Allcam USB2 2.5" -  SATA Boîtier disque dur USB2.0 Portable en noir
Taille: USB 2 vitesseCouleur: NoirModifier
Prix:8,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 août 2011
L'emballage fait un peu "cheap", on ne sait même pas d'où vient le produit. Enfin, il fonctionne, et c'est bien ce qu'on lui demande.
Un bémol sur les finitions : les deux demi-coques ne sont pas super "raccord", et le semblant de housse fourni est une caricature (un bout de scotch atterrit malencontreusement dessus, je l'enlève délicatement, et le "skaï" de la housse reste sur le scotch : poubelle!).
En résumé, les finitions sont à l'image de l'emballage : cheap.
Le disque s'installe sans outils en moins de 5 minutes. Il est détecté par Vista sans problème.
A noter le câble en Y fourni, mais pour ma part je n'ai pas besoin d'une seconde prise usb (portable HP Pavilion Media Center).
A noter aussi, ce boîtier est donné pour supporter des disques jusqu'à 500 Go, ce que je ne rappelle pas avoir lu dans le descriptif.
Mon disque fait 250 Go, aussi je ne sais pas ce qui se passerait avec un disque de plus de 500 Go, prudence et circonspection donc, pour les candidats à l'achat munis de gros disques.
En résumé, malgré des lacunes "cosmétiques", c'est un produit super-pratique, et qui fonctionne bien.
le 7 août 2013
Circuits intégrés u strict minimum et bien sûr en rade après 2 utilisations. Fuyons les prix bas de ces produits fabriqués pour tomber en panne le plus vite possible ! Je ne cherche même pas à me faire rembourser. Ya pas photo c'est mauvais
le 9 décembre 2010
Pour moi un trés bon produit de bon qualité et fourni avec son petit tourne vis.Un seul problème mon disque dur 2.5 est trop épais et je ne peux donc pas clipser le couvercle.Je ne savais pas qu'i y avait plusieurs épaisseurs de dd,non précisé nulle part.
le 19 juillet 2013
fonctionne 5 minutes quand on le branche puis génère un message windows "un pilote usb a cessé de fonctionner" et impossible de le remettre en route sans redemarrer le PC
le 10 février 2011
j'ai acheté un dd WD Scorpio Blue WD5000BEVT - Disque dur interne 2,5" - SATA-300 - 500 Go - pour pouvoir enregistrer des films et des émissions avec mon HUMAX TN5000HD. Je l'ai mis dans ce boîtier externe ALLCAM USB2(20 secondes!), formaté en NTFS via mon PC grâce à Norton Partition Magic 8.0 et ensuite l'Humax l'a reconnu et l'a reformaté en FAT32 avec création des partitions.
J'ai un peu cherché car je pensais qu'il fallait le formater en FAT32 et vu sa taille (500GO), partition magic ne le faisait pas.
Au final, j'en suis très contente. Le DD est silencieux, chauffe très peu. Comme il est auto alimenté par le port usb de l'humax, il s'éteint en même temps que l'appareil.
Je recommande vivement à ceux qui ont besoin d'un DD externe pour enregistrer la télévision, l'achat combiné de ce disque dur avec ce boîtier ALLCAM.

Ce boîtier n'est pas cher (moins de 6 euros), dommage que les frais de port soient aussi élevés (6 euros 10 !), cependant il est très bien et les vis (avec tournevis fourni svp!) ne sont même pas nécessaires car il est clipsé.
le 7 mars 2014
la connectique n'est pas Standard
imposssible d'utiliser un cable Usb d'un autre disque et inversement

du coup on est coincé en cas de perte ou de panne du cable ...

bref pas tres interessant
le 7 septembre 2013
Boitier inutilisable ! peu après la réception j'ai installé de disque dur et rien ne n’apparaissait sur le poste de travail . J'ai confié le tout à un ami ingénieur informatique qui m'a assuré que l'interface ne fonctionnait pas, ce qui signifie : boitier défectueux . Il l'a ensuite installé dans un autre boitier qu'il avait et cela fonctionnait .
J'ai adressé un mail au vendeur qui ne répond pas .
Je vais donc devenir plus procédurier et "aider" un peu le vendeur à devenir plus réactif .
Quand à ceux qui souhaitent acheter cet article je les renvoient au titre de mon texte : produit et vendeur à éviter !
le 5 mars 2009
Je suis très satisfait par ce boîtier. Les finitions ne sont pas parfaites (j'ai un peu lutté pour serrer les vis de fermeture), mais tout fonctionne très bien, et je n'ai pas constaté de soucis de chauffe ou de problème technique pour l'instant. Pour le prix, c'est un excellent produit qui remplit très bien sa fonction.
le 18 novembre 2012
Produit aux connectiques très douteuses, 3 semaines de fonctionnement puis plus rien. Très déçu par ce produit. J'ai perdu 15 euros.
le 12 septembre 2013
ce boitier est parfait pour les disques dur 2.5. mon disque dur est parfaitement entré dedans et comme le boitier n'est pas en pastique (aluminium je dirai) il parait beaucoup plus solide que celui que j'avais avant.