1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 LA PIERRE PHILOSOPHALE DU ROCK !!!, 1 juin 2012
jepiro "jepiro" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complete Funhouse Sessions (Coffret 7 CD) (CD)
Dans le film de Stanley Kubrick, 2001 l'odyssée de l'espace au début l'homme australopithèque découvre un imposant monolithe devant sa caverne et le fait de le toucher lui donne des idées ce qu'on peut appeler le début d'une forme d'intelligence
Ce coffret est le monolithe du rock, tout y est pour les 50 années à venir (1970-2020)
Il est bien évidemment toujours d'actualité et la version remastérisée est une véritable tuerie, on n'a jamais fait mieux que Ron Hasheton avec une technique rudimentaire, Dirt est le blues, sale et électrique ultime
J'avais déjà la version numéroté de Rhino mais j'ai racheté celle ci à cause du son remastérisé, à faire péter les HP
Si je n'avais qu'un CD à emmener sur une ile déserte ce serait celui-ci (dommage pour le Led Zep 1)
Les Stooges en studio live sans overdubs et là RH est impérial, un son de guitare à l'état brut et une voix jamais égalée
Un dernier point certaines versions sont meilleures que celles parues sur l'enregistrement officiel, c'est tout dire