5.0 étoiles sur 5 Génialissime...
Publié le 18 décembre 2007 par skol

3.0 étoiles sur 5 Concept génial mais qualité dépassée
Mon fils de 2 ans adore regarder 2 ou 3 épisodes. J'essaie de tourner la séance en moment un peu éducatif et Minuscule se prête parfaitement à l'exercice. Ainsi on peut nommer chacune des "petites bêtes" rigolotes qui apparaissent à l'écran et décrire ce qu'elles font (elles font la course, elles portent du sucre...
Publié il y a 5 mois par Dixours

5.0 étoiles sur 5 Génialissime..., 18 décembre 2007
skol (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minuscule : la vie privée des insectes - Saison 1, Coffret 4 DVD (DVD)
Allez, on peut hisser le drapeau tricolore et hurler Bravo... Des épisodes de 5 minutes chacun, hilarants ou tendres, de petites bébêtes variées : coccinelle comme guest-star, mais aussi libellules, mille-pattes, faucheux, mouches, abeilles, bousier, chenilles et papillons, mais j'en passe.. d'une grande qualité d'animation (les moments de grande émotion sont traduits par un simple tremblement des yeux, extraordinaire), sur des décors naturels réels... des bruitages à se tordre de rire (bruit de tronçonneuse pour les libellules, de fermeture éclair lorsque les papillons sortent de leur cocon...), et surtout des petites histoires très bien conçues. IL ne faut pas non plus oublier la musique, dépouillée, de quelques notes, d'instruments nobles (piano, violoncelle...), qui accompagne magnifiquement ces petits films. Tout est excellent, mais attention, j'ai vu ces DVD classés en "DVD éducatifs", tout cela n'a rien de pédagogique ! Que du bonheur de grande grande qualité. L'accroche au dos du DVD ("mélange de documentaires de National Geographic et de Tex Avery) ne m'avait pas du tout attirée, et je regrette maintenant d'avoir autant hésité à les acheter.
Pour tous publics, cependant les épisodes avec les araignées (les plus drôles, vraiment !) terrorisent ma puce de 2 ans !

5.0 étoiles sur 5 Génial, 17 novembre 2007
Pinheiro Sarah (France) - Voir tous mes commentaires
Ces DVD sont super! Les décors magnifiques et les petits insectes très bien réalisés avec des bruitages excellents. J'ai passé le dernier à mon cousin de 2 ans 1/2 et il n'a pas cessé de rigoler (même après les avoir visionnés 2 fois il voulait les revoir encore et encore). Bien conçus pour les enfants car il s'agit de courts épisodes, même les adultes devraient les trouver amusants mais à visionner par groupes de 2 à 3 épisodes.

5.0 étoiles sur 5 que du bonheur, 11 mars 2008
J 'AI HÂTE QUE MES PETITS ENFANTS SOIENT EN ÂGE DE RIRE, EMERVEILLES, DEVANT CES PETITS ÉPISODES DRÔLES, POÉTIQUES ET TOUCHANTS

5.0 étoiles sur 5 Génial, 15 février 2009
C'est génial. Tout est génial dans ces petits films alliant image de synthèse et image réelles avec un humour décalé savoureux, qui passe par les attitudes des personnages, le son délirant, ou les situations. Ça aère la tête.... Un grand bravo à toute l'équipe de Thomas Szabo qui nous à donné la possibilité de découvrir son œuvre.

5.0 étoiles sur 5 Quel bonheur!, 2 mai 2014
Un vrai bonheur cette série qui ravit les grands tout comme les petits! A voir et à revoir sans limite!!!

5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 3 avril 2014
vive les zouzous de france 5, qui m'a permis de connaître les minuscules.
ce monde minuscule d' insectes caricaturés ,dans leur vie quotidienne, est transposé dans un décor réel ( herbe fleurs champs arbres etc...),est magique, ingénieux, plein d'humour, très drôle car la morale est toujours sauve.pour tous

4.0 étoiles sur 5 génial, 31 mars 2014
ces ddessins animés sont vraiment géniaux
mon fils de 2 ans adore!
et toute la famille aussi
l'abbé de notre paroisse aussi!
juste un petit bémol, le carton du coffret est un peu léger, il a déjà fallu le réparer

5.0 étoiles sur 5 Pour tous les âges!, 29 mars 2014
Drôle et adorable! A conseiller pour toute la famille!
Des histoires courtes et sans dialogue, mon neveu de 2 ans est resté émerveillé devant l'écran.

4.0 étoiles sur 5 minuscule, 30 juin 2014
ma petite fille est fan 200%
Produit neuf RAS
A recommander aux petits ça les amuse beaucoup

5.0 étoiles sur 5 Terrible !!, 29 juin 2014
Je l'ai offerts à des amis qui ont des enfants de 3 et 5 ans. Ils adorent, ça les fait rire. Les bestioles sont comiques, ont toutes un caractère propre et les aventures sont faciles à comprendre pour les enfants. La musique est sympa, les dessins détaillés. Bref, on adore et on en veut encore. D'ailleurs, nos amis ont acheté toute la série.

Minuscule : la vie privée des insectes - Saison 1, Coffret 4 DVD