4.0 étoiles sur 5 bon film d'épouvante, interprétation de qualité !
Ma curiosité a été aiguisée par le pitch de ce film et, soyons clairs, par la présence d'Hilary Swank, qui m'a mise dans sa poche depuis le formidable Million Dollar Baby... (si vous ne l'avez pas vu, je vous le recommande vivement...).

Au final je n'ai pas été déçu, un bon moment de cinéma...
Publié le 7 juin 2011 par Jax Avolltech

3.0 étoiles sur 5 pas mal
le film est bien , mais je ne trouve pas normal que pour un blu ray neuf , le boitier était très abimé, déçu à cause de celà
Publié il y a 10 mois par giambarresi

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 bon film d'épouvante, interprétation de qualité !, 7 juin 2011
Jax Avolltech "Filmovore..." (FR) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les châtiments [Blu-ray] (Blu-ray)

Au final je n'ai pas été déçu, un bon moment de cinéma d'épouvante à passer (on n'estp as du tout dans le gore ici, mais plutôt dans la situation), le scénario et la réalisation sont de qualité, ils nous réservent même quelques bonnes surprises...
Quant à l'interprétation, rien à dire non plus, Hilary Swank est excellente et entourée d'acteurs convaincants, le résultat est donc plus que satisfaisant. Les effets spéciaux ne sont pas en reste et sont de très bonne facture. Le film nous distille ainsi quelques scènes qui donneront lieu à plus d'1 sursaut...

Au niveau technique, le BluRay est excellent, l'image est superbe dans des paysages de Louisianne magnifiques ! Et les effets spéciaux sont parfaitement retranscrits, niveau son, là aussi, ceux équipés d'enceintes surrounds apprécieront quelques effets pas piqués des hannetons !! ça déménage ! Les grandes envolées sonores ne sont évidemment pas légions, mais lorsqu'elles se produisent, ça défouraille ;-)).

5.0 étoiles sur 5 reussite, 14 juillet 2012
très bon film, bien interprété, bien filmé, bon scénario , de quoi passer un bon moment.
Ne pas y chercher de grandes frayeurs , mais une bonne histoire fantastique, qui tient la route.
On ne décroche pas une minute et on a vite fait de se laisser embarquer par le récit.
A voir

4.0 étoiles sur 5 Film de minuit, 30 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Châtiments (DVD)
Haven- Heaven, soit le paradis. Une ville où l'on ne trouve que des enfants uniques. Où une femme enceinte se moque éperdument de connaitre le sexe de son deuxième enfant. L'eau de la rivière vire au rouge, les poissons meurent, ainsi que les batraciens. Attaque des criquets, feux de l'enfer. Hilary la sublime mettra du temps, soit le temps du récit avant de comprendre qu'elle a été utilisée. Effets spéciaux très bien faits, à regarder de nuit, pour se retourner sur son ombre, l'histoire est marquante.

5.0 étoiles sur 5 Atmosphère, atmosphère ..., 6 janvier 2008
Véro (Perpignan, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Châtiments (DVD)
...quand tu nous tiens. Voilà une histoire vraiment envoûtante, il y a dans l'air quelque chose de lourd et pesant. Hilary Swank est parfaite dans le rôle de Katherine Winter qui veut essayer d'expliquer de façon scientifique ce qui se passe sur les événements "un peu particuliers" de la petite ville de Haven. Et que dire de la prestation de la jeune actrice Annasophia Robb (ange ou démon ?) : elle est tout simplement inquiétante à souhait. En tout cas ici nous avons affaire à l'éternel combat entre le bien et le mal. Les effets spéciaux sont hallucinants et dès les premières images ont accroche à l'histoire. Très bon film. A recommander à ceux qui aiment les atmosphères étranges et particulières.

5.0 étoiles sur 5 Excellent film en blu ray, 7 mai 2010
Synopsis : La paisible ville de Haven est la cible des dix fléaux bibliques. Katherine Winter, professeur d'université, se rend sur place pour tenter de trouver une explication scientifique à ces événements surnaturels.

Avis film : Une vraie réussite malgré une mise en scène un peu trop conventionnelle. L'intrigue et le jeu des acteurs nous plongent littéralement dans ce thriller terrifiant.

Apport HD : Incontestable au niveau visuel mais piste VF non HD.

Image (VC-1) : Une netteté et une précision honorable soutenues par une fabuleuse colorimétrie. Seules quelques rares traces de compression sur quelques plans en basse lumière font défauts.

Son : La VF est claire, équilibrée et détaillée. Les surrounds sont très bien sollicités quand il le faut.
La VO True HD est plus puissante sur les effets mais les dialogues sont trop en retrait.

