Format: CD|Modifier

Bon d'emblée, c'est pas DU TOUT ma soupe, alors pour éviter d'être trop subjectif, ce qui pourrait m'être reproché, je vais me contenter d'aborder uniquement les textes et là... Ouh là, là !!! Ca vole bas, version rase motte ! Ce qui frappe de suite c'est le côté porté sur la chose (faut dire à l'image des ados prébubères qu'ils sont, ils ne parlent que de ça). Du coup, ça fait forcément penser à Bashung ou Gainsbourg (car côté porté sur la chose ils étaient pas les derniers). Mais la comparaison s'arrête là, j'ai déjà lu des textes niais dans ma vie, je me suis même amusé à traduire des morceaux de Lady Gaga (c'est dire), mais je dois l'avouer les BB brunes sont particulièrement costauds dans l'art d'écrire avec leurs pieds... Attention, je n'ai pas dit que je recherchais du Verlaine ou du Prévert, ni même du Renaud ou du Lavilliers ; je suis pas si dur, mais je leur ai pas trouvé de comparaison.
Bref, musicalement j'ai pas aimé et côté texte, comment dire ??? Du coup côté Rock, c'est un peu raté, c'est comme une tarte tatin pas retournée... Une tarte aux pommes !
le 27 février 2009
Je suis un fan de rock et même de rock assez dur depuis presque 20 ans... J'ai entendu les BB Brunes et je me suis résolu à acheter l'album malgré les critiques... Et même si cet album peut paraitre léger, c'est justement là sa force : il s'écoute tout seul, il y a de belles mélodies (dont le très bon "Mr Hyde"), et un groupe de rock français qui fait de bonnes chansons, on ne peut que l'encourager...
le 30 septembre 2012
BB Brunes : Le groupe de rock simple et facile à écouter. Etape presque obligatoire pour l'amateur de musique Rock/Pop/Punk lambda.
- Des textes écrit avec la soif du jeune parisien vivant entre les filles et la drogue. (cliché ?)
- Des airs de guitare bien travaillés, les lignes de basses sont excellentes, batterie simple mais qui fait mouche.
- La voix du chanteur au style déchirée par la rage du jeune rockeur des années 2000.

Bref, ce premier album nous permet de s’immiscer dans ce qu'est le style BB Brunes. Une introduction plus que réussi pour leur carrière.
le 23 août 2011
Les BB Brunes surement un clin d'oeil à Gainsbourg et sa chanson " Initial BB " .
Quelques compositions sont honorables sur cet album ( je pense à Mr Hyde ) , mais je vous le déconseille , surtout si vous êtes un connaisseur de Rock .
Je décrirai cet opus en une phrase : le triomphe de la médiocrité .
le 2 novembre 2008
Là dans le coup phénoméne paranormal, on a fait fort!
Appellez mulder et dépoussiérez Scully, ils ont du pain sur la planche!

Non mais franchement, comment oser prétendre faire du Rock en jouant un truc pareil, un comportement définitivement "BOBO" pour ce "groupe" ( cette blague??? ). C'est définitivement le groupe qui constitue une insulte au mot ROCK quand on pense à tout ces groupes géniaux qui ont donné ses lettres de noblesse au mot ROCK franchement!!!

Fan de rock et de roll en tout genre, avec ce frisbee vous vous êtes fait flouer (ou rouler!) penchez vos cages à miels sur les melvins, les thugs, second rate, Mudhonney, ce que vous voulez mais pas sur ça.

Bon de toute façons ils vont vendre quoi qu'il arrive mais de grâce arrêtons ce massacre!! un groupe teenage niais et innofencif, même pour la quadra pimpante de versailles, c'est dire... Allez zou poubelle...
le 24 mai 2008
le seul titre écoutable "dis moi", avec des paroles à peu près audibles, le reste, une cacophonie absolue. Dommage... N'est pas Téléphone qui veut !
le 18 décembre 2011
Un très bel album! J'ai commencé par le 2ème album, et je suis tombé sous le charme, alors j'ai commandé le 1er album. Et Rien à redire! De superbes chansons!
le 26 février 2014
j'aime beaucoup ce cd des bb brunes mais j'écoute toujours les mêmes j'aurai peut être du acheté les tubes que j'aimais à l'unité
le 15 novembre 2010
Pour l'envoi, l'objet est bien emballé.
L'objet envoyé est bien comme le vendeur l'a d'écrit.
Contente de mon acquisition.
le 8 janvier 2014
J'ai acheté ce cadeau pour ma nièce (adolescente) à Noel. Elle le voulait et ce cadeau lui a fait très plaisir