undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_ss16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 7 mai 2015
des soucis pour l'installation. Comme un autre usager, grosse fuite d'eau au moment de l'ouverture de l'arrivée d'eau. Après avoir monté, démonté, serré plus, moins... j'ai tenté de rajouter un deuxième joint (côté réglage de la T°) et là, super.
Depuis, pas de fuite, pas de bruit comme chez certains, un réglage précis de la T°, 2 niveaux de réglages de la pression d'eau...
Le mitigeur semble de qualité, dommage que le joint supplémentaire ne soit pas fourni pour les quelques personnes qui en ont besoin...
le 5 mars 2014
Pas eu besoin de réglage, la température et la pression de l'eau est correcte. Il a suffit de le poser (très facile).
Possible de modifier les réglages pour une seule douche avec des boutons pour mettre plus de pression ou changer de beaucoup la température.
Aucun bruit désagréable durant le fonctionnement (bruit signalé par d'autres commentaires).
Seul petit problème : les embouts coniques à poser sur le mur ont un trou assez petit et le tuyau ne passait pas ; j'ai dû utiliser les embouts de l'ancien mitigeur.
le 17 décembre 2014
Lors du déballage, le produit donne l'impression de bonne qualité.

L'installation est assez facile mais j'ai dû ajouter un joint (non fourni) sur l'entrée d'eau froide car il y avait une énorme fuite d'eau même en serrant fort.

Après plusieurs jours d'utilisation, je constate que la température est bien régulée et ce, assez rapidement. Le réglage en usine à 38° est bien.

Avec ce type de produit, on peut constater une légère perte de pression même en ouvrant à fond.

La gâchette de droite permet de sécuriser la température et c'est indispensable car les boutons tournent très facilement.

La gâchette de gauche pour le volume d'eau est inutile à mon sens car personne ne se douche avec un filet d'eau.

Le dessus métallique du mitigeur est assez chaud du côté de l'arrivée d'eau chaude.

Le nettoyage est facile.

A tester dans la durée...
le 5 avril 2014
Produit reçu dans les 24 heures suivant la commande et monté en 10 minutes (y compris le temps de trouver les clés qui vont bien) en remplacement d'un mélangeur. Enfin plus de sautes de température quand quelqu'un ouvre un autre robinet ! En plus, il tient moins de place dans la douche que l'ancien mélangeur et on ne risque pas de le dérégler en l'effleurant, ce qui est très désagréable quand on a la tête pleine de shampoing et qu'on ferme les yeux !
Je n'ai pas constaté de bruit anormal sur ce mitigeur. Mais j'en ai un autre de la même marque (pourtant en haut de gamme à plus de deux fois le prix de celui-ci) qui émet effectivement un léger bruit de vibration interne jusqu'au réglage de la température désirée.
Ce n'est pas très dérangeant et je trouve même une utilité au phénomène : tant qu'on entend le bruit, pas la peine de se précipiter sous la douche, elle est trop froide !
le 24 août 2015
J'ai acheté ce mitigeur en mars 2015. Aucun problème pour l'installation.

Si je m'avise ce jour d'écrire un commentaire, c'est pour faire part de ma déception sur un point. Sur le mitigeur, l'eau chaude et froide sont indiquées par un triangle soit rouge, soit bleu.

Et ces triangles commencent à s'effacer inexorablement au fil du temps.
Oh évidemment rien de grave ! mais j'ai placé ce mitigeur dans une salle de bains de chambre d'hôtes afin de faire des économies d'eau, tout au moins pallier une grande consommation d'eau. Constat oblige, mes hôtes sont à présent contraints de faire circuler l'eau pendant un certain temps pour savoir si c'est l'eau chaude ou froide. Conséquence : consommation d'eau plus élevée !

Sinon, belle esthétique. Quant à l'entretien, il suffit de passer un chiffon humide puis sec et tout brille.
le 13 novembre 2012
Destiné à remplacer un mitigeur, j'ai hésité à fixer mon choix sur Grohe car c'est une marque peut être un peu plus chère que d'autres mais je sais que la qualité est au rendez-vous. Le mitigeur remplacé était déjà un Grohe dont l'élément thermostatique est devenu défaillant ... après 18 ans de bons et loyaux services, sans aucun entretien avec une eau très calcaire (36 à 38° th). La pièce thermostatique pouvait être remplacée, toujours référencée chez le fabricant mais j'ai préféré un remplacement complet au prix Amazon. Sur le plan de la longévité, j'espère donc revenir témoigner dans 18 ans, sur le plan de l'utilisation, précision du débit d'eau ou de la température, l'un comme l'autre avec limitation (permet un réglage fin de la température de l'eau et évite d'avoir une eau trop chaude). confort 100%. Sans oublier l'esthétique du produit.
le 7 mai 2015
L'installation est super rapide et très facile (5-10 mins max).
On peut facilement régler la température bloquée sur le robinet de droite en retirant le cache et sur le robinet de gauche on peut jouer avec le réglage du débit d'eau, c'est donc personnalisable à souhait.
J'ai acheté ce mitigeur thermostatique car il présente un bon rapport qualité prix.
Envoi rapide par Amazon comme toujours.
le 10 novembre 2014
En remplacement d’un modèle Grohe Start Loop (< 70 €) acheté il y a un an et dont j’étais très insatisfait (variations importantes de température qui nécessitaient des réajustements multiples) qui remplaçait lui-même un modèle Grohe datant de 20 ans et qui lui était très stable au niveau température mais demandait un long temps d’attente lors de la première douche. Ici la température est atteinte très rapidement (< 15 secondes ) et elle se maintient parfaitement (pas besoin d’ajustement). Acheté sur base de la note et des conseils d’un collègue. Rapport qualité prix(Amazon) excellent.
le 29 octobre 2015
Repris le même après 10 ans de service (les autres duraient 2 à 3 ans) le calcaire (dureté sup à 35h) ayant eu raison de la cartouche thermostatique malgré les nettoyages et détartrages. réagit très bien aux modifications de pression dans l'installation (chasse d'eau, robinet d'évier, ect...), pas de chaud et froid intempestif. par contre un deuxième joint s'avère nécessaire lors du serrage sur les sorties d'eau.
Sinon un prix tout doux et une livraison dans les délais. Très bon achat.
le 3 juin 2014
Ce robinet fonctionne à merveille !!!
Livraison extra rapide...
Le changement de la température est précise et immédiate. Quand de l'eau est prise sur le réseau de la maison, la température ne change pas d'un degrés !!! Le limiteur de débit et la protection de température permettent aux enfants de l'utiliser très simplement.

Voir toutes les 15 questions avec réponses.