5.0 étoiles sur 5 une très bonne surprise
Publié le 4 octobre 2007 par veloso 2

3.0 étoiles sur 5 La musique d'un V10 bien réglé
Publié le 8 janvier 2008 par Fabien Jacquot

5.0 étoiles sur 5 une très bonne surprise, 4 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Echoes, Silence, Patience & Grace (CD)
une suprise pourquoi? parce que je trouvais que depuis "nothing left to lose" ce groupe ronronnait un peu et là quelle surprise. De très bonnes compos acoustiques et electriques permettent d'équilibrer cet album qui du coup évite les redondances. au contraire au fil des écoutes, on découvre sans arrêt de nouvelles choses. Dave grohl chante enfin très bien (là je vais me faire des ennemis) et puis surtout quels progrets au niveau des compositions en terme d'équilibre et d'harmonie. C'est rare de voir un groupe progresser autant après plus de dix ans d'existence et ça fait plaisir. Ce groupe a visiblement retrouvé la joie de jouer ensemble et de bosser ensemble, cela s'entend.

3.0 étoiles sur 5 La musique d'un V10 bien réglé, 8 janvier 2008
Fabien Jacquot "fabienj" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Le `Dave Grolton Band' comme auto-intitulé dans l'amusante video de `Long Road to Ruins' livre là un 6ème album bien ficelé. Il y en a pour tous les goûts allant de puissantes compositions vers des balades aux harmonies parfaites. Les Foo sont certainement un des meilleurs groupes US du moment et les 12 millions d'albums vendus illustrent ce point. Mais américain ne veut pas dire le gros V8 avec des borborygmes suspects, plutôt un beau V10 puissant et harmonieux. Bien qu'à mon avis, tous les morceaux ne se valent pas, à l'image du précédent opus `In Your Honour' de 2004, les Foo savent tout faire ; Grohl susurre de belles balades (`Home') ou livre littéralement ses tripes (`The Pretender').
`Not pretending then...'
Fabien Jacquot -

5.0 étoiles sur 5 tout simplement génial, 13 octobre 2007
J'ai trouvé cet album tout simplement génial, contrairement aux deux albums précédents. Là on passe de l'explosion avec The Pretender au calme avec Stranger things have happened et Home, et ce mélange de genre réussi parfaitement à Dave Grohl et sa bande qui renoue avec leur passé.
Au passage notons l'envoûtement de la voix de Dave sur certains morceaux, et les mélodies quand il passe derrière le piano.
Bref à acheter de toute urgence et à écouter sans modération.

3.0 étoiles sur 5 Qui aime bien..., 30 octobre 2007
Fan des foos depuis les années 90, je dois admettre que ce dernier album me dérange un peu. Non pas qu'il soit mauvais ou facile; les compositions n'ont jamais été aussi bien arrangées; la mélodie est omniprésente. Et même si je comprends que Dave & co aiment de plus en plus gratter sur de l'acoustique, je déplore le manque de titres plus couillus sur la galette et une fin d'album trop pépère (les dispensables "The Ballad of the Beaconsfield Miners" et "Home"). A coté de ça, des titres qui tuent (mention spéciale à "Let it Die", mon titre préféré) et un Dave Grohl au sommet de sa forme.

5.0 étoiles sur 5 sublime !!, 1 avril 2014
Déjà par son visuel, tout en superposition d'images, le livret et le CD sont superbes !! Point de vue musical, il fait partie de mes préférés dans leur discographie que j'adore !!

5.0 étoiles sur 5 Leur meilleur album, 25 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Echoes Silence Patience & Grac (CD)
les Foo Fighters sont un groupe qui tout au long de sa carrière reste sur la même continuité, le style des musiques ne change pas c'est ça que j'ai chez eux, leurs albums sont vraiment très bien, pour ceux qui aiment des groupes comme Nirvana allez-y !

5.0 étoiles sur 5 Vive les Foo Fighters, 19 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Echoes Silence Patience & Grac (Album vinyle)
Très très bon opus des Foo Fighters (en équipe réduite pour cet album puisque Pat Smear ne fait qu'une petite apparition sur "Let it Die"). Avec le recul, on pourrait parler d'un album de transition vers le génial "Wasting light", mais ceci dit, on se surprend à fredonner très vite les refrains accrocheurs de ce disque qui en définitif s'avère vraiment très attachant.

3.0 étoiles sur 5 un bon album, 14 novembre 2011
Avec Echoes, Silence, Patience and Grace, les foo figthers nous offre un nouvel album, après un très bon in your honor. Alors que leur tournée se termine, les FF se retrouvent très rapidement en studios, peut être un peu trop vite, ce qui donne un résultat mitigé à la première écoute. En effet,le renouveau musical n'est pas à l'ordre du jour, bien que l'album reste saisissant avec un des meilleurs titres du groupe jamais écrit: ''The pretender'', magique et sublime, cette chanson nous propulse très loin et nous rassure quant à l'efficacité du groupe. Mais la continuité mélodique du dernier opus où tantôt on a le droit à de la mélodie presque acoustique et où tantôt on se réserve de bonnes grosses distos dans le reste de l'album montre que le groupe s'est un peu reposé sur ses lauriers. C'est en fait un album Rock, ni heavy, ni punk rock comme ce fut le cas pour les autres opus mais rock.
Ce n'est donc pas leur meilleur album mais il reste très bon dans le genre

5.0 étoiles sur 5 Les Foo Fighters au top, 21 novembre 2007
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Dave Grohl a passé l'âge des surprises. Il est sans doute trop vieux pour aller sur des territoires novateurs et c'est très bien ainsi. Ce qui est plus surprenant en revanche, c'est la fraîcheur qui ressort du dernier opus des Foo. Alors que les derniers albums demeuraient agréables mais paraissaient parfois se répéter quelque peu, Grohl et ses comparses font preuve d'une grosse pêche sur leur dernier disque. Apparemment revigoré par l'excellent double qu'était 'Skin & Bones', les Foo Fighters nous balancent une douzaine de compos rondement ficelés, toujours sur le même cadre mais drôlement efficace. C'est en particulier le cas pour le single ('The Pretender') ou encore l'excellent 'Let it Die'. A mettre entre toutes les mains des fans... et des autres.

3.0 étoiles sur 5 pas vraiment la forme, 23 novembre 2007
avec cet album j'ai la désagréable sensation de revivre l'époque où ils avaient sorti nothing left to loose ,c'est à dire les trois premiers morçeaux très accrocheurs assez rhytmés bien boostés pour ensuite finir en dents de scie tout le reste avec que de longues balades plus soporifiques les unes que les autres.
dave grohl malgré tout est un sacré musicien et sur cet album il s'égare un peu à faire trop de mélodies alors qu'il excelle dans les moments plus percutants et plus dynamiques comme à l'époque des débuts et de la première partie de in your honor où il se lache vraiment et
c'est vraiment là que musicalement et au niveau du chant qu'on apprécie le plus ce groupe méme si sa voix claire reste tout à fait plausible ,on préfère quand ca pète ou quand ca part tout doucement pour finir à fond la caisse.
C'est pas un must mais ca reste un bon album pour ceux qui préfèrent des chansons plus calmes.