5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi excellent !!
Publié le 17 juillet 2009 par Jfm29

3.0 étoiles sur 5 distrayant
Un bon rapport qualité - prix.
Les enfants apprécient, à condition qu'un adulte leur explicite de quoi on parle et mette l'accent sur les réalités historiques pour sonner du sens aux scènes des films.
Publié le 26 décembre 2010 par marie laure Gerin

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi excellent !!, 17 juillet 2009
La madeleine de Proust a, pour l'heure, un goût de dessin animé. La série est fidèle aux souvenirs: l'histoire vue sous l'angle d'un petit groupe de personnages qui traversent les siècles et qui, tout en suivant la trame du temps, pigmentent l'Histoire de petites annecdotes. Les petits comme les grands y trouvent leur compte. Franchement à recommander !!!!!!!

Pour les personnes qui se demandent quelle est la différence entre cette version et celle à 54,99 (coffret de 6 DVD), je ne peux que confirmer que cette version-ci comprend aussi les 6 DVD et tous les épisodes. La différence est, selon moi, au niveau du packaging (emballage). Cette version est présentée dans une boîte DVD capable de contenir les 6 DVD et n'a pas de coffret.

5.0 étoiles sur 5 Un prodigieux voyage, 2 juillet 2008
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Notre histoire... commence il y a 14 milliards d'années. Entre l'explosion (si c'en est une) originelle et aujourd'hui, il y eut la formation de la Terre, son refroidissement, l'apparition mystérieuse de la première cellule, les plantes, les animaux et, depuis 40 000 ans seulement, Cro Magnon, l'homme moderne. Ce premier des 6 DVD qui forment le coffret est à lui seul un régal : avec humour et intelligence y sont présentées les étapes fondamentales qui ont jalonné le chemin jusqu'à notre orgueilleuse espèce qui a si souvent tendance à penser que l'histoire commence avec elle.

Guidé par la voix chaleureuse de Roger Carel, on accompagne ensuite une famille à travers les âges, de l'Antiquité à nos jours, la série alternant les moments de culture avec des gags destinés aux plus petits. Il n'y a pas d'âge pour Il Etait Une Fois L'Homme, c'est même un spectacle idéal à regarder en famille avant de coucher les enfants puisque chacun des 26 épisodes dure 25 minutes mais présente une coupure toutes les 5 minutes, permettant ainsi de constituer en tout 130 mini-épisodes. En cas d'oubli ou de question concernant un épisode déjà vu, les DVD sont pourvus de deux techniques originales de chapitrage, l'une par frise temporelle et l'autre par lexique : vous cliquez sur un mot et l'extrait qui le concerne se lance aussitôt. Ingénieux et pratique.

Produite par FR3 en 1978, cette série animée toute simple, sans effet numérique, est une réussite totale qui dépassera en intérêt bien des rivales plus récentes et moins éducatives. Quel que soit votre milieu ou votre âge, tentez l'aventure, vous serez surpris par ses qualités si originales. Etre capable de transformer le poste de télévision en instrument de savoir sans se montrer ennuyeux pour autant, comme y parvient la saga des Il Etait Une Fois (la vie, les découvreurs, les explorateurs, les Amériques, l'espace), ce n'est vraiment pas si fréquent.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était une fois... L'Homme : L'Intégrale - Coffret 6 DVD (DVD)
Petits et grands on a tous besoin d'en savoir plus et voici un moyen ludique de le faire, ces vidéos sont d'une très bonne qualités et les histoires sont à la portée des petits tout en étant instructives pour les grands.
C'est vraiment un beau cadeau faît pour durer... Bravo

4.0 étoiles sur 5 Une collection ludique et instructive, 3 décembre 2002
Quel regal de revisionner cette serie avec ses enfants. Ils apprennent en s'amusant l'histoire du monde. Les textes et les images sont simples pour ne garder que l'essentiel. Je conseille egalement le coffret Il etait une fois la vie.

