5.0 étoiles sur 5 La qualité au rendez-vous
Publié le 13 novembre 2012 par gwanmounn

3.0 étoiles sur 5 Bon produit
Lors du déballage, le produit donne l'impression de bonne qualité.

L'installation est assez facile mais j'ai dû ajouter un joint (non fourni) sur l'entrée d'eau froide car il y avait une énorme fuite d'eau même en serrant fort.

Après plusieurs jours d'utilisation, je constate que la température est bien...
Publié il y a 5 mois par jf

5.0 étoiles sur 5 La qualité au rendez-vous, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : GROHE Mitigeur de douche thermostatique Grohtherm 1000 34143000 (Import Allemagne) (Outils et accessoires)
Destiné à remplacer un mitigeur, j'ai hésité à fixer mon choix sur Grohe car c'est une marque peut être un peu plus chère que d'autres mais je sais que la qualité est au rendez-vous. Le mitigeur remplacé était déjà un Grohe dont l'élément thermostatique est devenu défaillant ... après 18 ans de bons et loyaux services, sans aucun entretien avec une eau très calcaire (36 à 38° th). La pièce thermostatique pouvait être remplacée, toujours référencée chez le fabricant mais j'ai préféré un remplacement complet au prix Amazon. Sur le plan de la longévité, j'espère donc revenir témoigner dans 18 ans, sur le plan de l'utilisation, précision du débit d'eau ou de la température, l'un comme l'autre avec limitation (permet un réglage fin de la température de l'eau et évite d'avoir une eau trop chaude). confort 100%. Sans oublier l'esthétique du produit.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit !, 5 avril 2014
Produit reçu dans les 24 heures suivant la commande et monté en 10 minutes (y compris le temps de trouver les clés qui vont bien) en remplacement d'un mélangeur. Enfin plus de sautes de température quand quelqu'un ouvre un autre robinet ! En plus, il tient moins de place dans la douche que l'ancien mélangeur et on ne risque pas de le dérégler en l'effleurant, ce qui est très désagréable quand on a la tête pleine de shampoing et qu'on ferme les yeux !
Je n'ai pas constaté de bruit anormal sur ce mitigeur. Mais j'en ai un autre de la même marque (pourtant en haut de gamme à plus de deux fois le prix de celui-ci) qui émet effectivement un léger bruit de vibration interne jusqu'au réglage de la température désirée.
Ce n'est pas très dérangeant et je trouve même une utilité au phénomène : tant qu'on entend le bruit, pas la peine de se précipiter sous la douche, elle est trop froide !

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, 17 décembre 2014
Lors du déballage, le produit donne l'impression de bonne qualité.

Après plusieurs jours d'utilisation, je constate que la température est bien régulée et ce, assez rapidement. Le réglage en usine à 38° est bien.

Avec ce type de produit, on peut constater une légère perte de pression même en ouvrant à fond.

La gâchette de droite permet de sécuriser la température et c'est indispensable car les boutons tournent très facilement.

La gâchette de gauche pour le volume d'eau est inutile à mon sens car personne ne se douche avec un filet d'eau.

Le dessus métallique du mitigeur est assez chaud du côté de l'arrivée d'eau chaude.

Le nettoyage est facile.

A tester dans la durée...

4.0 étoiles sur 5 robinet grohe mitigeur de douche, 14 mars 2013
Robinet super thermostat tres fiable reglage agréable leger grésillement parfois mais x'est un mitigeur haut de gamme grohe. Je le recommande a tout le monde le design est superbe et le fonctionnement parfait

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 octobre 2014
Mitigeur commandé le jeudi soir et livré le lundi en fin de matinée ! Excellent ! Le produit est conforme. A noter que, contrairement à certaines personnes ayant acheté ce produit, je n'ai constaté aucun sifflement lors de son utilisation si ce n'est au début de la remise en eau progressive de l'installation ; peut être une question de pression !?

5.0 étoiles sur 5 Mitigeur agréable et facile à poser, 5 mars 2014
Pas eu besoin de réglage, la température et la pression de l'eau est correcte. Il a suffit de le poser (très facile).
Possible de modifier les réglages pour une seule douche avec des boutons pour mettre plus de pression ou changer de beaucoup la température.
Aucun bruit désagréable durant le fonctionnement (bruit signalé par d'autres commentaires).
Seul petit problème : les embouts coniques à poser sur le mur ont un trou assez petit et le tuyau ne passait pas ; j'ai dû utiliser les embouts de l'ancien mitigeur.

4.0 étoiles sur 5 Excellent mitigeur, 14 août 2013
Mitigeur de grande qualité, beaucoup plus silencieux que mon précédent qui pourtant était déjà plus silencieux que ceux que j'avais pu tester. Ne surtout pas s'inquiéter donc pour le sifflement décrit dans certains commentaires, sans doute qu'ils n'ont jamais eu auparavant de mitigeur thermostatique.
La réactivité est au top, la chaleur arrive plus vite qu'avec mon précédent, les boutons tournent bien et la prise en main est bonne même avec les mains mouillées. Le réglage usine sur la limitation du débit est parfait, voilà qui va permettre de faire des économies. Ma femme elle le trouve trop faible mais elle trouve le bouton de déverrouillage pratique.
J'enlève une étoile pour le mode d'emploi trop sommaire, où il n'est même pas indiqué qu'il faut mettre des joints qui de plus ne sont pas fournis ...
Je trouve également l'eau réglée au plus froid moins froide qu'avec d'autres mitigeurs thermostatiques que j'ai pu tester.
Mais ce sont des détails au vu de la qualité de l'appareil.

---- MAJ du commentaire après quelques jours d'utilisation -------------
J'ai jugé un peu vite, effectivement après qques jours d'utilisation le robinet s'avère plutôt bruyant, dommage car sinon il est parfait !

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit !!!, 3 juin 2014
Ce robinet fonctionne à merveille !!!
Livraison extra rapide...
Le changement de la température est précise et immédiate. Quand de l'eau est prise sur le réseau de la maison, la température ne change pas d'un degrés !!! Le limiteur de débit et la protection de température permettent aux enfants de l'utiliser très simplement.

3.0 étoiles sur 5 satisfaisant, 7 avril 2015
produit simple, conforme aux attentes cad simple à poser, réglage d'usine bien calibré dans mon cas, température a 38°+ idéale. reste a voir dans le temps.
Inconvenients sont que les raccords ne sont pas utilisables si vos conduits sortants du mur ne possèdent pas de pas de vis intérieur, c était mon cas donc j'ai raccordé le mitigeur directement aux conduites sortantes du mur, avec des joints qu'il faut penser a acheter car si on suit le manuel, il suffirait de placer les filtres fournis mais ceux ci ne font pas office de joints d’étanchéité; Par ailleurs,les garnitures chromées(cônes) qui sont fournies avec pour cacher les tuyaux sont prévues pour être utilisées avec les raccords fournis, donc trop longues dans mon cas je n'ai pas pu les utiliser et j'ai du garder les cercles chromés de l'ancien mitigeur voila!

4.0 étoiles sur 5 GROHE Grohtherm 1000 Mitigeur thermostatique Douche, 4 mars 2014
Facilité de montage.
C'est la référence.
Rien à redire confort du thermostatique et du débit de l'eau.
Une fois réglé, se laissé transporter sous cette douceur de pluie ......
Voilà !,je crois savoir être tranquille pour quelques années.