Couleur: Blanc/Translucide|Modifier

le 12 janvier 2016
Le plastique de la cloche est souple contrairement au plat qui est en plastique rigide, la différence de matériau créé du jeu au niveau des attaches qui dispararait EN GRANDE PARTIE dès lors que l'on tient le tout par la poignée, et les pattes de fixations de la cloche s'accrochent alors au plat.
MAIS si le gâteau est lourd il n'est pas dit que le tout reste solidaire, ni même que cela résiste aux mouvements créés par un quelconque transport, et en cas de choc d'un côté de la cloche (sous une des fixations notamment) le tout se décroche puisque le plastique est souple...
A porter par en dessous à mon avis dans tous les cas de figures...

Matériaux corrects pour le prix (jen ai vu un deux fois plus cher et deux fois plus fin dans un bazar), petit bémol quand même pour le système de fixation qui est vraiment médiocre.

Dimensions extérieures de l'ensemble : environ 13.5 cm de haut pour 33 cm de diamètre et jusqu'à 36 cm là où se trouvent les attaches.

Dimensions intérieures :
* 30.5 cm de diamètre pour la base de la cloche qui diminue jusqu'à atteindre 28.5 cm de diamètre en son sommet.
* 10.5 cm de haut pour la cloche dans sa partie périphérique et 9.5 cm au centre à cause de la poignée (creu rond de 10cm de diam x 1cm de profondeur).
le 15 mai 2013
Très bon rapport qualité prix.
En revanche, je pense que je vais éviter de porter le plat par la poignée. Le plastique étant légèrement relevé au niveau des "fermetures" du plat, avec le poids du gâteau, j'ai peur qu'il s'ouvre...
le 24 juillet 2014
Article pratique. S'ouvre et se ferme facilement. Par contre, selon le poids du contenu eviter de porter par la hanse
le 6 octobre 2013
Difficile de nos jours de trouver une boite pour transporter des gâteaux "maison", à moins de connaitre une personne organisant certaines réunions et en y mettant le prix.
Cette cloche alimentaire remplit cette fonction, mais peut aussi servir comme cloche à fromage, par exemple.
De bonne facture.
le 6 octobre 2013
De bonne facture.
le 24 avril 2014
fait son travail de protection par contre je ne mise pas chere du gateau si il est trop lourd! le système de fermeture est vraiment "ligth" en plastique c'est juste 2 petits crochets pas très profond qui tiennent le couvercle,je me mefie et tien quand meme le gateau en dessous!
le 7 mai 2015
J'avais besoin d'un plateau et de sa cloche adaptée pour le transport des pâtisseries, c'est exactement ce que j'ai reçu, même si l'intitulé et le descriptif ne parle jamais du plateau. Le plateau est très grand ce qui permet de faire la plupart des pâtisseries rondes, la cloche est assez haute pour prévoir de belles décorations.
Seul bémol : la poignée au dessus de la cloche laisse supposer que l'on peut transporter par ce biais, or il est visible que l'ensemble est beaucoup trop léger, surtout au niveau des attaches, et je ne me risquerais pas à transporter un gâteau qui m'aura demandé plusieurs heures de cette façon, au risque de le voir finir par terre. Je penserais donc à prévenir l'école (car ce sera la première occasion d'utiliser l'ensemble) de bien prendre par le dessous.
En dehors de la fragilité apparente, je recommande complètement ce produit, très peu cher !
le 21 mars 2014
Excellent pour transporter ces gateaux très grand contenue meme les tartes y rentrent.
La couleur rouge est très belle.
Cependant je ne suis pas très emballé par le système d'ouverture, je crains que si le gateau est assez lourd le système ne tient pas.
le 20 juin 2010
Depuis l'achat, fini les mètres d'aluminium qui entournte le gâteau et fini l'essui noué pour le transport !!!
un peu haut, il convient à toutes sortes de gâteaux..
le 25 février 2014
Merci Amazon grâce à vous j'ai trouvé la bonne cloche alimentaire pour mettre mes gaufres, mes brioches, mes pompes à l'huile au beurre pour transporter, pour conserver même au congélateur NICKEL !!

Voir 1 question avec réponse