5.0 étoiles sur 5 Gambling with our heart, 17 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gambling With The Devil (Limited Edition) (CD)
Alors, par où commencer ?
Les trois premières étoiles sont dûes aux morceaux clés de cet album à savoir : "kill it","As long as I fall","heaven tells no lies". Ce sont pour moi les meilleurs.
La quatrième étoile correspond au fait que pour la première fois, il n'y a pas un seul morceau à jeter; "the saints" apporte de tres bonnes guitares, "Can do it" est un morceau joyeux de source made in helloween, "dreambound" malgré son air répétitif et trainant un peu est agréable à écouter, "paint a new world" montre une facette heavy qui ne vieillit pas le groupe, "final fortune" me rappelle un peu "salvation" dans the dark ride que j'adorais, "fallen to pieces" est assez épique, et "I.M.E" (bien qu'il faille un peu de temps pour s'y faire)ne baisse pas la dynamique de l'album.
"The bells of the seven hells" est un peu moins bien je trouve car à part le refrain elle n'est pas tres accrocheuse.
Mais comme j'ai dis, rien est à jeter.
La dernière étoile, c'est parce que on se rend compte avec cet album qu'helloween est un groupe clé du power metal, un pillier indétronable à mon avis.Les membres savent se renouveler et apporter à chaque album du neuf.Longue vie à helloween.

PS: La tournée avec gamma ray va déchirer je pense ^^

4.0 étoiles sur 5 Un pari gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, 20 octobre 2007
Helloween revient en forme avec ce nouvel opus . Pour ma part , je n'ai pas trop apprécié Keeper of the sevens keys -The Legacy. Ici , les titres sont plus accrocheurs , plus agressifs ...Un mélange de Rabbit don't come easy et de ce que les citrouilles ont fait de meilleur !!!D'ailleurs dès le premier titre çà se sent . « Kill it » défonce tout sur son passage .C'est puissant , dynamique et le chant de Deris est impressionnant . Le titre suivant « The saints » est tout aussi bon . Speed , énergique , refrain genre happy tunes . Helloween renoue avec ses racines ...Suivent « As long as I fall » et « Paint a new world » , la tension retombe un peu ...Compos typiques , bonnes mais sans le petit truc en plus . "Final fortune" est excellent . Mélodique , rythmé , refrain catchy et dévastateur . C'est la grande classe . Assurément mon titre préféré ...Avec « The bells of the seven hells » , c'est le rouleau compresseur qui revient . Le chant de Deris concurrence décidément Rob Halford ...Titre méchant comme une teigne et envoutant à la fois . « Fallen to pieces » est plus soft , mid tempo au refain magistral ."I.M.E." remet un peu la pression . Bon titre , super solo . « Can do it » , c'est le retour des happy tunes genre Dr Stein . C'est enjoué et péchu ... A écouter et ré-écouter sans modération . Excellent titre . « Dreambound » , titre helloweenesque dans toute sa splendeur , rythmique rapide et imparable , solo speed , mélodique . Que du bonheur !!! « Heaven tells no lies » , clôture de la plus belle façon ce très bon album . L'atmosphère est plus sombre mais l' énergie est toujours aussi présente . Titre grandiloquent , majestueux . Du Helloween comme on l'aime ...Sans être un album de génie , Helloween retrouve l'esprit de ses débuts , nous délivrant un savoureux mélange de nostalgie des premiers Keeper et de nouveauté tout en préservant ce côté speed qu'ils ont « inventé » ....
Sans être incontournable ou novateur , cet album assoit Helloween dans le haut du panier du Heavy et satisfera de nombreux fans j'en suis sûr ....................
Ah oui , la tournée avec Gamma Ray et Axxis , 2 autres groupes que j'adore s'annonce démentielle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Le nouveau potiron est arrivé, 25 septembre 2007
Dominique Benoit (France) - Voir tous mes commentaires
Très bon album que celui-ci.
Il ravira les fans du groupe.
Un mix entre Better Than Raw et Rabbit Don't me Easy tout en retenant le meilleur de chacun.
Pas le meilleur de la discographie du groupe, mais un album varié couvrant toute la palette de l'ère Deris

4.0 étoiles sur 5 Un cru de fort belle facture !!, 31 octobre 2007
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce nouvel album d'Helloween ne va rien révolutionner, certes, mais, comme tous leurs albums d'ailleurs, c'est sympa, puissant, agréable à l'écoute.
Le Heavy mélodique du groupe, sur certains titres, se fait plus direct, avec notamment un Kill It que n'aurait pas renié Judas Priest !
Assez varié, bien interprété et produit, cet album est indispensable pour tous les fans.

