4.0 étoiles sur 5 Très bon!
Je ne comprends pas les commentaires négatifs sur ce blu-ray qui m'ont d'ailleurs fait hésiter à l'acheter.
Publié le 18 janvier 2010 par Desmars

2.0 étoiles sur 5 Un probléme de digitalizacion
La digitalizacion n'est pas bonne. Le probléme des mixages d'enregistrements anciénnes...Enfin...Parfait est dificille, mais meilleur est possible!Attention a la feedback des clients
Publié il y a 5 mois par JOAQUIM COSTA

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très bon!, 18 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Queen - Rock Montreal & Live Aid [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Et bien bonne surprise, la qualité est plutôt bonne pour des images de 1985, je possédais le DVD, l'apport du blu-ray est indéniable. Certes, il y a du grain notamment sur les fonds noirs mais rien de bien grave. Côté son, c'est très très bon, bien meilleur que sur le DVD.
Quand aux bonus, le Live Aid est en 4/3, dommage mais ça ne gâche en rien la superbe performance lors de ce concert à Wembley.

Je recommande, y compris pour les gens qui comme moi ne sont pas des fans absolus de Queen.

5.0 étoiles sur 5 Queen rock!, 17 octobre 2010
Jean Bal (Conflans-en-Jarnisy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock Montréal & Live Aid [(special edition)] (DVD)
On a dit beaucoup de choses sur ce concert: que le groupe était monté sur scène "énervé" à cause de problèmes avec l'équipe de tournage, que le public québécois était amorphe que - finalement - le film réalisé ce soir-là n'était que "moyen". Bullshit! Et encore, je suis poli. Si le groupe est excité en début de prestation, cela ne fait que renforcer l'énergie rock qu'il distille dès les premiers morceaux balancés comme des grenades magnifiées par un mixage DTS exceptionnel. Mous nos cousins canadiens? Peut-être un peu, mais Freddie et son gang ont assez d'énergie pour secouer le monde entier. Quant à l'image... c'est peu dire que reconnaître que le 35mm cinéma écrase définitivement les autres vidéos de Queen sur scène! Je les ai toutes vues et - c'est vrai - Wembley 86 a longtemps mérité d'être portée au pinnacle par les fans pour sa démesure et sa playlist idéale. Mais, tout cela c'est du passé. Sans retirer les mérites de Wembley, Montreal se situe - pour moi en tout cas - un gros cran au-dessus. Pourquoi? D'abord parce que nous sommes en 81. Mercury a une voix impeccable de puissance et de justesse qui va malheureusement souffrir un peu les années suivantes. Ensuite, la songlist de l'époque fait - forcément - abstraction de quelques "tubes" trop formatés pour les charts comme Radio Gaga, I Want To Break Free ou Kind of Magic. Perso, je ne m'en plains pas, au contraire. Enfin, le groupe n'a jamais joué aussi bien "ensemble" la section rythmique Deacon/Taylor est hyper carrée (Under Pressure !), May joue souvent sur un nuage, et le gars au chant fait un show d'enfer qui a de quoi faire rougir un Jagger (We will Rock You). Oubliez "On Fire At The Bowl", "Live Killers" et autres "Budapest" pour redécouvrir un jeune groupe aux crocs affutés qui a donné le meilleur de lui-même ce soir-là à Montreal. Regardez par exemple un morceau comme "Save Me", avec un son irréprochable et des images sublimes qui ressemblent à une sorte de "clip idéal". Rien à redire : la remasterisation de ce film est une réussite totale. Play it loud !

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!, 2 octobre 2009
Filmé en 1981 par le système IMAX l'image de ce bluray est magnifique pour une date si ancienne. Bien des concerts récents pourraient s'en inspirer !
Le son en DTS HD MASTER est parfait. Le groupe au mieux de sa forme. Bref, que du bohneur !!
Je recommande ce bluray à tout point de vue.

4.0 étoiles sur 5 TOP TOP TOP, 13 décembre 2010
Je voulais découvrir QUEEN en concert et je dois dire que malgré l'époque
lointaine du concert je n'ai pas été déçu. La qualité de l'image est très
bonne vu l'ancienneté du tournage, Et le son est impeccable, un vrai bonheur.

4.0 étoiles sur 5 We will rock you, 14 septembre 2009
Filmé en 35mm, et sorti en 81 sous le titre "we will rock you", ce concert a longtemps été le seul disponible pour les fans. Dans cette version dvd un gros boulot à été fait au niveau du son, excellent, et les images (35mm = cinéma) sont superbes. Par contre public canadien ( salut Cousins !) est un peu mou, ce que Freddie leurs dit plusieurs fois... Rigolo et instructif (?) les commentaires audio de Brian et Roger, et puis les 20mn de folie au Live aids. Allez, je rajoute une étoile...

5.0 étoiles sur 5 Un grand moment ..., 28 avril 2013
On présente pas c'est unique comme musique et comme chanteur... mais la ...image et son au top ... a voir et revoir. Merci pour Le Blu-ray en HD et le son DTS HD, vive la technique au service du rêve.

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel, 7 mars 2013
Caballero "cabal" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock Montreal & Live Aid [Blu-ray] [Import allemand] (Blu-ray)
rien à redire, un concert datant de 1981, son, image, spectacle exceptionnel ! à acheter sans aucune hésitation ! pour les fans ou ceux qui veulent découvrir Queen.

5.0 étoiles sur 5 Trés bon concert, 21 février 2013
Whaou quel live ! la playlist est sympa et différente de Wembley ou de Budapest ! A recommander à tous les fan du groupe culte anglais!

5.0 étoiles sur 5 Blu-ray de qualité !, 17 octobre 2012
J'avoue que je me demande si certains ne font pas exprés de mettre des commentaires négatifs...Bref , ce concert datant de 1984, sa restitution en HD sur blu ray est juste remarquable , le son en DTS MASTER HD 5.1 est une pure réussite !

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 14 septembre 2011
Le fait d'avoir tourné ce concert de 1981 en 35mm (avec un procédé Imax) donne franchement un superbe résultat sur ce blu-ray... alors effectivemment l'image a un grain (qu'on remarque sur les noirs très justement) mais est de très bonne qualité, le son est fabuleux... franchement quand on pense que ce live a 30 ans, on se dit qu'un sacré boulot a été fait pour le passage en blu-ray!
Quant aux morceaux, ils sont très nombreux, mais forcément tiré du répertoire antérieur à 1981...
Freddie est vocalement hallucinant, le show est super énergique (super commentaires de Brian May et Roger Taylor à ce sujet!)
Le petit plus: le LIVE AID de 1985 (mais du coup l'image passe en 4/3 et est de moins bonne qualité)
Bref, pour moi, un blu-ray musical indispensable, pour les amateurs de QUEEN...
A quand le live à Wembley de 86 en blu-ray???

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Rock Montréal & Live Aid [(special edition)]