1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 En CD ou en DVD, votre plaisir sera total !!, 5 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Opera Gala : Live From Baden-Baden (CD)
J'ai d'abord acheté le CD, excellent, puis j'ai craqué sur le DVD tout aussi bon ! Les duos de A. Netrebko et E.Garanca sur "Lakmé"(L. Delibes) et "Norma"(Bellini) sont un vrai régal. Garanca est également extraordinaire sur "Las hijas del Zebedeo" de Ruperto CHAPI ; compositeur qui mériterait d'être plus connu.
L.TEZIER et R.VARGAS sont tous 2 fabuleux, particulièrement VARGAS sur "L'Elizir d'Amore" de Donizetti et sur "La Danza" de Rossini et TEZIER sur "Don Carlo". TEZIER, formidable baryton donne toute l'ampleur de sa voix sur "Les Puritains " de Bellini et sur "Toréador" dans CARMEN !

Pour revenir au DVD, le duo Vargas/Netrebko sur LA BOHEME "Oh Suave fanciulla" et le quatuor sur Rigoletto sont magnifiques tout comme le final d'Anna Netrebko sur la Traviata !!

L'ensemble est très bien dirigé par le Chef Marco ARMILIATO, qui semble vraiment se faire plaisir et aimer ces artistes. On peut le retrouver sur un autre très bon DVD que je vous recommande aussi, enregistré à BERLIN dans le très bel amphithéatre du Waldbuhne en 2006 avec P. DOMINGO, A. NETREBKO et R.VILLAZON où il dirige de toute évidence avec beaucoup de conviction et de plaisir ! !

En résumé, que vous achetiez le CD ou le DVD, vous passerez assurément un moment joyeux, très agréable, avec des artistes de renommée internationale.