Ma curiosité a été aiguisée par le pitch de ce film et, soyons clairs, par la présence d'Hilary Swank, qui m'a mise dans sa poche depuis le formidable Million Dollar Baby... (si vous ne l'avez pas vu, je vous le recommande vivement...).

Au final je n'ai pas été déçu, un bon moment de cinéma d'épouvante à passer (on n'estp as du tout dans le gore ici, mais plutôt dans la situation), le scénario et la réalisation sont de qualité, ils nous réservent même quelques bonnes surprises...
Quant à l'interprétation, rien à dire non plus, Hilary Swank est excellente et entourée d'acteurs convaincants, le résultat est donc plus que satisfaisant. Les effets spéciaux ne sont pas en reste et sont de très bonne facture. Le film nous distille ainsi quelques scènes qui donneront lieu à plus d'1 sursaut...

Au niveau technique, le BluRay est excellent, l'image est superbe dans des paysages de Louisianne magnifiques ! Et les effets spéciaux sont parfaitement retranscrits, niveau son, là aussi, ceux équipés d'enceintes surrounds apprécieront quelques effets pas piqués des hannetons !! ça déménage ! Les grandes envolées sonores ne sont évidemment pas légions, mais lorsqu'elles se produisent, ça défouraille ;-)).
le 14 janvier 2016
Les films biblique comme celui-ci sont rares mais il existent, il y en as un de temps en temps qui sortent. Les films Satanique sont eux légions surtout ces dernières années, par contre tous ne se finissent pas avec l'aide de Dieux ou montrent la crédibilité de son existence, celui-ci fait exception a cette règle. En général les films bibliques sont justes des films historique dans le fond, par contre celui-ci est une grosse prod signé J.Silver&R.Zemeckis (ceux qui connaissent pas le prod ds Armes Fatales ou le réal ds Back to the Future) qui ne manque pas de moyen, même si l'équipe a subie le fameux ouragan Katrina ce qui a juste rallentit le tournage malgré le lieux (la Louisiane, la Floride ou la Nouvelle Orléans me rappel pu). Sinon pour parler du film qui raconte l'histoire de 2 chercheurs qui démystifie les miracles et qui ont tous les 2 leurs histoires, surtout le perso joué par H.Swank (Million Dollar Baby/Le Dalhia Noir) qui est l'héroine du film. Est a la recherche d'une gamine qui serait peut être responsable des 10 plais d'égypte sur une petite ville et qui elle est joué par une Anniasophia Rob (qu'on peut voir sur l'affiche très réussie) très convaincante ds le côté mystérieux, lié de près a celui de Katherine Winter (H.Swank). Un film au scénario plus recherché que celui qu'on pourrai attendre de l'histoire de base, un réal du nom de Stephen Hopkins qui n'a jamais fait de mauvais films, une distribution très réussie et un final des plus génial ! Que je ne spoileraie pas mais qui mélange le Satanisme pour un (des?) retournement de situation plus que bien trouvé (je sais je me répète). Pour finir de très bon bonus sur ce Dvd dont un de 15/20mn sur les Dix Plais d'Egypte et leurs réalité scientifique raconté par des savants et prêtre, très intéressant.
Film étrange, où se mélent visions apocalyptiques et athéisme, bien et mal et où tout se confond dans ce maëlstrom d'horreur.
Katherine est athée à la suite d'un drame dans sa vie, et se refuse à croire en Dieu, persuadée qu'il est responsable de ce qui lui est arrivé. Toujours en quête de démystification et rationnaliste, elle n'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans petite ville de Haven, où tous les habitants ont l'air charmant, sauf un famille, où il y a une petite fille que tout le monde voudrait tuer. Mais pour quelle raisons ? Que fait elle toujours dans les parages du mal, et pourquoi ne parle t'elle à personne ?
Katherine devra faire preuve d'une grande intelligence pour pouvoir comprendre et résoudre ce mystère.
Super effets spéciaux, servis à bon escient, histoire qui se tient, une Hilary Swank à la hauteur de notre attente, bref, un trés bon film à visionner entre adultes.
le 30 mai 2012
Haven- Heaven, soit le paradis. Une ville où l'on ne trouve que des enfants uniques. Où une femme enceinte se moque éperdument de connaitre le sexe de son deuxième enfant. L'eau de la rivière vire au rouge, les poissons meurent, ainsi que les batraciens. Attaque des criquets, feux de l'enfer. Hilary la sublime mettra du temps, soit le temps du récit avant de comprendre qu'elle a été utilisée. Effets spéciaux très bien faits, à regarder de nuit, pour se retourner sur son ombre, l'histoire est marquante.
"Le châtiment, le châtiment!" (comme dans Tintin, L'étoile mystérieuse, on en est à ce point de gravité où un météorite s'approchant de la terre génère déjà un changement climatique à faire fondre le goudron des rues, c'est dire comme l'humanité a son vrai souci au ras du bitume).