4.0 étoiles sur 5 Et le diable n'a qu'à bien se tenir, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gambling with the devil (CD)
Bonjour à toutes et tous.
J'arrive un peu après la guerre, mais l'album m'inspire trop et surtout, m'a trop scotché pour rester là, inerte à ne pas réagir. N'étant pas musicien, mais juste grand amateur de metal (je me demande si ce n'est pas la majorité des internautes sur ce site...) je ne dispose peut-être pas d'un vocabulaire adapté, et même si mon avis ne va pas modifier bcp ce qui se dit sur cet album, je tente le coup.
Force est de constater que nos joyeux teutons ont repris les vieilles recettes pour en faire... un petit bijou. Faire du neuf avec du vieux, me direz-vous ? Non, tout de même pas. Ils n'ont pris que l'essentiel de ce qui fonctionnait dans le passé en y agrémentant quelques jolies trouvailles avec une sauce résolument... moderne. On y va track par track ?

Le chant saturé de Deris dans Kill it rappelle aisiément le Push de l'excellent Better than raw. J'aime pas trop, mais bon... A ne pas écouter fatigué, en tout cas, ça casse vite les oreilles .On y retrouve un brin de Time of the oath vers la 2ème minute.

The saints : réécouter le refrain du tout vieux, ( mais tout bon ) March of time du Keeper II... :-) Le côté happy lorgne un brin sur le Rise and Fall du même album. Les guitares font des breaks plein d'ingéniosité et embrayent sur un solo typique bien mérité et ça rebreake, ça rajoute une note, en enlève une par ci par là, pour nous feinter en nous laissant surpris et contents.

As long as I fall : en intro quelques notes de piano (If I could fly ? mmh ?) Le début où Deris excelle de sa voix grave et sentencieuse me fait penser à The King for a 1000 years, mais contre toute attente, le refrain déboule très vite sur un côté happy.

Paint a new world : oulah ça masse d'entrée ! Un morceau super-speed. Et finalement encore un qui aurait pu faire très bonne impression sur la période 1997-1998.

Final fortune : Ceux qui ont apprécié le sublissime Kings will be Kings ne seront pas déçus. Un refrain, moins véloce cependant, mais une mélodie qui vous envoie un frisson dès les premières secondes. Raaaahh... Assurément mon 2 Thumbs up du cd ! Même les paroles auxquelles je ne suis pourtant jamais trop sensibles m'ont interpelé.

The Bells of the 7 hells : aïe, petit bémol pour ce track. A ranger respectueusement sur le moyen, mais potable Rabbits don't come easy.

Fallen to pieces : un peu plaintif sur le couplet, se rattrape bien sur le refrain.

I.M.E. : pas grand-chose à dire, hormis qu'elle me rappelle pas mal de riffs des anciens. De là, à savoir lesquels ...

Can do it : forfait ! Je le saute illico, beaucoup trop happy pour moi, mais j'en vois déjà qui secoue la tête de chaque côté, sourire béat :-) Fans de Rise and fall ou de All over the nations voici votre chanson.

Dreambound : quelques notes au synthé (c'est du helloween, ça ?) Il faudra attendre 45 secondes pour se voir rassuré par un démarrage en fanfare suivi d'une magnifique descente de manche. Et un solide refrain, un ! Vous vous imaginez ça en live ?!

Heaven tells no lies : pas le meilleur (un peu long vers le milieu), mais il termine bien ce magnifique album. Quelques cloches pour le refrain (si-si, tendez l'oreille) Encore des choeurs à reprendre en concert et un bon solo.

Bref, hormis mon faiblard (encore une fois ceci est personnel) Can do it je n'ai pas peur de le dire : on clôt l'année sur le meilleur Helloween depuis... depuis... fouïa, j'en sais rien... Pas de ballades un peu foireuses comme les précédentes Don't stop being crazy ou Never be a star du Rabbits don't come easy. Et pas de morceaux de remplissage pour faire 2 cd's à la Legacy dont seuls les premiers de chaque avaient retenu mon attention. Non vraiment, c'est à pleurer de bonheur.

Fans du better than raw, time of the oath et du meilleur de Dark Ride, vous ne risquez rien à vous précipiter sur cette pépite les yeux enfermés. Quelqu'un a-t-il une idée du pressage d'un Helloween ? 150 0000 ? En tout cas, s'il était arrivé avant, ils auraient tenu leur Number of the beast. Salut à tous.

5.0 étoiles sur 5 JEUX DANGEREUX, 25 août 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gambling with the devil (CD)
Jouer le Diable à la Grande Table, c'est perdre assurément sauf s'il s'agit de la Partie Finale, celle qui aura lieu au Casino Armageddon...Pour le reste, même notre Bruel national se rôtira la carcasse à tenter celui dont le Nom est Légion !

Gambling with the devil
Gambling with the devil de Helloween (CD - 2011)