5.0 étoiles sur 5 Spectaculaire!
[màj février 2014]
Publié le 14 septembre 2011 par jYc0m!!!

3.0 étoiles sur 5 Bon casque, coussins s'usent vite
J'ai acheté ce casque il y a deux ans. Qualité d'écoute magnifique, solide. Le seul souci est que les coussins (autour des oreilles) s'usent fort et sont maintnenant tout craquelés. Je ne sais pas s'il peuvent se remplacer...
Publié il y a 6 mois par philippe

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Spectaculaire!, 14 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Audio-Technica ATH-M50 Casque de monitoring fermé professionnel (Appareils électroniques)
[màj février 2014]
Il s'agit assurément ici de l'un des meilleurs casques d'écoute qu'il soit possible (encore) aujourd'hui de trouver. Il est particulièrement adapté aux musiques modernes, par essence massivement rythmées par une électronique aux dynamiques fortement compressées. Pour une écoute acoustique, jazz ou classique par exemple, un casque ouvert est à mon sens plus adapté que celui-ci qui est fermé. Egalement, en présence de synthèse numérique par modélisation physique comme le VSTi Pianoteq, le surplus en basses sur les pianos de concert se ressent un peu trop pour être parfaitement réaliste. Sinon, bon, oui, certes: le niveau de cheval dont il est capable est déraisonnablement élevé mais en toute circonstance ce casque offrira à son auditeur une sensation sonore totalement inédite. Sur un casque de même pas 150 euros ça parait suspect et pourtant: l'ampleur et le rendu sonore sont tout à fait sensationnels voire carrément spectaculaires. Son isolation, sans valoir des intra, est au-delà de toute attente. Son confort est très agréable (quoique un peu serré pour certains) quant à sa construction, robuste ce casque est à l'épreuve des balles (et des enfants qui voudraient faire comme papa:).
Pour résumer: il conviendra tout aussi bien au DJ (niveau de puissance/sensibilité élevés sans aucune saturation ni distorsion et système de pivot très utile pour le DJing), au musicien (acoustique ou électronique), au mélomane et quoiqu'un peu lourd, au nomade... (j'en ai vu)

Mais quand même: grosse marade que de voir les rayons "hi-tech" spécialisés envahis de casques scandaleusement onéreux et médiocres face à ce ténor! Il détrône haut la main les fameux cabassets en plastique brillant au petit "b" fashion affichés à plusieurs centaines d'euros et markétés à l’excès par un nom célèbre (qui au passage a lui-même adopté le M50 depuis un moment). Je ne parle pas plus de l'autre américain, vous savez, celui avec un grand "B" de 4 lettres que l'on voit partout dans les transports. Car tout comme petit "b", grand "B" a lui aussi honte de fournir les specs de ses casques... Non mais soyons sérieux tout de même!

Pour ceux qui se seraient décidés à acheter cette merveille japonaise, sachez qu'un Audio-Technica et particulièrement celui-ci a besoin de temps pour mûrir. Si si je vous assure c'est flagrant sur cette marque. Aussi, il vous faudra plusieurs heures de fonctionnement à fort niveau pour façonner le son de ce nouvel ami (sans y mettre ses oreilles bien sûr; je parle ici du "headphones burn-in", le rodage quoi): le plus simple avec la musique que vous écoutez, ou bien aussi avec des fichiers de bruit rose ou son de forme sinusoïdale logarithmique de 5 à 30kHz par exemple. Fichiers facilement trouvables sur le net ou générés par audacity. Bon et ensuite? et *seulement* ensuite? Et bien vous y êtes: sentez, goûtez, écoutez, et redécouvrez la musique. Car au final, c'est bien de musique dont il s'agit!

Audio-Technica, premier fabricant de casques au Japon, grand spécialiste du microphone et des cellules pour platines vinyles est surtout très présent sur le marché pro, même s'il se fait désormais connaitre auprès du grand public par une gamme très large d'équipements.
Noté depuis ses débuts en 2007 par plusieurs centaines d'utilisateurs de par le monde, ce vieux routard de M50 est encore début février 2014 classé n°1 sur critères qualitatifs. Jugez vous-même: sur un "review site" suédois bien connu, dont le nom commence par test et fini par freaks, les utilisateurs du M50 lui attribuent une note moyenne de +9.4/10 pour 825 votes. Aucun autre casque au monde n’obtient de note aussi élevée avec autant de votes; même pas les hauts de gamme de chez Focal, AKG, Shure, Sennheiser ou Beyer Dynamic... Aussi bien à ce prix? Réponse simple: ça n'existe pas.