Oui, assez réussi ce film, si vous aimez le genre apocalypto-armageddono-satanique, ramené à la dimension d'un petit village typiquement louisianais au fin fond du bayou. Le bien et le mal ne sont évidemment pas du côté qu'on croit (ou dont on a perdu la croyance), l'intrigue est bien menée et les dialogues même assez fins et soignés. Et une jolie femme pasteur qui a perdu la foi, c'est quand même plus agréable à regarder qu'un vieux prêtre défroqué, non? On passe par les sept plaies d'Egypte, pleuvez crapauds résonnez criquets, la huitième étant peut-être quand même une conclusion un peu grand guignol, où la fureur du ciel se fait un peu trop tout feu tout flamme (Satan vers pas grand chose), comme dans une attaque extraterrestre de série B des années soixante (on préfèrerait une explication de gravure à la Dürer). Où l'on s'aperçoit qu'insecte est tout simplement le masculin d'une secte. En somme, comme naguère en Egypte, il y a beaucoup de la plaie et peu d'élus.

Il ne manque plus que la fureur messiaenique (d'Olivier Messiaen) des sept trompettes sur la lave en fusion de la fin du temps, ne restera plus (dans le ciel enfin étoilé de Pascal dont le vacarme infini effraie) que d'une scintillation sitôt le quatuor (comme dirait un célèbre joueur de dés). Et je ne vous le répèterai pas six-cent soixante-six fois. Cependant, non loin de là, dans un ventre inconscient palpite déjà à nouveau la bête immonde, suite sans doute au prochain épisode... (Dans Fantomas, le héros reçoit un coup de couteau en plein coeur, ce qui n'empêche pas le chapître suivant de le ressusciter après moultes protestations des lecteurs alors du feuilleton dans le journal : mais il en fallait davantage, et notre sympathique héros, etc.)

((Notre pasteur femme (pastrice?), en somme, ravagée d'avoir perdu naguère son mari et sa petite fille assassinés, ce qui en passant doit lui supprimer pas mal de parts dans sa déclaration d'impôt sur le revenu (et je dis ça étant en train de remplir la mienne), a déposé son avis personnel sur la probable non existence de Dieu. Qui lui répond alors comme Amazon : merci pour votre commentaire, nous sommes actuellement en train de traiter votre demande.))
le 14 juillet 2012
très bon film, bien interprété, bien filmé, bon scénario , de quoi passer un bon moment.
Ne pas y chercher de grandes frayeurs , mais une bonne histoire fantastique, qui tient la route.
On ne décroche pas une minute et on a vite fait de se laisser embarquer par le récit.
A voir
le 7 mai 2010
Synopsis : La paisible ville de Haven est la cible des dix fléaux bibliques. Katherine Winter, professeur d'université, se rend sur place pour tenter de trouver une explication scientifique à ces événements surnaturels.

Avis film : Une vraie réussite malgré une mise en scène un peu trop conventionnelle. L'intrigue et le jeu des acteurs nous plongent littéralement dans ce thriller terrifiant.

Apport HD : Incontestable au niveau visuel mais piste VF non HD.

Image (VC-1) : Une netteté et une précision honorable soutenues par une fabuleuse colorimétrie. Seules quelques rares traces de compression sur quelques plans en basse lumière font défauts.

Son : La VF est claire, équilibrée et détaillée. Les surrounds sont très bien sollicités quand il le faut.
La VO True HD est plus puissante sur les effets mais les dialogues sont trop en retrait.
...quand tu nous tiens. Voilà une histoire vraiment envoûtante, il y a dans l'air quelque chose de lourd et pesant. Hilary Swank est parfaite dans le rôle de Katherine Winter qui veut essayer d'expliquer de façon scientifique ce qui se passe sur les événements "un peu particuliers" de la petite ville de Haven. Et que dire de la prestation de la jeune actrice Annasophia Robb (ange ou démon ?) : elle est tout simplement inquiétante à souhait. En tout cas ici nous avons affaire à l'éternel combat entre le bien et le mal. Les effets spéciaux sont hallucinants et dès les premières images ont accroche à l'histoire. Très bon film. A recommander à ceux qui aiment les atmosphères étranges et particulières.
le 30 avril 2012
Bonne qualité d'image et bon son. Ne vous fiez pas au titre et à l'image de la jaquette qui peut induire en erreur en vous faisant croire que c'est un film d'épouvante grossier type série B car c'est tout le contraire. Ce film est une vraie petite merveille de suspens, de fantastique avec quelques bonnes petites frayeurs à la clef rondement mené et bien joué par tous les acteurs. Un vrai régal.
le 21 octobre 2012
Les 10 plaies qui se seraient acharnées sur l'Égypte biblique de Ramsès (2?)se repointent en respectant leur ordre historique de l'antiquité S.V.P., dans une paisible petite ville où TOUS les habitants semblent se raconter "la mélodie du bonheur", exceptée une gamine de 12 ans...
Justice divine, intox religieuse ou enchaînement logique de catastrophes naturelles ?
La réponse se révèle jubilatoire...