le 24 février 2010
Nous sommes fans des simpson à la télé le jeu est pas mal mais il y a quelques trucs à améliorer. Nous ne sommes qu'au début du jeu et je trouve que ce n'est pas le genre de jeu où on a envie de passer l'après midi sur la console.
Concernant l'expédition du jeu, rien à dire. Merci
C'est à mon avis la meilleure adaptation des Simpsons en jeu !

Le graphisme est très proche de la série, on retrouve Springfield avec tous les endroits clés (le "Kwik-E-Mart" de Apu, le Bar de Moe, l'école primaire ...) et avec tous les personnages de la série (Krusty, Kent Brockman, Taupe Man, le vendeur de BD etc. Et on a le loisir de tout visiter, Springfield est en monde ouvert et on s'y ballade à pieds entre les missions, qu'on déclenche quand on veut en se rendant à des points précis qui se débloquent au fur et à mesure. Il y a plein d'objets à collecter cachés partout dans la ville. Les missions se déroulent parfois dans Springfield même, parfois dans un autre monde.

En ce qui concerne le doublage : ils ont repris les doubleurs de la série donc c'est parfait !
Sans oublier la musique, simplement parfaite.

Pour ce qui est du jeu lui même, on a affaire à un bon jeu de plateforme où les Simpsons sont associables par paire pour effectuer les missions et possèdent chacun un pouvoir particulier (Bart est Bartman et possède un grapin, un lance-pierre et peut escalader les murs par exemple).

Sans oublier la trame elle même: les Simpsons sont dans un jeu vidéo, et en sont conscients! Tout le long du jeu les missions sont prétexte à se moquer avec une grande auto-dérision du monde du jeu vidéo (le marketing, les moteurs de jeu, les vieux jeux qu'on oublie, les clichés, les FPS, les jeux japonais, etc...), et c'est vraiment une pure merveille! Quand à la durée de jeu, personnellement je la trouve convenable, 8h c'est quand même plus que raisonnable quand même !?! Sans compter qu'on peut y retourner pour trouver tous les objets cachés!

En bref, un jeu que tous les fans des Simpsons doivent essayer!
le 21 septembre 2013
Ce jeu très fidèle à la série Tv est très agréable à jouer. On retrouve avec plaisir tous les personnages de la série dans des "épisodes" typiquement Simpson. c'est à dire déjantés. L'envoi a été rapide et soigné. J'en suis très satisfait.
le 2 septembre 2015
Conforme à la description pas de surprise au déballage et au prix le + juste par rapport à ce que j'ai constaté ailleurs beaucoup moins cher
le 5 novembre 2015
Pour ceux qui aiment la serie, le jeu va leur plaire ...les personnages sont fidèles à la serie, pleins d'aventures en persceptive !
le 7 février 2011
Selon moi, la meilleure adaptation du dessin animé sur console. Délirant a souhait. Tout l'esprit des Simpsons y est. Que les fans se précipitent, satisfaction garantie !
le 27 avril 2016
Jeux sympa si on aime les simpson je rejoins les autres commentaires laissés, par contre j était pas contentente lorsque j ai ouvert le jeux le disque se ballade. il n était pas fixer du tout donc cela a occasionné des micro rayure j'espère que sa n'aura pas d'incidences et qu'on pourra finir le jeux
le 7 avril 2010
Les Simpsons est un trés bon jeux pour les enfants ! Trés amusant mais ou il faut quand meme se servir un peu de sa tete pour avancer dans le jeux.
le 16 avril 2008
si au premier abord, on est motivé( normal, c'est nouveau) on arrive vite à "s'ennuyer" ...Les personnages doivent beaucoup courir. Et certains tableaux sont énigmatiques.Comment faire pour vaincre des personnages sans devoir recommencer la progression dans le platétarium?..
Pour le moment, le jeu est mis de côté car on n'y arrive pas et c'est lassant!!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.