À noter que le M50 se décline en plusieurs versions. Les différences sont subtiles: finition différente (l'original en noir, le bleuté pour le 50ème anniversaire de la marque, le blanc assez beau, le rouge façon petit "b" fashion ATH-M50RD) et type de câble au choix ("ATH-M50S" = Straight donc droit, le "ATH-M50" tout court le modèle classique en spiralé et le nouveau "ATH-M50X" avec câble détachable sécurisé par une fermeture à baïonnette sorti fin janvier 2014)
Tous les modèles sont dispo ici sur Amazon, le prix variant toutefois selon la version.
(màj février 2014: le ATH-M50 classique n'a jamais été aussi peu cher: 125 EUR sur Amazon!; A ce prix-là offrez-en un aussi à votre meilleur pote ou à votre grand-père :)

Musicalement

5.0 étoiles sur 5 Le son avant tout, 14 juin 2012
Je suis plutôt du genre à prendre quelques semaines à regarder les comparatifs, les avis sur tout les produits avant de me lancer dans une commande. Mon Sennheiser PC 151 ayant tout les soudures à vif, il étant temps de franchir le pas.
Alors si des gens lisent ce commentaire, je pense qu'on est beaucoup à se poser les questions, casques Beats ou pas ? Ouvert, fermé ? Suppression sonore ou pas ? Fromage ou dessert ? Bref, voila ce qui en a été pour moi.
J'aime les sons propres tels que les artistes ont voulu les faire, (non je ne déforme pas les égalisateurs façon "---___---" désolé...) Alors je suis tombé sur toute les excellentes marques AT, AKG, j'en passe, mais toujours trop chère, ou pas d'avis bref...
Mon utilisation ce résume à mon lieu de travail et en voyage. Les casques à suppression de bruit ont été directement éjectés de ma liste, pour chez moi ou dans le bureau, pas la peine et en voyage franchement le train et l'avion c'est pas non plus la foire du trône...J'ai tout de même pris fermé car, avec mon précédent casque ouvert je n'étais pas forcement très à l'aise. Ici le casque est fermé, il englobe bien mes grandes oreilles, pas de pressions sur les cartilages et les lobes, je le gardes 5h et pas de syndrome des oreilles rouges. Ce casque est bel et bien fermé, autant dire que, si je l'ai sur les oreilles j'arrive à oublier la très chère perceuse des bureau en rénovations d'à coté, et là c'est une sacré surprise ! L'oreille respire et n'est pas complétement étouffé dans le casque c'est une sensation vraiment plaisante. Niveau son, c'est juste impeccable, autant dire que mes vieux cd qui avait eu le malheurs d'être encodés en 128Kbps ne sont plus écoutable (à mon gout).C'est propre, ça bave pas, je n'ai pas encore reussi à le faire saturé. J'ai fait les test sound bass beats et compagnie, il fait tout pas de pépins. Le son est naturel, non trafiqué est c'est juste ce qu'il me fallait. Pour ce qui est du Burning, je l'ai depuis 2mois à environs 4-5h d'écoute jours, et je ne sais pas si il y'a une différence (changement trop progressif ?) dans tout les cas c'est une affaire

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 5 août 2011
Recherchant un très bon casque et ayant un budget de 200euros, j'ai d'abord recherché chez Bose et Sennheiser mais aucun des leurs casques ne me correspondaient. Je suis tombé sur ce Audio Technica qui apparaissait dans le Top 10 des casques Audio sur un site Anglais. Je n'ai pas du tout été dessus. La qualité du son est exceptionnel! A condition d'écouter du FLAC ou MP3 de très bonne qualité. Seul bémol, je le trouve un peu lourd mais n'ayant pas testé d'autres casques, je pense que ca doit être pareil.
A acheté sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur sous les 200€ sans hésiter, 12 juin 2012
J'en ai testé un paquet, à tous les prix... Celui là m'a impressionné.