5.0 étoiles sur 5 La "Bible" de la culture historique, 10 août 2010
Rozet "AirG" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Gamin, j'ai suivi ces dessins animés quand ils ont été diffusés pour la première fois à la TV en 1978(et oui, on ne rajeunit pas). J'ai eu le bonheur ensuite de me les voir offrir en version BD.
Jamais aucune autre émission/ouvrage n'a pu autant asseoir mes bases de la connaissance de l'Histoire. Autant ludique que pédagogique, c'est un must pour tout parent désireux de développer la culture générale de ses enfants.
Devrait même être un support obligatoire dans les écoles.
La boucle est bouclée, je viens de l'offrir à mon fils... Puisse-t-il en faire bon usage...

5.0 étoiles sur 5 L'Histoire pour les petits... et les grands !, 3 avril 2007
Seb G (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Cette série a marqué mes souvenirs de jeunesse. Je l'ai redécouverte avec les enfants. Non seulement ceux-ci sont captivés, quel que soit leur âge (pouvant facilement aller de 5 à 12 ans), mais les parents aussi !

Les personnages sont particulièrement attachants et ils font prendre conscience aux enfants qu'au-delà des dates et des faits, il y a, avant toute chose, des êtres humains qui se distinguent des animaux par leur volonté de puissance et domination.

Les épisodes permettent ensuite des échanges entre petits et grands, ce qui est à la fois une source d'apprentissage et une remise en cause permanente de ce que nous considérions comme acquis du haut de nos années d'adultes.

L'Homme fait l'Histoire, le rappeler est un grand mérite de cette série.

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant mais démarrage des épisodes un peu lent, 16 janvier 2012
J. P. Calmet (Vannes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était une fois ...L'Homme - Intégrale (Coffret 6 DVD) (DVD)
Notre fils a eu ce DVD pour ses 4 ans, car il avait adoré les 2 premiers épisodes (apparition de la vie et homme de Néanderthal) achetés d'occasion à l'unité. Avoir toute la collection en un seul coffret (de 6 CD) est un plus. Notre fils demande chaque week end un nouvel épisode, et même si certains sont un peu difficiles à comprendre pour lui, je pense qu'il y reviendra plus tard. Nous avons nous aussi plaisir à écouter ce générique et voir ces personnages de notre enfance. Seul bémol, la présentation des différentes rubriques faite par un Maestro en images de synthèse est très longue, et on est obligés de la revoir à chaque démarrage du DVD. Une seule fois sur le premier DVD aurait suffit.

5.0 étoiles sur 5 Une série passionnante, 31 décembre 2006
J'ai grandi devant les séries "Il était une fois..." et j'adorais ces personnages, les histoires et la manière d'expliquer les choses. Aujourd'hui je revois ces séries sans problème, appréciant toujours autant leur pédagogie et leur ton. On ne s'en lasse pas, et puis c'est un moyen tellement pratique de lier le loisir à l'apprentissage.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur dessin animé éducatif, 29 août 2006
Hang Ta Kong (Angkhor Vat, Cambodge) - Voir tous mes commentaires
"Il était une fois l'homme" est une réalisation sans faille.

Le programme est éducatif mais aussi particulièrement ludique. L'image a un peu vieili, mais cela n'enlève rien à la qualité générale de la série.

Le seul reproche que l'on puisse faire est que l'on a tendance a faire des sauts de plusieurs décénies dans la chronologie, sans que ce soit vraiment compréhensible à l'image pour les plus jeunes (pour résumer on a l'impresion que les personnages ont une vie de plusieurs siècles).

Malgré tout, je conseille ce progamme aux parents désireux de faire aimer l'Histoire à leurs enfants. Je précise que ce coffret ne peut en aucune manière se substituer à un manuel scolaire.

4.0 étoiles sur 5 LA REFERENCE..., 20 décembre 2001
Même si parfois un peu rapide sur certains passages de l'histoire,un enchantement pour la connaissance de tous.

Il était une fois...l'Homme
Il était une fois...l'Homme de Compilation (DVD - 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 32,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat