le 9 novembre 2012
Ce casque place la barre tellement haut !

Les casques que je trouvais autrefois excellents sont en comparaison très moyens!
Ce casque a tout pour plaire : une qualité audio époustouflante (sur tout le spectre : des basses profondes et qui ont de l'impact, des mediums un peu en retrait mais bien présents, et des aigus d'une grande clarté, parfois un peu trop "vifs" pour l'oreille, mais rien qu'un equalizer basique ne puisse corriger).

Ecoutez des morceaux que vous connaissez bien avec ce casque : vous les redécouvrirez ! Vous entendrez des sons que vous n'aviez jamais entendu. Bien entendu, plus élevée est la qualité du son, meilleur est l'expérience. Mais ce casque n'a pas besoin de Flac pour impressionner !

Une isolation phonique impressionnante, un confort d'écoute exceptionnel (même après plusieurs heures, je n'ai pas mal aux oreilles, la pression exercée par le casque est parfaitement adaptée et les oreilles ne transpirent pas).

Ce casque est également très bien construit. On le sent très robuste et qu'il va durer de nombreuses années.
le 5 mai 2014
Je l'utilise comme casque fermé pour travailler en open-space. Le son est parfait, il n'y a rien à dire de ce côté. Je trouve juste que l'arceau pourrait être plus large ou plus souple pour que le contact sur le sommet du crâne soit plus agréable, car le casque est relativement lourd.
le 25 janvier 2014
C'est, je crois, le 8 ieme ou 9 ieme casques 'studio' que j’achète.
Je crois pouvoir dire que c'est un des meilleurs ds sa gamme de prix.

Un conseil au home studio néophytes.... laissez tomber les marques bidons qui estampillent avec un gros "PRO' le nom de leur casque à 80 euros ;-) 'haute gamme'
cet Audio-technica sera votre ''fidèle''compagnon lors de vos enregistrements . Vous pourrez lui faire confiance, même si il glorifie un temps soit peu les graves !
le 19 mars 2014
Que du bonheur !!! Casque bâti comme un rock, solide, pratique et peu encombant.
Je l'utilise au travail pour être au calme avec une musique failble venant d'un portable et en Flac... Il pulvérise mon ancien Philips à 19€ (mais c'est un peu normal... ;) ). Quand on monte le volume, c'est la claque... Un son puissant, précis, dynamique mais pas d'exagération nulle-part, il reste neutre.
Niveau confort, c'est la Rolls... 5heures d'écoute sur la journée et j'oublie de l'enlever en partant tellement il se fait oublier.

La où c'est plus étonnant c'est qu'à côté de mon AKG Q701, il a ma préférence, plus dynamique, sans passer dans l'éxagération... Nettement plus confortable sur ma grosse tête... Il convient également mieux pour mon style de musique (Rock, Hard-Rock, Gothic, un peu d'électro...) Les basses sont profondes (Daft Punk est un régal !!) et en Rock, les voix sont superbe... Je redécouvre les tubes d'AC/DC et de Dire Straits.

Mon seul regret est d'avoir économisé 30€ et avoir pris la version avec câble non détachable...
le 29 mars 2013
Après une petit période de rodage, ce casque de monitoring délivre un son doux et chaleureux parfaitement équilibré dans tout le spectre quelque soit le niveau de volume.
Il s'avère être un excellent étalon des qualités d'enregistrement.
Finition excellente et port prolongé qui reste agréable. Taille pas excessive pour un circumaural. Il isole efficacement sans être complètement coupé de l'extérieur.
Rapport qualité/prix sans égal à mon sens.
le 11 mai 2014
C'est un assez bon casque(le Son est clair,là rien à dire) On Redécouvre même certains de nos chansons. Avec ce casque j'entend des Instruments qui passaient inaperçus(que j'entendais pas du tout avec mon ancien Casque)
Avec un peu plus de BASSE,là s'aurait vraiment été le Top....
Un peu chère,mais j'ai pas regretté.....
le 25 février 2015
comme si l'on y était, je prends plaisir à redécouvrir la musique, des enregistrements que je croyais bien connaitre, quel volume dans l'espace sonore, large à 360° impressionnant, quelle richesse fouillée et précise dans les fréquences des instruments et les registres des voix ... à recommander +++++
le 22 décembre 2014
J'avais envie d'un casque plus haut de gamme et les commentaires pour celui-ci étaient plutôt élogieux.

Je ne suis ni DJ, ni ingénieur du son ni musicien donc je ne vais pas faire de commentaires techniques. Cependant, je trouve le son avec ce casque incroyable. La différence avec un casque de base se sent tout de suite. L'isolation est également excellente, mon épouse n'entent pas ma musique et je n'entend pas mon épouse. Si vous êtes dans un lieu bruyant vous entendez votre musique et si vous êtes dans un lieu calme, les gens ne vous entendent pas.

Seul point négatif, le casque serre relativement bien (ce qui contribue surement à l'isolation) mais après quelques heures je suis assez content de l'enlever. Les oreilles sensibles doivent peut-être se tourner vers un casque moins serrant.
le 13 janvier 2014
J'ai acheté ce casque il y a deux ans. Qualité d'écoute magnifique, solide. Le seul souci est que les coussins (autour des oreilles) s'usent fort et sont maintnenant tout craquelés. Je ne sais pas s'il peuvent se remplacer...
le 3 octobre 2015
Aujourd'hui nous sommes en 2015 et hormis le cuir des oreillettes craquelé et le cuir du harceau coté tête qui s'enlève un peu, il est toujours fonctionnel ! Je le porte 1h le matin, puis toute la journée dans un sac ranger à l'arrache et puis 2 heures le soir et il est toujours au top ! C'est vraiment du solide ce ATH ! Après 3 ans il ne m'a jamais fait défaut !