le 12 novembre 2007
Le plus grand défaut de ce coffret est l'absence des nouvelles versions des chansons populaires des années 60 (Les Ricains, Petit, Je ne t`ai pas trompée...) qui étaient réenregistrées en 1989. Sur DVD il manque des spectacles "Bercy 91" et "Bercy 2001" (bien que tous les autres concerts qui étaient édités plus tôt sur DVDs se trouvent dans ce coffret). Le livret est présenté bien mais "le journal de bord" de l'intégrale 1995 était présentée beaucoup mieux.
Néanmoins malgré tous les manques le coffret produit une très bonne impression.
le 6 novembre 2007
Ce coffret est tout simplement superbe. Jamais le son de Sardou n'avait été aussi bien remasterisé. C'est un régal d'entendre ainsi la voix de l'un des plus grands chanteurs de tous les temps.
Chaque disque est trés bien présenté, dans un pochette double, avec de superbes photos couleur correspondant aux époques d'enregistrement.
L'absence des réenregistrements des premières chansons, dans les années 80, n'est pas grave, car ces versions étaient trop "synthétiseur", et bien moins bonnes que les versions originales. On trouve tout de même dans cette intégrale 2007 les deux versions de "Les Ricains" et "Petit" réenregistrées pour l'album "J'habite en France" (elles ne figuraient pas sur la précédente intégrale).
Bravo d'avoir resituées les versions étrangères dans leurs époques d'enregistrement, et non pas sur un cd séparé, un peu fastidieux à suivre, comme sur la précédente intégrale, et surtout bravo de n'avoir pas exactement suivi l'ordre des chansons des albums originaux, et d'avoir créé un nouvel ordre pour les titres : c'est une véritable relecture de l'oeuvre de Michel.
Les dvd sont aussi trés bien présentés, dans un coffret séparé, et enfin le livre qui, certe ne contient plus les paroles des chansons, est en revanche trés bien écrit, avec une mise en avant des "pépites" les moins connues du répertoire de Michel que cette intégrale permet enfin de redécouvrir ("Putain de temps", "Verdun"...)
Dommage, par contre, d'avoir mis une interview de Michel extraite du journal "Platine" trés datée, où il ne parle presque que de l'album "Hors Format", il aurait mieux valu pour une intégrale une interview qui embrasse toute la carriere de Michel...et il y en a...
EN CONCLUSION : DU PLAISIR....ET ENCORE MOURIR DE PLAISIR, et une intégrale "'monument" pour l'un des plus grands chanteurs et artistes du siècle. Merci Michel de nous donner encore tant de bonheur.
le 16 décembre 2013
J'ai été ravie que mon mari me fasse ce superbe cadeau (199 euros à ce moment-là et non 399). J'ai quand même un gros souci : 2 fois le CD n°9 intitulé être une femme et pas de CD n°10. Quel grand dommage et rien à faire en magasin. Je suis prête à faire un échange ou à acheter le n°10 si toutefois quelqu'un est intéressé. MERCI
le 12 janvier 2009
J'ai remarqué qu'il était à présent vendu à 290 €, alors qu'il était aux alentours de 150 € à sa sortie. Vu qu'il est devenu difficile de se le procurer (édition limitée), c'est sans doute le prix de la rareté.
le 4 décembre 2007
Magnifique coffret, j'adore aussi bien le desing que le contenu, très belle ouvrage pour un fan de Sardou OU pour offrir, le coffret ne contient pas 27 cd mais 18 cd et 8 dvd des concerts en live, et un livre contenant de très belles photos. Un objet à acheter,à un prix tout à fait abordable vu le contenu.....Superbe....
le 10 février 2013
Qualité musicale et présentation sont au rendez-vous. Les connaisseurs apprécierons ce chanteur à la voix si particulière et ses engagements personnels. Excellent