4.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais finitions "bon marché"
L'emballage fait un peu "cheap", on ne sait même pas d'où vient le produit. Enfin, il fonctionne, et c'est bien ce qu'on lui demande.
Publié le 28 août 2011 par Amédée_Célestin

3.0 étoiles sur 5 Boitier trop fin
Elégant, robuste, mais trop fin. Une fois le disque dur insérer, il devient impossible de fermer le boitier qui n'est pas assez épais. Il manque 1 ou 2 mm ! Qu'est-ce qu'ils ont foutu à la conception ?! Mon disque est un SATA 2.5", provenant d'un PC Portable que j'ai complètement déshabillé pourtant...

Bref, ça...
Publié le 31 janvier 2012 par Sébastien

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais finitions "bon marché", 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allcam USB2 2.5" - SATA Boîtier disque dur USB2.0 Portable en noir (Accessoire)
Un bémol sur les finitions : les deux demi-coques ne sont pas super "raccord", et le semblant de housse fourni est une caricature (un bout de scotch atterrit malencontreusement dessus, je l'enlève délicatement, et le "skaï" de la housse reste sur le scotch : poubelle!).
En résumé, les finitions sont à l'image de l'emballage : cheap.
Le disque s'installe sans outils en moins de 5 minutes. Il est détecté par Vista sans problème.
A noter le câble en Y fourni, mais pour ma part je n'ai pas besoin d'une seconde prise usb (portable HP Pavilion Media Center).
A noter aussi, ce boîtier est donné pour supporter des disques jusqu'à 500 Go, ce que je ne rappelle pas avoir lu dans le descriptif.
Mon disque fait 250 Go, aussi je ne sais pas ce qui se passerait avec un disque de plus de 500 Go, prudence et circonspection donc, pour les candidats à l'achat munis de gros disques.
En résumé, malgré des lacunes "cosmétiques", c'est un produit super-pratique, et qui fonctionne bien.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 5 mars 2009
Je suis très satisfait par ce boîtier. Les finitions ne sont pas parfaites (j'ai un peu lutté pour serrer les vis de fermeture), mais tout fonctionne très bien, et je n'ai pas constaté de soucis de chauffe ou de problème technique pour l'instant. Pour le prix, c'est un excellent produit qui remplit très bien sa fonction.

5.0 étoiles sur 5 LE DISIGN, 9 décembre 2010
Pour moi un trés bon produit de bon qualité et fourni avec son petit tourne vis.Un seul problème mon disque dur 2.5 est trop épais et je ne peux donc pas clipser le couvercle.Je ne savais pas qu'i y avait plusieurs épaisseurs de dd,non précisé nulle part.

4.0 étoiles sur 5 très bon boîtier pour dd externe mais frais de port élevés, 10 février 2011
j'ai acheté un dd WD Scorpio Blue WD5000BEVT - Disque dur interne 2,5" - SATA-300 - 500 Go - pour pouvoir enregistrer des films et des émissions avec mon HUMAX TN5000HD. Je l'ai mis dans ce boîtier externe ALLCAM USB2(20 secondes!), formaté en NTFS via mon PC grâce à Norton Partition Magic 8.0 et ensuite l'Humax l'a reconnu et l'a reformaté en FAT32 avec création des partitions.
J'ai un peu cherché car je pensais qu'il fallait le formater en FAT32 et vu sa taille (500GO), partition magic ne le faisait pas.
Au final, j'en suis très contente. Le DD est silencieux, chauffe très peu. Comme il est auto alimenté par le port usb de l'humax, il s'éteint en même temps que l'appareil.
Je recommande vivement à ceux qui ont besoin d'un DD externe pour enregistrer la télévision, l'achat combiné de ce disque dur avec ce boîtier ALLCAM.

Ce boîtier n'est pas cher (moins de 6 euros), dommage que les frais de port soient aussi élevés (6 euros 10 !), cependant il est très bien et les vis (avec tournevis fourni svp!) ne sont même pas nécessaires car il est clipsé.

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement adapté, 12 septembre 2013
ce boitier est parfait pour les disques dur 2.5. mon disque dur est parfaitement entré dedans et comme le boitier n'est pas en pastique (aluminium je dirai) il parait beaucoup plus solide que celui que j'avais avant.

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 1 novembre 2011
Apres une erreur de produit le vendeur m'a renvoye gratuitement le bon produit qui fonctionne tres bien et tout de suite .
La finition est aussi tres correcte.
A recommander

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix imbattable !, 22 février 2010
L'évaluation d'un enfant
Super boitier avec installation facile du disque dur, fermeture facile, diode d'indication d'activité du DD et cable USB doublé de bonne facture (fil assez épais).
Ils fournissent même un petit tournevis afin de placer les vis pour maintenir le disque mais personnellement je ne les ai pas mises car ça tient bien fermé même sans vis...
Utilisation principale : pouvoir enregistrer sur la neuf box donc sans vraiment déplacer le boitier !
Je pense qu'il pourrait convenir pour se déplacer aussi, mais il n'y a aucune protection de mousse ou autre dans le boitier donc à vos risques et périls .... :-)

5.0 étoiles sur 5 Du tout bon, 23 novembre 2010
Bon produit, rapport qualité / prix correct, fonctionne aussi sans problème avec la PS3.

Livré avec tout ce qu'il faut pour assurer un fonctionnement rapide (tournevis, vis, câble mini USB, housse)

5.0 étoiles sur 5 Trés bon matériel, 5 octobre 2009
Très bon produit. Beau design et solide car en métal. Très bon point pour l'étui et le tournevis fournis.

5.0 étoiles sur 5 Boitier SATA 2,5", 15 décembre 2013
Simple et de bonne qualité, il est parfait pour l'utilisation que j'ai à en faire !
Le moins chère du marché en plus !

Allcam USB2 2.5" -  SATA Boîtier disque dur USB2.0 Portable en noir
Habituellement expédié sous 3 à 4 jours