C'est un étudiant ingé son qui m'a fait tester, j'ai approuvé de suite. C'est un casque d'audiophile ou de studio (peut être de DJ vu l'ergonomie).

Après l'avoir fait écouter à un certain nombre de personnes, je pense qu'il demande une certaine maturité pour être apprécié à sa juste valeur : Il n'a rien de "gros", il est juste droit et neutre, sans pour autant manquer de graves. De ce fait le néophyte pourra penser que le rendu est bon, sans savoir pourquoi, et c'est justement là la clé : rien ne ressort, la restitution est parfaite ! Au premier abord j'ai simplement trouvé que les aigus étaient un peu trop présents, j'ai l'impression que ça s'atténue un peu avec le rodage. Cela dit, j'ai rarement entendu autant de détail dans le haut du spectre.

Les sennheiser que j'ai pu tester peuvent aller se coucher, ils me donnaient toujours l'impression d'être dans une boîte et de ne pas être droits. D'autres chez AKG me semblaient mous. J'ai eu le AKG K271 MK II (qui commençait à me lacher) pendant 4 ans avant de prendre celui là, et il était précis et clair... mais manquait cruellement de graves, et de finesse dans les aigus, autrement dit, je n'ai jamais su mixer efficacement avec. Mon K450 qui me sert en déplacement entre autres, est bien puissant et assez droit mais manque de détail, surtout dans les aigus. Bref, là je prends bien plus de plaisir que sur mes Prodipe Pro 8 + caisson à écouter de la musique, et le contrôle du mixage est bien réel... Je dirais même que vu mes enceintes un peu entrée de gamme, je pourrais mixer plus droit avec le casque. En tout cas y'a de la réserve en volume, et de la réserve dans le bas du spectre.

Il tient très bien sur la tête, sans miracles, mais sans être gênant, on sent l'arceau sur le dessus, mais on ne peste pas d'avoir le casque. L'isolation n'est pas mauvaise du tout, bien suffisante pour le commun des mortels, plus ce serait des bouchons, et désagréable ! Le câble spirale, on aime ou on aime pas, moi je ne suis pas fan, mais j'arrive à vivre avec. Ca m'évite quand même de rouler dessus avec la chaise, par contre j'ai moins de longueur qu'avec le K271, mais idem, je préfère cet inconvénient là que ceux du AKG. Même avec le préamp de mon portable (Galaxy S) tout va bien.

Bref, si vous pouvez le tester avant de l'acheter, vous serez peut être comme moi éblouis par sa qualité de restitution, sinon si vous êtes dans une optique de neutralité sans concessions à moins de 200€, laissez-vous tenter, j'ai du mal à concevoir une déception. N'espérez pas trouver mieux à moins cher, pour avoir testé environ 40 casques sous les 200€ (notamment dans un magasin de Paris), j'ai jamais été autant séduit...

5.0 étoiles sur 5 Pas de frime juste du son, 7 juin 2011
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
J'ai faillit acheter un casque bien plus cher juste parce qu'il arborait un b sur son écouteur ... mais heureusement un de mes amis plutôt calé en hifi m'a empêché de faire une erreur;
Il m'a amené ce casque en essai pour "voir".
Sur le coup je n'ai pas forcément été très impressionné, le look est plutôt classique et j'ai trouvé le son assez "plat".
J'ai malgré tout emmené ce modèle de démonstration chez moi et c'est là que le charme a opéré.
Tranquillement j'ai commencé à écouter quelques titres et la force de ce casque m'est apparue : il reproduit excessivement fidèlement le son imaginé par les producteurs.
La fidélité, voici son meilleur qualitatif.
Lors de la première écoute d'un titre acoustique : la claque. Le son est pur, très large, très net. On entend avec ce casque des sons que je n'avais jamais entendus avant, malgré de nombreuses écoutes.
J'ai commandé ce casque dès la première soirée d'essais.
Alors oui il n'est ni rouge, ni blanc, il n'a pas le célèbre b accolé sur l'écouteur, il ne surexpose pas les basses à outrance pour faire plus hip-hop.
Mais qu'est qu'il est bon !!!

