacoup aime ce film de Mathieu Kassovitz. Le rythme est soutenu, c'est tres bien filme et les acteurs sont tous excellents. Halle Berry (Catwoman, Dangereuse seduction, la trilogie X-men, meurs un autre jour), Robert Downey Jr (Chaplin, Iron man 1 et 2, Zodiac, Fur, Sherlock Holmes), Penelope Cruz (pirates des Caraibes 4, Vanilla sky, Nine) sont tres convainquants dans leur role. Il s'agit d'un thriller avec une pincee de surnaturel tres bien fait. Je vous le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Halle Berry pas si folle !, 21 décembre 2010
Servane L. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Le docteur Miranda Grey (Halle Berry) est psychiatre. Elle exerce dans une institution où elle s'occupe principalement de criminels. Un soir, elle quitte le pénitencier qui l'emploie pour rentrer à son domicile. Elle se réveille trois jours plus tard... internée dans une cellule de ce même pénitencier. Motif : elle a assassiné son époux. Problème : elle n'a aucun souvenir de ce meurtre.
Sorti sur les écrans en 2003, Gothika est un film américain réalisé par Mathieu Kassovitz. Le casting est exceptionnel avec une mention particulière à Penelope Cruz qui incarne avec brio une "malade" internée.
Surprenant, déroutant, mêlant à la fois le thriller au surnaturel, on se laisse rapidement happer par ce film à l'histoire bien ficelée et à la réalisation moderne et intelligente. On voit bien que Kassovitz s'est franchement fait plaisir à l'idée de nous filer les chocottes et c'est réussi ! Généralement, dans ce type de film, il y a toujours un moment creux, une baisse de régime. Dans Gothika, pas du tout. On est tenus en haleine du début à la fin.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Gothika [HD DVD] [Import USA]
Gothika [HD DVD] [Import USA] de Mathieu Kassovitz (HD DVD - 2007)