5.0 étoiles sur 5 Un Album Addictif !
« Magic » marque le retour de Bruce Springsteen et de son E Street Band depuis « The Rising ». Enregistrement qui se fait toujours sous la houlette du Boss et du producteur Brendan O'Brien. Pour l'occasion, le week-end, c'était l'enregistrement avec les E-Streeters pendant que le reste de la semaine, nos deux compères, Le Boss et Brendan O'Brien, se sont...
Publié le 14 août 2009 par Mannish Boy

3.0 étoiles sur 5 Pas aussi magic que le titre
Le boss nous a legerement decu avec cette album,mais bon il faut bien reconnaitre que l'on ne peut pas faire bien a chaque fois,je trouve que celui-ci est legerement bacle ou vite faite,different des habitude du boss
Apres lorsque l'on est fan on tolere en attendant d'avoir un meilleur album car il faut bien se le dire le boss est bien meilleur sur scene
Publié il y a 6 mois par B. François

4.0 étoiles sur 5 Magic ne porte pas bien son nom, 25 octobre 2007
Yann Cozilis "Yann Cozilis" (Antony, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic (CD)
Magic ne porte pas bien son nom. Même si Springsteen reviens à des chansons épiques comme à la grande époque de Born To Run, la production de Brendan O'Brien écrase tout.
Le son est affreusement compressé et on ne distingue pas les instruments les uns des autres. Le son ressemble à du MP3 alors que c'est un CD. Peut-être est-ce volontaire, pour plaire aux jeunes qui écoutent du métal en MP3. En tout cas, ce son boueux ruine des chansons de qualité. En espérant que Brendan O' Brien ne soit pas là pour gâcher la magie sur le prochain album du Boss, il nous reste à patienter avec celui-ci.

5.0 étoiles sur 5 le boss toujours au sommet, 9 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic (CD)
A tous les raleurs prenez le temps de bien ecouter cet album, il vaut ses 5 etoiles. Gros rocks à la Bruce (vivement Bercy), ballades somptueuses, la voix est somptueuse, et petite douceur à la Beach Boys au milieu. De plus le band est en pleine forme avec un big man trés présent. Bruce ne refera surement plus un Born to run ou un Darkness mais il nous donne encore beaucoup de bonheur et aprés + de 30 ans c'est inestimable.

5.0 étoiles sur 5 Du pur Springsteen, 28 novembre 2007
Benjamin Lab (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic (CD)
Le boss vieillit mais pas sa musique. Alors que certains avaient pu craindre un ralentissement de la cadence avec 'Devils n Dust', les doutes, déjà bien partis avec le magnifique 'We Shall Overcome', sont définitivement balayées avec ce nouvel opus. 11 nouvelles compositions de Springsteen et dès l'introductif 'Radio Nowhere', on sent une joie de jouer communicative qui ne tarde pas à nous contaminer. Des petites pépites ('You'll be Comin' Down'; 'Girls in their summer clothes'...) qui donnent l'impression que le temps s'arrête et où l'on aimerait que Springsteen ne s'arrête jamais...

4.0 étoiles sur 5 Magique, 2 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic (CD)
Bruce Springsteen nous livre un album vraiment magique, qui porte donc bien son nom. Des chansons rock dans un rythme effréné, voilà qui prouve qu'à son âge, il n'a rien à prouver aux jeunes qui émergent. Surprenant, envoûtant, un album qu'on attendait avec impatience depuis l'excellent The Rising en 2002, qui ne déçoit ni ses fans ni les novices. A posséder absolulement.

3.0 étoiles sur 5 Bien sans être magique, 10 octobre 2007
Eminian - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic (CD)
L'entame du CD est un ouragan, une cavalcade effrénée, Radio Nowhere sorti en single, est propulsé par une ligne de basse phénoménale sur laquelle les guitares et la batterie se livrent une poursuite infernale, taraudés par des éclats de saxophone et Bruce qui interroge « Is there anybody alive out there ? » avec le potin que fait le E-Street Band la réponse ne devrait pas tarder. Avec Livin' In The Future on se retrouve en pays connu, l'intro au saxophone, la rythmique qui pulse et les guitares bien présentes, l'envolée d'orgue, sur scène ça devrait le faire. Un tempo plus calme avec Your Own Worst Enemy et sa mélodie agréable, puis harmonica et guitares sèches accompagnent la voix de Springsteen pendant un couplet avant que le feu latent ne se déchaîne sur Gypsy Biker, un très bon morceau. Avec Girls In Their Summer Clothes Bruce flirte avec la pop, pris au second degré c'est même sympathique (excusez-moi mais le thème musical évoque pour moi L'Affaire Louis Trio ... je suis désolé). L'introduction au piano sur I'll Work For Your Love est prometteuse, mais la montée en puissance qui suit est aussi attendue que convenue. Avec Magic, nous sommes dans le registre ballade émouvante, comme le Boss sait si bien les faire, guitare acoustique, mandoline et violon, un titre magique ! On retombe un peu de notre nuage avec Last To Die trop classique « Kids asleep in the backseat / We're just counting the miles, you and me ». Un autre titre classique pour Springsteen, Long Walk Home, à la construction sans surprise, on monte en puissance progressivement avant le solo de saxophone qui libère les passions, un morceau pour la scène. Avec Devil's Arcade et ses violons, Bruce Springsteen évoque l'Irak à mots couverts pour mieux nous émouvoir. Officiellement l'album s'arrête ici après onze titres, pourtant le CD continue et un douzième morceau sans nom clôt l'album en beauté, guitare acoustique, harmonica, accompagnement minimaliste et cette voix du mec qui en a trop vu, qui a roulé sa bosse. Au final que dire ? Je n'ai pas encore digéré la galette, mais si je pense qu'on n'est pas en présence d'un grand disque du Patron, il y a au moins quatre très bons titres, assez en tout cas pour entretenir l'attente jusqu'en décembre, car le 17 il sera à Bercy et moi aussi !