5.0 étoiles sur 5 Apocalyptique, 15 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Châtiments (DVD)
Film étrange, où se mélent visions apocalyptiques et athéisme, bien et mal et où tout se confond dans ce maëlstrom d'horreur.
Katherine est athée à la suite d'un drame dans sa vie, et se refuse à croire en Dieu, persuadée qu'il est responsable de ce qui lui est arrivé. Toujours en quête de démystification et rationnaliste, elle n'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans petite ville de Haven, où tous les habitants ont l'air charmant, sauf un famille, où il y a une petite fille que tout le monde voudrait tuer. Mais pour quelle raisons ? Que fait elle toujours dans les parages du mal, et pourquoi ne parle t'elle à personne ?
Katherine devra faire preuve d'une grande intelligence pour pouvoir comprendre et résoudre ce mystère.
Super effets spéciaux, servis à bon escient, histoire qui se tient, une Hilary Swank à la hauteur de notre attente, bref, un trés bon film à visionner entre adultes.

5.0 étoiles sur 5 Exutoire pour tout blessé injustement par l'existence, 21 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Châtiments (DVD)
Les 10 plaies qui se seraient acharnées sur l'Égypte biblique de Ramsès (2?)se repointent en respectant leur ordre historique de l'antiquité S.V.P., dans une paisible petite ville où TOUS les habitants semblent se raconter "la mélodie du bonheur", exceptée une gamine de 12 ans...
Justice divine, intox religieuse ou enchaînement logique de catastrophes naturelles ?
La réponse se révèle jubilatoire...

4.0 étoiles sur 5 Intrigue surprenante, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Châtiments (DVD)
On avance dans une ambiance un peu glauque. Les personnages sont très attachants, l'intrigue très prenante et la fin est un régal !

Super film que je recommande chaudement.

4.0 étoiles sur 5 rex tremendae, 18 mai 2014
Gilles-daniel Percet (F) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Châtiments (DVD)
"Le châtiment, le châtiment!" (comme dans Tintin, L'étoile mystérieuse, on en est à ce point de gravité où un météorite s'approchant de la terre génère déjà un changement climatique à faire fondre le goudron des rues, c'est dire comme l'humanité a son vrai souci au ras du bitume).

Oui, assez réussi ce film, si vous aimez le genre apocalypto-armageddono-satanique, ramené à la dimension d'un petit village typiquement louisianais au fin fond du bayou. Le bien et le mal ne sont évidemment pas du côté qu'on croit (ou dont on a perdu la croyance), l'intrigue est bien menée et les dialogues même assez fins et soignés. Et une jolie femme pasteur qui a perdu la foi, c'est quand même plus agréable à regarder qu'un vieux prêtre défroqué, non? On passe par les sept plaies d'Egypte, pleuvez crapauds résonnez criquets, la huitième étant peut-être quand même une conclusion un peu grand guignol, où la fureur du ciel se fait un peu trop tout feu tout flamme (Satan vers pas grand chose), comme dans une attaque extraterrestre de série B des années soixante (on préfèrerait une explication de gravure à la Dürer). Où l'on s'aperçoit qu'insecte est tout simplement le masculin d'une secte. En somme, comme naguère en Egypte, il y a beaucoup de la plaie et peu d'élus.

Il ne manque plus que la fureur messiaenique (d'Olivier Messiaen) des sept trompettes sur la lave en fusion de la fin du temps, ne restera plus (dans le ciel enfin étoilé de Pascal dont le vacarme infini effraie) que d'une scintillation sitôt le quatuor (comme dirait un célèbre joueur de dés). Et je ne vous le répèterai pas six-cent soixante-six fois. Cependant, non loin de là, dans un ventre inconscient palpite déjà à nouveau la bête immonde, suite sans doute au prochain épisode... (Dans Fantomas, le héros reçoit un coup de couteau en plein coeur, ce qui n'empêche pas le chapître suivant de le ressusciter après moultes protestations des lecteurs alors du feuilleton dans le journal : mais il en fallait davantage, et notre sympathique héros, etc.)

((Notre pasteur femme (pastrice?), en somme, ravagée d'avoir perdu naguère son mari et sa petite fille assassinés, ce qui en passant doit lui supprimer pas mal de parts dans sa déclaration d'impôt sur le revenu (et je dis ça étant en train de remplir la mienne), a déposé son avis personnel sur la probable non existence de Dieu. Qui lui répond alors comme Amazon : merci pour votre commentaire, nous sommes actuellement en train de traiter votre demande.))

1.0 étoiles sur 5 Un film peinible sans intérêt, 11 mai 2014
J'ai regardé ce film avec l'envie de l'arrêter à chaque instant. Mais je me suis forcé à aller jusqu'au bout. C'est complètement délirant, de grands effets spéciaux inutiles, pas de scénario construit, ... Bref, un film peinible sans intérêt.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les châtiments [Blu-ray]
Les châtiments [Blu-ray] de Stephen Hopkins (Blu-ray - 2007)