le 18 août 2011
Douglas Sirk le maitre du mélodrame nous offre un très grand coffret meme si un coté un peu trop mélodramatique arrive parfois, il faut s'adapter au genre et à Sirk, Mirage de la vie est pour moi le plus grand film du coffret, c'est plus qu'un mélodrame, c'est la societé americaine et le racisme que Sirk montre, Le temps d'aimer et de mourir d'après Erich Maria Remarque qui est acteur dans le film est très impressionnant, il nous montre des allemands qui souffrent du nazisme, Le secret magnifique est comme son titre l'indique, un homme qui consacre sa vie pour réparer le mal qu'il a involontairement causé, seul Tout ce que le ciel permet a un niveau inferieur. Coté interpretation on retiendra surtout les prestations de Lana Turner dans Mirage de la vie, et Rock Hudson dans Le secret magnifique. 2 Films dans lequel Sirk impose son christianisme extremement fort.
le 15 décembre 2011
superbe coffret. je ne connaissait pas Douglas Sirk. j'ai emprunté "le mirage de la vie" dans une médiathèque prés de chez moi. ça m'a bouleversé! j'ai acheté le coffret et il est excellent."tout ce que le ciel permet" est superbe."le secret magnifique" et "le temps de vivre et le temps de mourir" sont très bon. mais "le mirage de la vie" reste mon préféré. un véritable torrent d'émotion! on est envahie avec délice. je suis curieux de voir le deuxième coffret. merci à Carlotta pour ce travail magnifique. après "l'aurore" de Murnau, "médée" de Pasolini et d'autre, je suis plein d'admiration et de gratitude envers leur travail éditorial et ce qu'il me font découvrir. bonne continuation à eux!
le 26 mai 2009
Sublime coffret que je conseille à tous les admirateurs de Douglas Sirk. Très bons films avec une bonne qualité de restauration et des bonus à gogo: on en a pour notre argent!!!! Vivement que Carlotta nous propose très bientôt d'autres chefs-d'oeuvres à savourer de ce génial réalisateur!!!
le 27 novembre 2008
Ce sont quelques uns de smeilleurs films de Sirk
"imitation of life" reamke du film de Stahl des thirties se termine par les funérailles somptueuses de la servante noire ,avec Mahalia Jackson et a cast of thousands

"magnificent obsession" aussi un remake de Stahl inclus dans ses vingt premieres minutes plus de coincidences et de concours de circonstances qu'on peut en connaitre dans sa vie entiere;le film reste magnifique ,surtout quand un personnage dit au heros qu'un personnage (JC) a consacré sa vie entière aux autres...

"all that heaven allows" qui a inspiré Ozon pour la sequence du daim de "8 femmes" est une attaque contre les biens-pensants d'une société comme-il-faut,un peu rousseauiste

"A time to love and a time to die" est le chef d'oeuvre de Sirk,d'apres REmarque qui apparait dans le film.Un plan sublime montre un corbillard arrêté dans une rue desertée par les bombardements.Sirk oppose la pureté de l'amour des amants à la pourriture nazie qui les entoure (le millefeuille)
le 21 mars 2009
Non seulement les films de Sirk sont sublimes, raffinés, élégants mais pour une fois, un éditeur (merci Carlotta !) a fait un vrai travail documentaire dont la qualité est proportionnelle aux films choisis.
Bravo !
le 9 avril 2013
Non seulement des films admirables, mais des bonus et des documents passionnants.
Ces coffrets sont tellement sublimes que l'on devient très exigeants.
A découvrir de toutes urgence pour ceux qui aiment le cinéma.
le 11 juillet 2013
Ce coffret était un cadeau pour ma chère mère, et elle en fut absolument ravie. A conseiller donc aux amoureux de mélodrames hollywoodiens.
A noter que la restauration est parfaite !
le 16 mars 2011
Lorsque j'ai reçu ce coffret, je vous ai écrit que j'étais déçue parce que les 8 DVD n'étaient pas 8 films de Douglas Sirk, mais 4 films du réalisateur et 4 bonus.
En fait, dans le cas de deux films que je viens de voir, le bonus est d'une richesse inouie et contient chaque fois le film de J.M. Stahl dont Sirk s'est inspiré.
Les films de Stahl datent de 1935, ceux de Sirk de la fin des années 50. Les premiers sont en noir et blanc, sont réalisés avec une pudeur, un style de cinéma
d'art et d'essai. Ils se regardent avec d'autant plus de plaisir que les films de Sirk (grand public) frôlent souvent le kitsch par la couleur et le manque de
vie intérieure des personnages. J'ai pensé aux "romans photo" d'autrefois. Godard a dit que "le temps d'aimer et le temps de mourir" était un très beau film : le sujet est, oui, triste
et beau.Mais ce qui m'a attaché à ce film, ce ne sont pas les sentiments ' qui ne passent pas la rampe ' mais les cadrages, la recherche esthétique, la qualité des
photographies. Je pense à une scène étonnante dans Berlin détruite par les bombes : contre un arrière plan de ruines grises, un corbillard étincelant et noir, orné de sculptures
aux quatre angles, couvert de fleurs, tiré par de magnifiques chevaux noirs dont la tête est surmontée d'un panache de la même couleur, avec à sa suite un cortège d'hommes et de femmes
en noir portant des fleurs. Cette image surréaliste sera reprise dans "Imitation of life", mais ce seront là quatre chevaux blancs empanachés, un orchestre de jazz, avec quelque chose de
nuptial, la célébration d'un retour à Dieu. L'esthétique du plan cède laplace à l'émotion avec le retour et la conversion déchirante de la jeune fille qui a jusque-là renié ses origines et
sa mère.
Le mélo ne fait pas pleurer les cinéphiles, tant il prête à sourire. Et Sirk laisse le sentiment d'être assis entre deux chaises, la première étant le grand cinéma allemand du début du siècle, la
seconde le glamour hollywoodien, prosaïque à souhait. Sans doute Sirk suivait-il à la lettre les directives de sa maison de production (je pense essentiellement à "Imitation of Life).

En résumé : ce coffret est une riche aventure, et J.M. Stahl méritait le détour !
le 26 décembre 2012
un ensemble d'oeuvres emblématiques qui a fait très plaisir à sa destinataire. Elle adore Douglas Sirk comme moi d'ailleurs; Un bon choix
le 20 septembre 2012
Excellents coffrets .
4 DVD aussi bons les uns que les autres.
A voir et à revoir.
Un très beau moment de cinéma