5.0 étoiles sur 5 Un rapport qualité/prix imbattable, 5 mai 2012
Ayant écouté de nombreux casques dans le cadre d'écoute audiophile et en ayant quelques uns en ma possession, j'ai voulu tester ce modèle devenu un véritable best-seller et je dois dire que je ne suis nullement déçu ! Appréciant la puissance du casque Ultrasone Pro 900 et le soundstage du Beyerdynamic DT770 600', j'ai trouvé dans cet Audio-Technica ATH-M50 un juste milieu qui me convient totalement. A travers l'écoute plutôt orientée Hard Rock en tout genre qui est la mienne, ce casque semble parfaitement à l'aise, dès lors que vos enregistrements sont de qualité.
Étant un casque à vocation monitoring, il retranscrit fidèlement l'émotion du moindre riff de guitare électrique et laisse parler la poudre sur les percussions.
Drivé par un DAC et un ampli casque de chez Audio-GD, la symbiose semble plutôt bonne.

Un casque tout simplement imbattable niveau qualité/prix (moins de 150€). Bien évidemment vous trouverez forcément mieux, mais pas dans cette gamme de prix...
(On peut placer le Sennheiser HD 25-1 en principal concurrent, mais portant des lunettes, je trouve le confort du ATH-M50 largement supérieur en écoute prolongée)

PS : pensez bien à lui laisser une petite période de rodage, vous verrez qu'il s'affine au fur et à mesure.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, 28 juillet 2013
Le son est très bon. Contrairement à d'autres, je ne trouve pas les basses très présentes (à peine ce qu'il faut, sans plus). Très bonne isolation (fait même bien transpirer en plein été...). Bonne fabrication, je trouve le câble spirale plutôt pratique. Bref rapport qualité/prix certainement imbattable.

5.0 étoiles sur 5 Sensationnel !, 9 novembre 2012
Ce casque place la barre tellement haut !

Les casques que je trouvais autrefois excellents sont en comparaison très moyens!
Ce casque a tout pour plaire : une qualité audio époustouflante (sur tout le spectre : des basses profondes et qui ont de l'impact, des mediums un peu en retrait mais bien présents, et des aigus d'une grande clarté, parfois un peu trop "vifs" pour l'oreille, mais rien qu'un equalizer basique ne puisse corriger).

Ecoutez des morceaux que vous connaissez bien avec ce casque : vous les redécouvrirez ! Vous entendrez des sons que vous n'aviez jamais entendu. Bien entendu, plus élevée est la qualité du son, meilleur est l'expérience. Mais ce casque n'a pas besoin de Flac pour impressionner !

Une isolation phonique impressionnante, un confort d'écoute exceptionnel (même après plusieurs heures, je n'ai pas mal aux oreilles, la pression exercée par le casque est parfaitement adaptée et les oreilles ne transpirent pas).

Ce casque est également très bien construit. On le sent très robuste et qu'il va durer de nombreuses années.

4.0 étoiles sur 5 Vraiment bien, 11 avril 2014
Ce casque n'est pas fermé mais plutôt semi fermé, on arrive largement à avoir une conversation avec quelqu'un quand on le porte. Qualité de son impeccable, très confortable mais je dirais que ça tient un peu trop au chaud, très souple et ajustable.

5.0 étoiles sur 5 Juste parfait !, 19 mars 2014
Que du bonheur !!! Casque bâti comme un rock, solide, pratique et peu encombant.
Je l'utilise au travail pour être au calme avec une musique failble venant d'un portable et en Flac... Il pulvérise mon ancien Philips à 19€ (mais c'est un peu normal... ;) ). Quand on monte le volume, c'est la claque... Un son puissant, précis, dynamique mais pas d'exagération nulle-part, il reste neutre.
Niveau confort, c'est la Rolls... 5heures d'écoute sur la journée et j'oublie de l'enlever en partant tellement il se fait oublier.

La où c'est plus étonnant c'est qu'à côté de mon AKG Q701, il a ma préférence, plus dynamique, sans passer dans l'éxagération... Nettement plus confortable sur ma grosse tête... Il convient également mieux pour mon style de musique (Rock, Hard-Rock, Gothic, un peu d'électro...) Les basses sont profondes (Daft Punk est un régal !!) et en Rock, les voix sont superbe... Je redécouvre les tubes d'AC/DC et de Dire Straits.

Mon seul regret est d'avoir économisé 30€ et avoir pris la version avec câble non détachable...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›