Format: DVD|Modifier

le 18 septembre 2011
Je possédais déjà les autres saisons en DVD mais j'avais reporté l'achat de ces deux saisons en raison des commentaires peu élogieux lus sur ce site. Eh bien après visionnage, je peux dire que tous les épisodes sont intéresants et certains même passionnants ! J'encourage les fans de Columbo à ne pas se priver de ces petits chefs d'oeuvres qui maintiennent le suspense jusqu'à la dernière minute !
le 4 août 2011
Peter Falk, décédé en juin 2011, fut un immense acteur à l'égal des génies d'Hollywood. Bien sûr il est indissociable du fameux Lieutenant Columbo. qu'il incarna pendant de nombreuses années. Columbo est un personnage unique dans l'Histoire du cinéma policier, à mon sens il représente même un faisceau de vertus rarissimes et même uniques pour le genre: simplicité, bonheur de vivre, non-violence, absence de jugement des personnes mais recherche implacable de la vérité des faits, politesse non feinte, respect de tous y compris des présumés meurtriers, enfin pugnacité indéfectible. En fait le personnage Columbo se rapproche d'un idéal d'humanisme avec un grand H. Pour toutes ces raisons je conseille le visionage de tous ces épisodes aux jeunes gens et aussi à tous les autres. La série fut réalisée pour l'essentiel sur deux périodes: les années 1971 à 1976 et les années 1990. La présente saison fut tournée en 1990-92. Difficile de ne pas céder à la tentation de poser quelques comparaisons entre ces deux périodes. Bien sûr dans la présente saison le son mono a laissé place à une belle stéréo mais cela ne suffit bien évidemment pas à masquer quelques carences de scénario. Les intrigues sont moins originales, l'ingéniosité de columbo un peu moins prégnante, le jeu des acteurs manque parfois de cette spontanéité qui est la marque des grands, enfin quelques (rares) scènes brutales sont une trahison à l'esprit du personnage Columbo. Vous l'aurez compris, ma préférence va aux épisodes tournés dans les seventies (saison 1 à saison 6) qui sont (tous) des chefs d'oeuvre. Toutefois si vous êtes un inconditionnel amoureux de Columbo vous regardez cette saison 10 avec des étoiles dans les yeux ... en hommage à Peter Falk.
le 2 janvier 2014
De la saison 1 à 12, j'adore. Malheureusement, pas d'autres saisons disponibles car on en redemande. Et Columbo sans Peter Falk ne serait plus Columbo.
le 7 juillet 2013
Envoi rapide, produit correspondant aux descriptif et attentes, c'est parfait.
J'ai aimé retrouver une série qui m'avait passionnée dans ma jeunesse et je la recommande aux quadra- quinqua- et sexagénaires nostalgiques des séries sachant captiver sans extrême violence ni perfidie ignoble ou/et personnages archi-stupides.
le 26 août 2013
COLUMBO RESTERA A JAMAIS LUI MEME.LES SERIES D AUJOURDHUI SONT TROP PORTES SUR LE SURNATUREL,AVEC COLUMBO PAS BESOIN D EFFETS SPECIAUX,TOUT SE PASSE AVEC L OBSERVATION,LES INDICES; le raisonnEMT ETC... A REVOIR SANS MODERATION.
le 9 novembre 2009
Ce ne sont pas les meilleurs épisodes et ils font partis de ceux que l'on peut encore voir à la télévision. A réserver aux purs fans qui possèdent déjà toutes les saisons précédentes.
le 28 février 2015
je suis fan donc pour moi pas de souçi
bien emballe , livraison rapide
il me manqait plus que cette saison donc je suis ravie
le 18 avril 2016
ce coffret répond à nos attentes, il est bien emballé, et nous n'avons pas eu de surprise. Nous allons d'abord visionner les saisons précédentes avant d'attaquer celui-là.
le 24 août 2015
Toujours le top. Offert à mon fils qui en est fan. Je conseille vivement à tout le monde pour passer un bon moment
le 24 août 2013
Egal a lui meme tout au long des saisons il prend de l age mais il est toujours extraordinaire je suivais les episodes pendant mon enfance jai toujours le meme plaisir a les revoir aujourd hui...