4.0 étoiles sur 5 pas toujours hérmétique
Pratique pour passer directement du frigo au congélateur au chauffe-biberon.

Publié le 4 décembre 2011 par nouvelle maman

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais incomplet
Dommage que les bagues d'adaptation ne soient pas comprises dans ce kit.
Si vous ne disposez pas déjà de biberons avent, alors il faut acheter des bagues sur le site de philips.
Publié le 27 janvier 2012 par E-lodie

4.0 étoiles sur 5 pas toujours hérmétique, 4 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AVENT - Pots de conservation de lait maternel - Bébé (Puériculture)
Pratique pour passer directement du frigo au congélateur au chauffe-biberon.

MAIS le bouchon n'est pas toujours facile à visser : il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour être sûr que le pot est bien fermé. Et encore, j'ai déjà eu plusieurs déconvenues. Des pots qui fuient ou carrément les couvercles qui se dévissent pendant le transport (maison-travail-nourrice).
Hier soir encore, j'ai eu une fuite de lait :tapis de sol de la voiture imprégné de lait maternel ainsi que le tire-lait électrique, mon sac et tout son contenu. Quand ça vous arrive (et pas qu'une fois!) vous commencez à ne pas les trouver si géniaux que ça ces petits pots... Alors

OUI pour la maison en les gardant à plat
NON pour le transport

5.0 étoiles sur 5 bon achat, 1 juin 2010
J'achète régulièrement des pots Avent pour la conservation de mon lait maternel.
Ils sont simples d'utilisation et conservent très bien le lait, sans lui donner d'odeur.
De plus, ils sont bien hermétiques, ce qui est un + quand on transporte son lait jusqu'à la crèche!

Je pense que lorsque j'aurais fini l'allaitement exclusif, je m'en servirai pour congeler des portions de compotes ou purées.

4.0 étoiles sur 5 Super! Pratique et hygiénique!, 23 novembre 2011
lisa - Voir tous mes commentaires
Par Lisa;
Ils ont tout ces petits pots: une taille idéale, un système de fermeture plus que sûr et une résistance à toutes épreuves (lave-vaisselle, micro-ondes, congélateur).
J'y ai congelé mon lait en toute sécurité et ils me servent maintenant (en fait plus qu'avec le lait) à conserver des portions de purées de légumes et de compotes pour les débuts de la diversification de mon petit dernier!!
Un seul côté négatif selon moi pourtant: il est dit qu'ils ont un endroit où l'on peut écrire, même au crayon, afin de noter le contenu, la date et autre, mais je trouve qu'en écrivant au crayon on y voit rien et avec un stylo/feutre c'est difficile à enlever ensuite au lavage (j'ai même essayé avec un stylo Veleda).
J'en avait acheté 10 au début de mon allaitement et je compte bien en acheter 10 autres!

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 14 août 2011
investissement sans aucun regrets ! utilisés pour l'allaitement, je les utilise désormais pour les compotes et purées maison, au congélateur, ne se déforment pas, bonne résistance mais attention ne pas remplir à ras bord bien sure, pour le tire lait avec l'adaptateur, aucun problème ; vraiment je le recommande vivement au moins pour le stockage du lait maternel et petits pots, le tire lait est un autre débat

5.0 étoiles sur 5 Avent, système Via, 4 mars 2010
S. Rus "S. Jean" (Flottemanville, 50, France) - Voir tous mes commentaires
Ce produit est vraiment indispensable aux mamans qui retournent au travail tout en continuant l'allaitement. Il permet de se constituer une réserve de lait maternel au congélateur. De plus, les pots sont empilables et ne risquent pas de tomber car ils se "clipsent" les uns sur les autres. Le seul bémol : les indications de quantités sont un peu difficiles à lire.

5.0 étoiles sur 5 idéal pour conserver son lait, 12 mars 2011
très pratique pour congeler et donner le lait tiré au bébé j'utilise ces pots sans le tire lait avent (j'ai un tire lait électrique beaucoup plus rapide pour l'utiliser au travail)
en complément prévoir des Garde-tétines avent ce qui évite d'acheter des bib. complets de la marque

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 5 juin 2014
Non ces pots ne fuient pas (il suffit juste de contrôler que le couvercle n'est pas vissé de travers, ça arrive souvent donc il suffit d'être vigilant). Oui ces pots sont super pratiques. Ils résiste au temps, au nettoyage, au congélateur, à la stérilisation. Bref je tire mon lait et je ne pourrais pas m'en passer.
J'ai des tétines de biberon avent, un tire lait avent et un chauffe biberon avent et tout va avec tout. Les deux adaptateurs fournis avec les pots permettent d'adapter les pots sur le tire lait et sur les tétines, pas besoin de transvaser le lait dans un biberon c'est super pratique.

5.0 étoiles sur 5 Très pratique pour tirer son lait, 28 novembre 2011
Testing-Girl "Testing-Girl" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce pack est très pratique pour tirer son lait, le conserver et le donner à boire sans transvaser deux fois, donc on évite des pertes.
Je l'ai acheté en complément du tire-lait manuel Avent. Ca s'adapte parfaitement.
Les pots (remplis ou non) s'empilent bien, les couvercles aussi.

4.0 étoiles sur 5 Super! un seul bémol: les graduations, 18 avril 2014
Super d'avoir ENFIN un seul récipient pour toute la chaine: recueillir le lait, le conserver (frigo, congèl...), le réchauffer, le donner à son bébé. J'en avais raz le bol de transvaser et faire des manipulations. Avec ce système c'est simple et hygiénique.
S'adapte au tire lait de la même marque, aux tétines, un vrai soulagement! Pas besoin d'acheter des biberons, ces récipients conviennent très bien, et en plus s'empilent donc gain de place.
Peut aussi servir pour conserver des aliments, voire carrément autre chose une fois que bébé sera grand.
On peut facilement écrire au crayon à papier et gommer.

Un seul bémol qui gâche vraiment l'affaire: les graduations qui sont mal visibles, surtout quand il y a du lait sur les parois, et surtout quand les pots sortent du congélateur. De quoi râler quand on prépare un bib' à 02h du matin avec le piou piou qui pleure sur un bras!
Astuce: accentuer les graduations au crayon, mais quel manque de jujotte de la part des ingénieurs d'Avent! (lol)

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais incomplet, 27 janvier 2012
Dommage que les bagues d'adaptation ne soient pas comprises dans ce kit.

Philips-Avent Système de Conservation pour Lait Maternel