5.0 étoiles sur 5 Let's rock!, 18 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revival (CD)
Que des bons morceaux sur cet album qui porte bien son nom! (revival)
Les rock,les ballades (country rock), s'enchainent à merveilles!
Pour les amoureux de creedence, il n'y a pas à hésiter!
Il manque peut être un ou 2 tubes qui sortent du lot..

5.0 étoiles sur 5 Les diamants sont éternels, 17 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revival (CD)
En voilà un qui vieillit magnifiquement bien, ce john fogerty.
Un merveilleux album de très bonne facture rappelant le creedence clearwater de la grande époque. Le miracle se produit quand on écoute l'album : la voix du bonhomme est inchangée!! Les diamants sont éternels, courez l'acheter !

4.0 étoiles sur 5 UN SON BIEN CREEDENCE, 2 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revival (CD)
Ce cd est agréable à écouter pour les amateurs de la musique de John Fogerty et de Creedence car plus que sur d autres albums le son est très très Creedence . Aussi on se met à rêver et à espérer une petite pépite du style " up around the bend " " pround Mary" " Travemin'band "ou encore Hey tonight " Certes la voix est là et bien là la musique sonne comme au bon vieux temps mais notre John est un peu en manque d'inspiration et nous laisse un peu sur notre faim. Il nous a fait savourer tant de belles choses qu'on lui pardonnera .

4.0 étoiles sur 5 UN GRAND RETOUR, 12 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revival (CD)
COMME D HABITUDE ET CONTRAIREMENT A D AUTRES ARTISTES, FOGERTY NOUS LIVRE COMME IL Y A 30 ANS UN GRAND ALBUM DE COUNTRY ROCK. IL Y A UN PEU DE TOUT DANS CET ALBUM PARTICULIEREMENT INSPIRE MALGRE UNE IMPRESSION DE DEJA VU. TIENS C EST MARRANT C EST LE TITRE DE SON PRECEDENT ALBUM. NON SANS BLAGUE, DES ALBUMS DE CETTE VALEUR, A PART LE SPRINGSTEEN, NE CHERCHEZ PAS ET COUREZ L ACHETER VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS. UNE OEUVRE EN SOMME.

5.0 étoiles sur 5 un des meilleurs albums du grand john, 11 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revival (CD)
Cet album m'a enchantée. C'est du grand Fogerty. je suis fan depuis les tout premiers albums de CCR et je n'ai pas été déçue.

5.0 étoiles sur 5 Vivifiant !., 26 janvier 2009
Moonlight on the waters "YHAO8" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revival (CD)
Pas vraiment un fan de C.C.R. à la rigueur plus "proud mary" pour commencer et le "country-rock" de "Who will stop the rain" et "Have you ever seen the rain", je trouve que ce disque est épatant.
Question d'époque le son est moins brut - ce qui ne m'attirait pas trop avec CCR - celui ci est parfait : simple, compact, vibrant, les compositions pas mal du tout, personnellement à passer et repasser le 2 "Gunslinger" moyen tempo, ou le 12 "Longshot" à rendre jaloux Jagger-Richards mais tout le reste du cd est valable.
La voix est peut-être moins puissante mais gagne en charme, en expression, quelque chose de l'âme.
John Fogerty un grand du rock comme un TJ White par exemple ou Gene Clark en plus folk-country-rock

5.0 étoiles sur 5 REVIVAL porte bien son nom, 5 août 2007
Francis Beirnaert (TAVERNY France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revival (CD)
Le CD n'est pas encore sorti, mais j'ai déja pu écouter trois des douze nouvelles chansons, dont deux sur scène à l'Olympia de Paris, le 1er juillet dernier.
John Fogerty a retrouvé l'inspiration, mais l'avait-il perdue?
Je pense que John souffre d'un manque de médiatisation, surtout en France.
Les nouvelles chansons que j'ai pu entendre sont des chefs d'oeuvre, vivement la sortie du CD, je regarde tous les jours sur ce site pour guetter la sortie, qui malheureusement est reportée au 2 octobre.

5.0 étoiles sur 5 REVIVAL LE RETOUR, 21 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revival (CD)
Une certaine déception pour le précédent cd, et aujourd'hui, une nouvelle galette digne du Groupe qui fut mon premier achat de 33 tours, CCR bien sûr.
Pas de révolution, mais ce n'est pas ce qu'on attend.Non,notre attente c'est un tempo,une guitare, une voix, et que ça balance...laissons le modernisme et la sophistication aux intellos, Stu et Doug, manquent un peu mais comme une reformation n'est semble-t-il pas d'actualité, on appréciera le professionnalisme des remplaçants....à la prochaine.
Rock'n'roll....
Bonsoir à tous!

