5.0 étoiles sur 5 Un album d'une maturité et d'une sensibilité hors du commun !
Elements of Life est le troisième album solo de DJ Tiësto et après le somptueux "Just Be", je ne pensais pas qu'il puisse faire encore mieux.

Je peux tout de suite vous dire que je m'étais trompé !

Publié le 14 avril 2007 par Adrien T

3.0 étoiles sur 5 Un album inégal !!
Tiesto nous revient avec un nouvel album après le succés de "Just Be". Il faut dire que le titre de ce même nom a cartonné sous toutes les formes. A-t-il pu mieux faire ? Oui et Non malheureusement.
Publié le 16 août 2008 par Christophe

5.0 étoiles sur 5 Un album d'une maturité et d'une sensibilité hors du commun !, 14 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elements of Life (CD)

Je peux tout de suite vous dire que je m'étais trompé !

Le talent de DJ Tiësto n'est plus à faire depuis très longtemps mais bien qu'il soit un mixeur et un remixeur de haut vol, c'est lorsqu'il dévoile sa propre créativité musicale qu'on peut le juger à sa juste valeur.

Cet album est à mon avis la crème des crèmes de toutes les productions de DJ Tiësto car il démontre une véritable maturité musicale et une sensibilité rarement atteinte.

D'entré de jeux il nous régale avec cette trance si particulière et si touchante dont lui seul à le secret et par des vocales toujours aussi merveilleuses et surprenantes.

Je pourrais vous commentez tous les titres de l'album (ils sont tous extraordinaires) mais je préfère vous laissez les découvrir.

Mentions particulières pour le méga hit "Dance 4 Life" sur lequel Maxi Jazz (Faithless) nous submerge littéralement et pour "Do You Feel Me ?", le plus beau morceau de l'album.

En conclusion, chapeau bas Monsieur tiësto et continuez à nous régaler, vous êtes un génie !

5.0 étoiles sur 5 Après la fougue , la sagesse, 28 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elements of Life (CD)
Tiesto donne à travers Elements of Life toute la mesure de son style en ayant fait la synthèse de tout son parcours musical pour en tirer un son nouveau.

Tout semble plus équilibré dans cet album que dans "Just Be", par exemple la piste 4 "Carpe Noctum" n'est pas sans rappeler "Traffic" en plus fin.

De même dans Elements of Life, aucune piste ne ressemble à une autre et pourtant chacune est complémentaire à la solidarité de l'album. Des pistes de vocal, de trance à de club ou plus mélodique, Tiesto use ici de toute sa créativité au service d'une grande richesse de sons et d'émotions. Je pensais Tiesto au bout de son style mais Elements of Life prouve le contraire.

5.0 étoiles sur 5 Je préfère quand même l'original !, 28 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elements Of Life [Remixed] (CD)
Un an après la sortie d'Elements Of Life", le plus mémorable des albums solo de Tiësto, ce dernier nous revient avec une version remixée de l'album qui ravira à coup sur tous les amateurs de ce dj hors normes.
Douze titres revisités par Cosmic Gate, Richard Durand, Fonzerelli, Alex Kunnari et autres dans un style beaucoup plus progressif trance voir hard trance que n'était l'album originel.
Les morceaux sont tous dévastateurs et ne peuvent vous laisser insensibles ni scotchés dans votre fauteuil.
Bien que l'album soit sans conteste d'un très haut niveau, je reste quand même fidèle et admiratif du premier opus qui nous touchait beaucoup plus par sa grâce et son émotion !
Quoi qu'il en soit, les mordus de Tiësto savent ce qu'ils ont à faire et si je dois leur donner un petit conseil, achetez son "Elements Of Life World Tour" de Copenhague, il est exceptionnel !

3.0 étoiles sur 5 Un album inégal !!, 16 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elements of Life (CD)
Il faut souligner que les collaborations sont nouvelles mises à part celle avec BT. On y trouve de très bons titres mais aussi des projets, à mon avis, non aboutis. "Carpe Noctum" et "Driving to Heaven" ne m'ont vraiment pas convaincu. "Bright Morningstar" a une ressemblance avec l'univers du groupe Tilt qui aurait pu être approfondi. Cependant, de vrais bombes sont à l'honneur comme "Can You Feel Me", "Sweet Things" et "Ten Seconds before Sunrise". Le remix "He's a pirate" fait un peu tâche en fin d'album, il n'a pas sa place !! En résumé, un album inégal mais prouve surtout que Tiesto nous fait découvrir de nouveaux horizons musicaux (mélange des styles electro, trance et rock).

2.0 étoiles sur 5 Vite lassant, 14 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elements of Life (CD)
Je ne me retrouve pas du tout dans certains commentaires enflammés. Je trouve l'ensemble très monocorde et peu accrocheur ...

Elements Of Life
Elements Of Life de DJ Tiësto (CD - 2008)