4.0 étoiles sur 5 Inforad pas en rade
Publié le 4 décembre 2009 par LECHENE

3.0 étoiles sur 5 Avertisseur de radar moto
Inforad moto est un produit facile à installer, tout est contenu dans la pochette du kit, sauf les cosses pour la connexion sur les fils de la batterie.

J'ai installé l'antenne sur le dosseret derrière la salle de ma XJR 1300.

Publié le 31 août 2010 par Patrick L

4.0 étoiles sur 5 Inforad pas en rade, 4 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inforad V1 Moto Assistant d'aide à la conduite (Appareils électroniques)
Bon produit simple à installer, à utilisation il signale tous les radars potentiels parfois trop, produit bon marché sans abonnement pas comme coyote ou le client est pris en otage , acquisition position correcte parfois hésitante. à conseillé pour les motards qui n'ont pas envies de se ruiner dans un système trop prise de tête comme les GPS. Dernier avantage, il reste a demeure sur la moto et n'attire pas trop l'attention si il est bien positionné.

3.0 étoiles sur 5 Avertisseur de radar moto, 31 août 2010

J'ai installé l'antenne sur le dosseret derrière la salle de ma XJR 1300.

La diode est fixée sur le guidon et le flexible permet de la positionner de façon visible en roulant.

La première fois la diode cherche les satellites assez longtemps avant de se stabiliser, après c'est beaucoup plus rapide.

A l'usage les radars fixes sont bien identifiés, sauf dans les tunnels (pas de calcul théorique de la position du véhicule).

En conclusion ce produit simple permet de vous rappeler la positions des radars fixes, des zones potentielles de radars mobiles et également si vous le souhaitez lorsque vous dépassez les vitesses autorisées.

4.0 étoiles sur 5 Satisfait., 14 juin 2011
L' appareil fonctionne très bien.
La détection du signal satellite est rapide (1 minute en général, voir moins)si la moto est à l'arrêt ; peut prendre plusieurs minutes si la moto roule.
Base de données inforad facile d'emploi.
Bon produit, bon rapport qualité-prix.

5.0 étoiles sur 5 a 99% parfait, 12 décembre 2009
je l'ai installé sur ma yamaha fjr 1300 pas de complication majeur, boitier sous la selle passagé, et y'a assez de fil pour tout placer au guidon.

seul chose bizarre la base moto n'est pas la meme que celle pour auto, j'ai un inforad dans ma 206 qui me signale des points que la moto ignore et vice et versa, les deux étant bien évidement a jour en même temps

le boitier mériterais d'être plus petit quand on vois le k1 on ce demande bien pourquoi le v1 est si grand

mais dans l'ensemble comblé

4.0 étoiles sur 5 Inforad Moto, que du bonheur !, 25 septembre 2009
Acheté et monté sur la moto au mois d'août 2009 (installation facile et rapide), et après une mise à jour de la base nécessaire afin de ne rien louper sur les bas-côtés, cet avertisseur de radar m'a déjà permis d'éviter le pire en terme de PV.

Eh oui ! En moto, qu'on le veuille ou non, on a tendance à rouler "légèrement" plus vite qu'en voiture. De ce fait, on diminue son champ de vision (vision latérale) ce qui engendre un "effacement" des panneaux d'avertissement, (surtout quand ils sont positionnés sur les talus, à 30 mètres du bord de l'autoroute !!!).

Donc, l'éventualité de louper ces panneaux légaux d'avertissement des radars fixes augmente sensiblement.

Avec l'Inforad, vous êtes discrètement prévenus, et ce en un temps entièrement paramétrable (par défaut, 20 secondes avant les points litigieux)

Donc, pour le prix indiqué, environ 50 euros, il n'y a vraiment pas de quoi s'en priver ; rappel : en cas de "petit excès de vitesse", c'est-à-dire, 72 km/h retenus au lieu de 70 km/h, c'est 90 euros d'amende et 1 point de moins sur le permis.

De plus, c'est un appareil qui renforce la sécurité des deux roues de par le fait qu'il évite aux motards de freiner au dernier moment et donc, d'être percutés par l'arrière.

N'hésitez plus, franchement, c'est une très bonne affaire !!!

A vos claviers amis motards !

Votre sécurité est à ce prix, celui d'Amazon bien sûr !

Triumphadonf =(:-)

5.0 étoiles sur 5 L'indispensable pour la moto, 1 juin 2012
Apres un chargement de la dermiere version qui m'a pris un peu de temps, j'ai reussi a caser le module derriere la bulle, non sana probleme le fil d'alimentation est trop fin et bien sur il a casse, j'ai installe un nouveau systeme de fusible a vis et pas de probleme ca fonctionne. La recherche des sattelites est un peu longue mais ca laisse le temps au moteur de montr en temperature...
Bon achat et super prix, a recommander.

5.0 étoiles sur 5 Excellant, 7 octobre 2010
Parfait !!! cela fonctionne a merveille .Bon produit facile a installer.
et très précis pour les infos radars.
Seul bémol les mises à jour d'après le site d'Info rad ne sont valable qu'un an

4.0 étoiles sur 5 Protegez vos points!, 3 juillet 2010
Appareil idéal pour protéger votre permis, ce n'est pas un moyen de rouler à fond, mais d'éviter les petits excès qui menacent incidieusement votre capital.
Accomplit son office, quoiqu'un peu lent, parfois, à repérer les satellites nécessaires à son positionnement.

5.0 étoiles sur 5 Précis et efficace, 17 octobre 2013
J'ai commandé cet inforad hier dans l'après-midi et je fus livré juste après midi aujourd'hui. Je ne me suis pas fais prié et l'ai installé tout de suite. Installation assez simple malgré quelques couacs (TL 1000 R). Acquisition du GPS lors du premier démarrage très rapide (de l'ordre de 1 min environ). J'ai eu un peu de mal pour la reconnaissance du port COM (USB to COM), j'ai du renommer certains ports COM puis tout est rentré dans l'ordre. Le paramétrage est simple et la programmation l'est tout autant. J'ai un peu roulé avec, les zones que je connaissais déjà sont bien indiquées. Pour moi c'est vraiment un produit à avoir lorsque l'on fait de la route.

1.0 étoiles sur 5 Produit HS, 25 février 2009
Matthieu Weber (france) - Voir tous mes commentaires
Produit de bonne qualité est simple d'utilisation.Mais malheureusement tombé en panne au bout d'une semaine,la faute à pas de chance?????

Inforad V1 Moto Assistant d'aide à la conduite