Item Package Quantity: 1|Modifier

le 19 mai 2012
Excellent, les glaçons sont faciles à sortir, on peut en prendre quelques uns sans être obligé de devoir tout vider.
De plus, ne possédant pas de compartiment à glaçons, je voulais une boite hermétique pour la stocker là où il y a de la
place, en position parfois penchée. Coté étanchéité, génial, pas une goutte ne s'échappe.
Concernant la solidité, les rabats sont suffisamment durs et épais pour être serein de longues années.
le 16 août 2012
Le système hermétique fonctionne bien et permet de faire des glaçons même incliné, ce qui est très pratique quand on a pas de compartiment à glaçons dédié.

Par contre, le bac est vraiment petit, il dépasse à peine la surface d'un carton de 6 oeufs : c'est vraiment dommage de faire un tel objet "technique" et se limiter à un format liliputien. Cela n'aurait pas couté bcp plus cher de faire une taille standard.

Et la conséquence de ce petit format est que pour y loger 21 glaçons, on obtient des petits glaçons : il faut en utiliser deux pour obtenir l'équivalent d'un glaçon normal.

Dommage, ce produit aurait pu être parfait si ses concepteurs avaient eu un peu de sens pratique.
le 14 avril 2012
Après un an d'usage environ. Boite parfaite pour usage suivants
glaçons de bonne taille et de bonne quantité toujours prêts et sans odeur car c'est fermé
permet d'être posé sur une surface non plane dans le congélateur et d'avoir quand même des bons glaçons
faible hauteur
le 14 juillet 2014
Hermétique il permet de ne pas glacer les parois du congélateur.

Au cas où vous n'utilisez pas tous les glaçons d'un coup, lisez la suite :
J'en ai racheté deux car à l'usage les dispositifs de fermeture latéraux s'abîment à la pliure et deviennent inutilisables.
Je fais davantage attention maintenant lors de la fermeture, après première congélation..
Démoulage un peu laborieux.
Je l'arrose d'eau chaude à l'envers quelques instants, après la congélation.
Je le laisse fermé à l'envers dans le congélateur après l'avoir bien séché dans les rainures..
Les glaçons tombent un peu dans le couvercle.
A l'ouverture, les glaçons ne restent plus collés dans leurs alvéoles.
On peut même les retirer... en posant le doigt dessus !
le 2 mai 2013
Je vous recommande ce produit qui permet de faire des glaçons dans son congélateur ou son freezer sans renverser l'eau grâce à son étanchéité totale (joint silicone tout autour du couvercle et mâchoires de fermeture).

Possibilité d'avoir des glaçons de bonne taille.
le 25 février 2013
Boite à glaçons pratique et hygiénique car bien hermétique.En revanche je ne trouve pas qu'il soit très facile de démouler seulement quelques glaçons.
le 11 décembre 2014
Points négatifs :
- les espaces à glaçons sont très étroits, ce qui donne des glaçons de faible volume ; incompréhensible, car aucune raison que ce soit comme cela, il y a plus de vide que de glaçons !
- le couvercle est très difficile à fermer et à ouvrir, on se fait souvent mal au doigts ; ce doit être à cause du plastique trop rigide
- sans doute pour la même raison, même une fois bien fermé, le tout n'est pas vraiment hermétique ; on ne peut absolument pas le stocker dans une position autre qu'horizontale. Ceci dit, c'est quand même mieux qu'un bac complètement ouvert.

Donc, déception quand même. Si le plastique avait été de meilleure qualité, la fermeture/ouverture aurait été plus facile, et l'étanchéité meilleure. Il faudrait également revoir l'espace réservé à l'eau, le volume de chaque glaçon aurait été facilement multiplié par 2.
le 26 juillet 2014
Je pensais pouvoir faire des glaçons avec cette boîte, quelque soit sa position dans le congélateur, mais pas du tout. Si elle n'est pas bien a plat, ça ne fonctionne pas. Du coup, on se demande à quoi sert le couvercle...
Produit de qualité malgré tout.
le 25 mars 2015
Enfin un bon bac a glaçon qui fait son devoir ! Parfaitement étanche, peut être rangé dans tous les sens possibles, idéal donc pour les personnes comme moi avec un congélateur toujours plein à craquer. Et quand au démoulage, biensur que ça sort, ça sort même tres bien !
De toute façon, un petit filet d'eau froide sur l'envers et les clips du couvercle avant d'ouvrir, et tout sort en deux seconde ;)
le 8 juillet 2014
Suivit les conseils des notations Amazon sur ce produit... déçu. les attaches sont tellement fragiles, que l'un d'entre elle à déjà cassée au bout de la 3ème d'utilisation.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.