4.0 étoiles sur 5 De beaux restes..., 5 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic (CD)
Résumons le contexte : The Rising était une bouse FM, Devils & dust était ch.... comme la pluie. Ce Magic (quel titre atrocement Bon Jovi !) est donc le meilleur album de Bruce depuis Tom Joad. A l'aise. On est content de voir notre héros (requinqué par sa parenthèse bastringue folk ?)en grande forme, porté par un noble son et secondé par un E-Street Band au taquet. Les fantômes des grands morceaux des années 1975/85 passent et repassent au gré d'une envolée de saxo (Clarence enfin libéré après une interminable pénitence) ou d'un solo de guitare. Mais il faut raison garder : les meilleures chansons de ce disque (taillé pour la scène)seraient digne de figurer sur une anthologie de raretés Tracks n°2. En aucun cas, elles n'égalent les chef-d'oeuvre de l'age d'or surmentionné. En résumé, une trés bonne surprise... d'autant plus qu'on n'attendait pas grand chose."

4.0 étoiles sur 5 Genuine Springsteen, 11 octobre 2007
jorginho "gcrz2008" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic (CD)
Il n'y a pas de doute c'est bien la patte du boss Springsteen: voix à la présence inimitable, guitares vitaminées, refrains carrés et textes comme des morceaux de vie, plus vrais tu meurs. Pas une révolution chez l'artiste: mais un souffle rock bienvenu, un peu moins d'introspection et toujours cette manière de trousser d'imparables hymnes qui décoiffent. Long vie à toi Bruce!

2.0 étoiles sur 5 UN DE PLUS, 18 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic (CD)
Ca fait déjà un moment que springsteen nous balance des disques dans lesquels seuls deux ou trois morceaux auraient mérité d'être enregistrés. Pour ce disque ci, c'est "Radio Nowhere" et "Girls in their summer clothes".
Le reste me semble tenir du remplissage. Il est loin le temps de "Born to run" et de "Darkness" ! Quand on pense à la qualité des titres qu'il ne publiait pas (Voir le coffret Tracks) et que l'on écoute ce qu'il sort aujourd'hui !

1.0 étoiles sur 5 Qui aime bien châtie bien, 24 juin 2012
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic (CD)
J'ai tout Springsteen, (les officiels). Donc je connais et j'aime. Celui-ci est son PIRE album. Je ne garde que 2 titres : les acoustiques "Devil's arcade" et "Terry's song" (à l'origine un titre caché). Le reste est une bouillie mal produite, confuse, agressive. Il chante mal, les instruments sont très mal mixés. Les mélodies sauf 3 ou 4 sont minables.
"Radio nowhere" est atroce. Il y a même du quasi Beach boys "Girl in their summer clothes", dont pourtant j'apprécie un peu la mélodie! "Living in the future" est sauvable grâce au sax.
Le suivant "Working on a dream" sera guère mieux. Il faudra attendre l'excellent "Wrecking ball" pour retrouver le boss.
Quand je pense qu'en général on méprise "Tunnel of love" ou "Human touch"..! Ils sont pourtant, à mon humble goût évidemment, meilleurs!
Mais entendons-nous bien : un mauvais Springsteen, comparé à la production rock actuelle,...

5.0 étoiles sur 5 enfin un disque digne du boss acompagné de e street band, 9 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic (CD)
enfin le retour du boss,certe cet album est tres commercial mais quelle claque,il n'y a pas de chansons faibles.ça faisait bien longtemps qu'un album de bruce ne m'avait pas autant plu(je les ai tous)

Magic
Magic de Bruce Springsteen (CD - 2007)