5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport performances/prix
J'ai fait l'acquisition de ce téléobjectif au format APS-C sans grande conviction au regard de son prix de vente, extrêmement compétitif au regard de sa fiche technique et de la marque (Canon).

Publié le 9 mars 2009 par n1k0

3.0 étoiles sur 5 450d + 55-250IS
Un objectif qui en donne pour son argent.
Un piqué convenable, qui se dégrade entre 235/250mm.
Un AF qui patine en faible lumlière et qui a tendance à ne pas accrocher où on le souhaite...
L'IS lui est efficace et permet même du bracketing au 1/50 à main levé.

Pour autant cet objectif me donne...
Publié le 19 février 2010 par delda27

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport performances/prix, 9 mars 2009
n1k0 (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon - Complément téléobjectif EF-S 55-250f/4-5,6 IS - stabilisation d'image (Accessoire)

Et quelle suprise ! Les photos prises avec lui sont d'une grande qualité, tout juste un peu de vignettage à 250mm et une ouverture un peu limite à cette focale. Sinon peu d'abérration chromatique et la stabilisation est d'une efficacité remarquable - je ne saurais d'ailleurs plus revenir en arrière après y avoir goûté.

Grand amateur de street photo, je suis fan de cet objectif qui est devenu l'un de mes compagnons de jeu favoris, accompagné de l'excellent 18-55mm IS du même accabit, alors que j'en possède également de bien plus onéreux !

Enfin sachez que cet objectif à reçu le prix TIPA 2008 du meilleur objectif, gage de qualité s'il en est.

5.0 étoiles sur 5 1er essai du Canon 55-250, 13 février 2008
Crosefinte (france) - Voir tous mes commentaires
J'ai fait quelques photos dès réception de l'objectif. Je suis surpris par l'efficacité de la stabilisation avec un EOS 350D. J'ai fait des photos en différentes ambiances, au 1/30, 1/50 et même 1/3de seconde à la focale maxi. C'est étonnant. évidemment, à 1/3 de seconde ce n'est pas complètement net!
J'ai aussi photographié des branches d'arbre, en fort contre jour, à 250 : il n'y a presque pas d'aberration chromatique, même à 5.6.
L'autofocus est rapide et efficace
Il reste maintenant à l'utiliser plus à fond, pour mieux voir, mais pour l'instant, je ne regrette vraiment pas l'achat

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 27 août 2009
J'ai voulu remplacer un sigma 70-300 par un objectif stabilisé (mes besoins étaient relativement différents) et j'ai jeté mon dévolu sur ce Canon. Très bon objectif même la nuit (pour son prix bien évidemment), seul défaut, le stabilisateur est un peu bruyant à mon goût.
En tout cas, je le conseille vivement avec un trépied !
A noter également que le pare-soleil ET60 qui doit aller avec peut se monter aussi sur le 18-55 que beaucoup de monde possède (attention à partir de 50mm, on voit le pare-soleil !)

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualite/prix, 9 mars 2009
Rouzier (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
D'un point de vue qualite je n'ai aucun reproche:
Etant habitue au 70-200 f4 IS (serie L) le passage a celui-ci s'annoncait difficile. Neanmoins, si l'on ne le monte que sur un reflex avec capteur APS-C, le pique est etonnamment bon. La stabilisation est tres efficace est l'autofocus est silencieux. La compacite est imbattable d'autre part. Certes, la construction fait un peu 'plastic' mais c'est le prix a payer.
A ce prix la peut-on demander plus?
Un 18-200 aussi bon? Non le 18-200 Canon ou le 18-250 Sigma seront toujours 2 tons en dessous d'un point de vue qualite (pique essentiellement).

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 27 mars 2009
C'est évident qu'à ce prix, ce produit est vraiment surprenant.
Pour le débutant que je suis, le 55-250 me convient parfaitement avec l' EOS 450D, les clichés sont de bonne qualité et le stabilisateur efficace.
Certes la finition plastique peut laisser craindre une certaine fragilité mais pas du tout, avec une utilisation normale aucun souci...je ne regrette absolument pas mon choix (en complément du EF-S 18-55).

4.0 étoiles sur 5 Trés bon produit, quelques remarques toutefois...., 12 juillet 2009
Tout d'abord un gros bravo à Amazon! Comme toujours un service impeccable!
Ensuite pour ce qui est de l'objectif :
> La plage 55-250mm est très intéressante à l'usage
> Le stabilisateur marche bien et donne de bons résultats
> La qualité de l'objectif est bonne : barillet en métal, ...
> Les images sont belles et nets.
Toutefois quelques défauts :
> Stabilisateur bruyant (voir les autres commentaires).
> Distance mini de mise au point grande ! 1.1m
> Objectif de grande longueur déployé.
> Ouverture de 5.6 à 250mm .... mais bon on est prévenu!!!

A ce prix le résultat est vraiment bon.

4.0 étoiles sur 5 Léger, performant, 11 septembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est la nouvelle entrée de gamme des zooms Canon, qui complète le très bon 18-55 IS. Même construction, même prise en main, même comportement, seule la focale change. Si vous aimez le 18-55 IS vous ne serez pas dépaysés.
Le zoom fonctionne bien, la bague est un peu lourde à manier mais elle est d'autant plus précise dans le choix de la focale. L'AF patine souvent dans les scènes peu contrastées à pleine ouverture, mais rien de dramatique. La retouche du point nécessite le passage en mode manuel cependant.
Cet objectif reste surtout à usage polyvalent et peut s'adapter à à peu près n'importe quelle situation. Les cas nécessitant une très longue focale ou une grande ouverture seront les limites de son utilisation. Pour y pallier, la gamme de prix est toute autre, mais aussi le poids et la taille ! C'est un choix à faire. Pour ma part je pense qu'il est idéal pour toute photo prise sur le vif.

5.0 étoiles sur 5 Très bon objectif, 28 mars 2009
Acheté il y a peu sur le site, cet objectif, pour moi qui suis un débutant en photo, est un très bon produit qui répond parfaitement à mes attentes. Mise au point rapide, stabilisateur efficace,c'est le complément idéal de mon 18-55 qui était fourni avec mon EOS 1000D.Je l'ai testé sur un spectacle de danse, à 35/40 m de la scène, dans des conditions de luminosité extrêmement faibles, et j'ai obtenu des résultats surprenants.
Je suis ravi !!

4.0 étoiles sur 5 Objectif EFS 55-250 mm Canon, 9 mars 2009
Philippe Chavant (France) - Voir tous mes commentaires
Bon produit avec de bonnes performances optiques. Deux petits bémols: la lenteur de la mise au point automatique (mais débrayable) et le petit bruit très agaçant du stabilisateur (piezzo) qui fait penser à un problème de contact électrique...

4.0 étoiles sur 5 Bon compromis, bonne qualité d'image, 28 juillet 2009
Excellent rapport performances prix. Bonne manufacture, mais vibration des optiques et légers a-coups lors de la mise au point après fine défocalisation. Distorsion en bord de champ en champ large.
A ne pas négliger pour les petits budgets.

ARRAY(0xa69d6fe4)