le 28 mai 2009
5 étoiles pour la série, mais zéro pour la qualité des dvd! Total: 1 étoile...
Aucun effort sur l'image ou sur le son, pas de "remasterisation"; à ce prix-là, c'est scandaleux! Et après les mecs viennent pleurer qu'on télécharge en p2p! Non mais, c'est qui les voleurs là?!
Pour la série, c'est un peu kitch mais c'est ce qui en fait le charme aussi, c'est génialement pensé, imaginé et remarquablement interprété (Ah Patrick Stewart! Quel acteur, quel talent! Je l'adore!). Et la fin de cette saison est particulièrement haletante! Que du bonheur!
Je l'ai payé 27.99eur et je trouve ça encore Beaucoup trop cher! Pour moi le coffret vaut 9.90eur vu la piètre qualité audio et vidéo. Pour le reste, on cherche à nous faire payer le packaging (pas terrible, en plus)
le 25 février 2013
Je recommande cette série car les histoires sont assez bien faites, les images correctes et ça dépayse bien ... du fantastique quoi. C'est un peu kitch mais très divertissant.

Qualité de l'image : Correcte (Aucun soucis sur le 1er DVD en tout cas mais je ne suis pas allé au delà encore. La version "Import" semble donc très correcte)
Qualité du son : Idem
Qualité du coffret : Très correcte (coffret classique de toutes les séries du moment)

Qualité des DVD : Le 2nd DVD est de mauvaise qualité (on dirait comme de la colle ou du solvant vers les bords du DVD. J'ai essayé différents produits pour retirer/vitrifier ce défaut mais il en reste et la fin du 4ème épisode reste illisible :-(. Ce n'est pas la 1ère fois hélas que je rencontre ce genre de problème ... la qualité des supports est de plus en plus mauvaise. L'aspect coffret est alors gênant car il faut alors tout retourner au risque de revoir ce problème au prochain envoi encore et encore).

Prix : 19.90 c'est un bon rapport Q/P. Je viens de voir les autres à 14.90 ... j'achète :-) ... et je prie pour que les DVD soient de bonne qualité sans dégradation de surface.

Un conseil : Lorsque vous recevez vos DVDs et parceque vous ne pouvez regarder les 30 épisodes en qq jours, ouvrez-les tous et contrôlez en la surface à la lumière (pas de déformation du "miroir", pas d'opacité, ...).

Bon film à tous !
le 29 novembre 2012
Excellent comme les autres coffrets de la série d'ailleurs. Meilleure série Star Trek d'après moi, très bonne qualité de l'image avec une légère détérioration de la qualité de la bande sonore qui n'enlève rien à l'intérêt des DVD. Parfait !
le 4 octobre 2012
Pas de critique sur la série en elle même, on aime ou on aime pas. Sur le plan technique, je suis un peu déçu par la qualité générale de l'image et du son en VF. Je suis sûr qu'il aurait été possible de faire un petit effort de ce côté...
le 21 août 2013
Moi j' adore ! L' univers Star Trek ne peut pas plaire à tous le monde. Avec 20 épisodes en moyenne, on est loin des série plus récentes qui ne comptent en moyenne que 10 épisodes.