Star Trek next generation: saison 1 (nouveau packaging) [Import belge]
Prix:34,66 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 16 août 2010
Pour un fan de Star Trek comme moi il était impossible de ne pas acheter cette première saison de the Next Generation; malheureusement la réalisation du support est loin de ce que l'on pouvait espérer...

En effet je ne juge pas là la série elle même, si on est pas un Trekkie il est évident que cette série passe pour has-been et désuette; non le problème est la qualité de la vidéo de ces DVD et des erreurs de sons incompréhensibles.

Je précise que je possède un équipement de dernière génération et que jamais je n'ai pu observer aucuns des faits que je reporte ici avec ce coffret.

L'image tout d'abord est de bien piètre qualité, certains Divx sont bien meilleurs en comparaison c'est dire... dans le premier épisode on note également une forte dominante rouge et pour couronner le tout, toujours sur ce même premier épisode en mode français, des allez et retour du français à l'anglais à 4 momments de la série.

Bref une bien mauvaise réalisation, surtout en comparaison du travail exemplaire qui avait été fait sur les Bluray de la série originale.

En bon fan je continuerai quand même avec les autres coffrets en espérant que la suite sera de meilleure qualité.

Dommage et longue vie et prospérité "V"
le 28 février 2010
Dans TNG (the next generation [tire américain de la série]), les effets spéciaux peuvent paraître un peu dépassés par rapport à d'autres séries de la saga STAR TREK comme DS9 ou Voyager mais n'oublions pas que "le capitaine Picard a mis le pied dans l'espace avant Sisko ou Janeway".

Pour les scénarii et les personnages, la première saison n'est pas la meilleure, mais comme les spectateurs, l'équipe de tournage et les acteurs découvrent les protagonistes dans la saison un, par la suite ça s'améliore, et c'est GENIAL!

En bon fan de STAR TREK, il faut au moins avoir vu TNG, mais c'est vrai que cette série peut semblée un peu "décalée" par rapport aux autres.

Notons que les aventures de l'ENTERPRISE NCC-1701 D vont influencer l'histoire des séries suivantes (surtout DS9) donc même si on comprend la suite sans avoir vu TNG, un petit cours d'histoire ne fait pas de mal...
le 14 juin 2013
Concernant la série on aime ou on aime pas, mais les séries SF se déroulant dans l'espace ne sont pas légion. Star Trek en est un monument et reste donc incontournable. Le 4/3 est gênant mais incontournable pour garder le format original sans dénaturer les cadrages. Pour le son seules la version originale bénéficie du DD 5.1, la version allemande en 2.0 (!?) et pour les autres c'est vraiment moins bien (VF en mono). Une fois de plus j'enlève une étoile pour le peu d'effort réalisé sur la VF.
le 23 mai 2014
Cette série était réputée pour avoir mal vieilli visuellement, et il semble que cette édition ne soit pas la version dite restaurée. La qualité demeure très convenable, au niveau des images et du son. Bien sûr, c'est à conseiller essentiellement aux" trekkies", car la saison 1 démarre assez lentement. On y retrouve déjà ce qui fera le sel de la série suivante, la très excellente Deep Space Nine.
le 16 juillet 2009
Faire revivre Star Trek après vingt ans de sommeil et avec un tel culte attaché à la première série, voilà un pari qui était extrêmement risqué en 1986. Et pourtant il a réussi. Le premier épisode 'rencontre à farpoint' est le mariage de deux épisodes aux intrigues à vrai dire peu connectées et semble un peu roboratif mais tout est déjà là. le deuxième episode tombe à plat mais dès le troisième on est parti pour de nouvelles aventures comme au bon vieux temps. Au rayon moins: Les effets spéciaux (pré-numériques ne l'oubliont pas) ne sont pas trop décoiffant, le capitaine cherche ses marques (il est français, la prod avait fait ce choix pour essayer de provoquer une folie Star Trek en Europe qui n'eut jamais lieu: Star Trek reste trop politiquement correct), certains personnages sont encore en définition (la conseillère Deanna Troi, le Klingon Worf) et n eprendront leur ampleur que dans les saisons suivantes. les plus: les scénarios bien léchés, passionnants, le début des holo suites et leurs immenses possibilités. Au total une série passionnante.
le 8 juillet 2015
Super, quand on commence on peut plus s'arrêter. On est presque avec eux dans l'Enterprise. Et des retour dans nos souvenirs d'enfance quant on découvrait pour la première fois cette série.
le 8 janvier 2011
pour les startrekeurs a voir certains episodes sont influences par la serie originale mais les fans y trouverons de nouvelles sensations
le 6 avril 2009
Moins kitch que la série initiale, mais ce n'est pas encore ça pour les effets spéciaux.
Les scénarios sont encore un peu léger, voir ennuyeux.
Je ne suis pas sure de commander les autres saisons.
Quant on a vu DS9 ou Voyager, on reste un peu sur sa faim avec Next Generation