undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 9 mars 2009
J'ai fait l'acquisition de ce téléobjectif au format APS-C sans grande conviction au regard de son prix de vente, extrêmement compétitif au regard de sa fiche technique et de la marque (Canon).

Et quelle suprise ! Les photos prises avec lui sont d'une grande qualité, tout juste un peu de vignettage à 250mm et une ouverture un peu limite à cette focale. Sinon peu d'abérration chromatique et la stabilisation est d'une efficacité remarquable - je ne saurais d'ailleurs plus revenir en arrière après y avoir goûté.

Grand amateur de street photo, je suis fan de cet objectif qui est devenu l'un de mes compagnons de jeu favoris, accompagné de l'excellent 18-55mm IS du même accabit, alors que j'en possède également de bien plus onéreux !

Enfin sachez que cet objectif à reçu le prix TIPA 2008 du meilleur objectif, gage de qualité s'il en est.
0Commentaire156 sur 157 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2008
J'ai fait quelques photos dès réception de l'objectif. Je suis surpris par l'efficacité de la stabilisation avec un EOS 350D. J'ai fait des photos en différentes ambiances, au 1/30, 1/50 et même 1/3de seconde à la focale maxi. C'est étonnant. évidemment, à 1/3 de seconde ce n'est pas complètement net!
J'ai aussi photographié des branches d'arbre, en fort contre jour, à 250 : il n'y a presque pas d'aberration chromatique, même à 5.6.
L'autofocus est rapide et efficace
Il reste maintenant à l'utiliser plus à fond, pour mieux voir, mais pour l'instant, je ne regrette vraiment pas l'achat
22 commentaires122 sur 125 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 août 2009
J'ai voulu remplacer un sigma 70-300 par un objectif stabilisé (mes besoins étaient relativement différents) et j'ai jeté mon dévolu sur ce Canon. Très bon objectif même la nuit (pour son prix bien évidemment), seul défaut, le stabilisateur est un peu bruyant à mon goût.
En tout cas, je le conseille vivement avec un trépied !
A noter également que le pare-soleil ET60 qui doit aller avec peut se monter aussi sur le 18-55 que beaucoup de monde possède (attention à partir de 50mm, on voit le pare-soleil !)
33 commentaires23 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 septembre 2010
C'est la nouvelle entrée de gamme des zooms Canon, qui complète le très bon 18-55 IS. Même construction, même prise en main, même comportement, seule la focale change. Si vous aimez le 18-55 IS vous ne serez pas dépaysés.
Le zoom fonctionne bien, la bague est un peu lourde à manier mais elle est d'autant plus précise dans le choix de la focale. L'AF patine souvent dans les scènes peu contrastées à pleine ouverture, mais rien de dramatique. La retouche du point nécessite le passage en mode manuel cependant.
Cet objectif reste surtout à usage polyvalent et peut s'adapter à à peu près n'importe quelle situation. Les cas nécessitant une très longue focale ou une grande ouverture seront les limites de son utilisation. Pour y pallier, la gamme de prix est toute autre, mais aussi le poids et la taille ! C'est un choix à faire. Pour ma part je pense qu'il est idéal pour toute photo prise sur le vif.
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mars 2009
D'un point de vue qualite je n'ai aucun reproche:
Etant habitue au 70-200 f4 IS (serie L) le passage a celui-ci s'annoncait difficile. Neanmoins, si l'on ne le monte que sur un reflex avec capteur APS-C, le pique est etonnamment bon. La stabilisation est tres efficace est l'autofocus est silencieux. La compacite est imbattable d'autre part. Certes, la construction fait un peu 'plastic' mais c'est le prix a payer.
A ce prix la peut-on demander plus?
Un 18-200 aussi bon? Non le 18-200 Canon ou le 18-250 Sigma seront toujours 2 tons en dessous d'un point de vue qualite (pique essentiellement).
0Commentaire49 sur 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mars 2009
C'est évident qu'à ce prix, ce produit est vraiment surprenant.
Pour le débutant que je suis, le 55-250 me convient parfaitement avec l' EOS 450D, les clichés sont de bonne qualité et le stabilisateur efficace.
Certes la finition plastique peut laisser craindre une certaine fragilité mais pas du tout, avec une utilisation normale aucun souci...je ne regrette absolument pas mon choix (en complément du EF-S 18-55).
0Commentaire31 sur 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mars 2009
Acheté il y a peu sur le site, cet objectif, pour moi qui suis un débutant en photo, est un très bon produit qui répond parfaitement à mes attentes. Mise au point rapide, stabilisateur efficace,c'est le complément idéal de mon 18-55 qui était fourni avec mon EOS 1000D.Je l'ai testé sur un spectacle de danse, à 35/40 m de la scène, dans des conditions de luminosité extrêmement faibles, et j'ai obtenu des résultats surprenants.
Je suis ravi !!
0Commentaire42 sur 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mars 2009
Bon produit avec de bonnes performances optiques. Deux petits bémols: la lenteur de la mise au point automatique (mais débrayable) et le petit bruit très agaçant du stabilisateur (piezzo) qui fait penser à un problème de contact électrique...
le 28 juillet 2009
Excellent rapport performances prix. Bonne manufacture, mais vibration des optiques et légers a-coups lors de la mise au point après fine défocalisation. Distorsion en bord de champ en champ large.
A ne pas négliger pour les petits budgets.
le 12 juillet 2009
Tout d'abord un gros bravo à Amazon! Comme toujours un service impeccable!
Ensuite pour ce qui est de l'objectif :
> La plage 55-250mm est très intéressante à l'usage
> Le stabilisateur marche bien et donne de bons résultats
> La qualité de l'objectif est bonne : barillet en métal, ...
> Les images sont belles et nets.
Toutefois quelques défauts :
> Stabilisateur bruyant (voir les autres commentaires).
> Distance mini de mise au point grande ! 1.1m
> Objectif de grande longueur déployé.
> Ouverture de 5.6 à 250mm .... mais bon on est prévenu!!!

A ce prix le résultat est vraiment bon.