4.0 étoiles sur 5 Les belles heures de CCR., 10 janvier 2012
JEAN-CLAUDE "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revival (CD)
Un Fogerty qui pond un album, ça m'émoustille toujours, parce que rares sont les bavures souillant son phénoménal C.V. Celui qui fut l'insatiable pourvoyeur de tubes sous Creedence (sous entendu Clearwater Revival), qui a fait danser, pendant quatre ans, la terre entière, marquant au passage le rock de son indélébile empreinte, revient sur le devant de la scène avec Revival (2007) et sa douzaine de titres qui ne sont pas sans évoquer la période CCR. Les mélodies accrochent, le son de la guitare porte plus que jamais sa griffe, la voix éraillée et puissante ne faillit jamais. Fogerty est en forme physique et psychique, soulagé d'en avoir terminé avec les batailles de tribunaux qui ont plombé ses dernières années artistiques. Le paradoxe veut que les problèmes juridiques rencontrés, nés d'une soi-disant usurpation de droits à propos d'un supposé plagiat de Run Through The Jungle (morceau dont il est l'auteur) sous l'étiquette Warner, l'aient opposé à son ancienne maison de disques sous CCR et devenue depuis son nouvel employeur, Fantasy Records. Comme tout est rentré dans la normalité, que Fogerty a été rétabli dans son bon droit, sa marche créative reprend du poil de la bête. Le soleil se remet à luire sur une carrière solo jusqu'alors un peu décevante. Mais avouez que la situation relève du cocasse. Pour son retour, le Fogerty revigoré s'appuie sur son passé de CCR auquel il fait référence, tant dans ses compositions que dans le titre de l'album pour lequel Revival n'a pas été choisi par hasard. C'est évidemment un clin d'aeil nostalgique au Fogerty d'hier, aussi bien tête pensante qu'âme créatrice du groupe de San Francisco, et à cet épisode malheureux de sa carrière, mais on peut y voir également la volonté pour l'artiste, de considérer comme un renouveau (Revival) son retour au premier plan avec une matière inédite et pertinente. Maniant superbement et avec intelligence, comme il en est coutumier, rock, blues et country, Fogerty se pose en meneur naturel d'une formation qui, elle aussi, lui est familière, à savoir celle qui le soutient désormais sur scène. Mais n'est pas Creedence Clearwater Revival qui veut... Malgré cela, tous les ingrédients sont là pour nous faire revivre les belles heures de CCR, toutes proportions gardées cependant. Les morceaux ont de la puissance, de l'énergie, de la simplicité et, qui dit simplicité dit authenticité. Les maillons forts de cet environnement, son cinquième en solitaire il me semble, ont pour nom Gunslinger, Long Dark Night, Summer Of Love, Creedence Song, référence au passé, Broken Down Cowboy. Le terme de Revival n'est, tout compte fait, pas usurpé du tout. Loin s'en faut. La seule boule puante à éviter est Rivers Is Waiting, c'est peu. Fogerty évolue à un haut niveau, un degré rarement atteint ces dernières années pour les raisons morales que l'on connaît et qui l'ont très affecté, son album ne s'essouffle jamais. Cela signifie qu'il renoue avec son passé. Il est des signes qui ne trompent pas. Qu'il ait utilisé la norme CCR pour y parvenir, on ne va quand même pas le lui reprocher. Son public est demandeur, même plus de quarante ans plus tard. Sanction immédiate: 4,5/5 (PLO54).

5.0 étoiles sur 5 du grand Fogerty, 9 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revival (CD)
Nous retrouvons là, la marque du Creedence Clearwater Revival. Que du bonheur !!!
En plus, comme je suis un danseur de country, beaucoup de ces titres peuvent être adaptés pour de la line dance; Pour ceux qui ne connaissent pas, foncez, achetez les yeux fermés et laissez-vous bercer pour les belles mélodies que John vous a concoctées et qui, encore aujourd'hui, est occulté volontairement par nos médias qui préfèrent nous casser les oreilles avec des chanteurs sans grandes envergures et qui n'ont aucun talent.
John chante depuis plus de 45 ans et il est toujours là et ses fans ne le quittent jamais. Si ceci n'est pas une preuve qu'il est un monstre de la musique que vous faut-il?

Revival
Revival de John Fogerty (CD - 2010)