undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo

Une petite boite de 11 cm sur 11, une entrée phono ou line (suivant la position du commutateur) pour relier à la source sonore , une sortie USB pour la connecter à l'ordinateur. Installer le logiciel fourni "EZ Vinyl converter" et l'affaire est jouée. Vous transformez en un tour de main vos vinyles, à condition d'avoir évidemment une platine (dans mon cas une bonne vieille Thorens), en fichiers mp3 via iTunes. Vous pouvez soit brancher directement la platine à l'appareil ou bien le relier à la sortie "enregistrement" de votre ampli en positionnant le switch en conséquence (phono ou line).
Un autre logiciel est fourni: Audacity. Il est plus performant et comporte de multiples fonctions comme pour éliminer les petits craquements des vieux vinyles.
En un mot l'appareil s'avère tres satisfaisant, simple d'utilisation et la qualité sonore des fichiers très bonne.
Le transfert de chaque face de vinyl prend évidemment un peu de temps puisqu'il faut convertir analogique en numérique.
77 commentaires|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 septembre 2009
Pour ceux qui sont satisfaits de leurs vieilles platines, pas besoin d'investir plus, ce petit boitier archi simple d'emploi, permet d'enregistrer vinyles et k7. Pour convertir en mp3, 2 logiciels, ez vinyl et audacity sont livrés avec. Je préfère le 2ème, ne pas se laisser impressionner par les nombreuses possibilités, pour l'encodage mp3, télécharger gratuitement "LAME", que vous placerez dans le fichier audacity, et le tour est joué. Si vous avez au début un peu de mal, no panic, car j'y suis arrivé...
le 12 mai 2011
Bonjour,
Bien reçu le petit boîtier "MixMeister" le 12 mai 2011, soit 48h après la commande.
Après avoir lu les quelques lignes de documentation en français, j'ai téléchargé la version à jour du logiciel "EZ Vinyl Tape Converter" pour WINDOWS (depuis le site ionaudio.com). Ça doit être aussi facile avec un Mac ...
Puis j'ai respecté les consignes (simples) de mise en route : connexion des sorties (rouge et blanche) de la platine aux entrées (rouge et blanche) du boîtier, ainsi que la prise de terre, connexion du câble USB (fourni) entre le boîtier et l'ordinateur (j'avais déjà iTunes à jour).
1er essai avec le commutateur du boîtier sur "LINE" : pas bon ! (volume trop faible)
2ème essai avec le commutateur sur "PHONO" (comme proposé dans le manuel) : résultat impeccable. La conversion analogique - numérique est très rapide, à mon avis.
Quelques titres d'un 33 tours d'Elvis PRESLEY sont arrivées sur iTunes, puis sur mon iPhone.
Y'a plus qu'à trouver le temps de continuer avec tous les vieux "vinyls" que j'aime bien.
Je suis tout à fait satisfait de mon achat (alors que certains commentaires étaient un peu inquiétants).
Cordialement.
PrD
le 9 juillet 2012
Très bon produit, très simple d'utilisation.
Personnellement, je l'utilise avec le programme Audacity.
Avec lui la prise en main est rapide et facile.
Petit conseil :
Avant de faire votre premier enregistrement, réglez le niveau du signal d'entrée à l'aide du potentiomètre juste en dessous du niveau de saturation.
(Les vu-mètres de Audacity permettent de visualiser le signal et de voir le niveau saturation)
Une fois obtenu le bon niveau, repérez la position de l'index du potentiomètre avec un trait de stylo, cette position restera valable pratiquement pour tous les enregistrements suivants.
le 31 décembre 2010
Je suis très satisfait de ce convertisseur que j'ai utilisé pour numériser des disques vinyl et des cassettes. La compatibilité avec mon MacBookPro OS10.6.5 est sans problème avec le logiciel EZ Audio Converter fourni sur le CD qui permet de numéroter les pistes. Mais pour avoir un traitement numérique plus performant, j'ai utilisé le logiciel gratuit Audacity. Sur la boîte la compatibilité du logiciel avec le Mac n'est pas prévue dans le descriptif en français mais est assurée dans la description en anglais !!! (ne tenir compte que de cette dernière).
le 30 décembre 2009
Le logiciel EZ (version anglaise) livré avec le boîtier ne fonctionne pas sur Mac OS (message d'impossibilité de connexion à iTunes).
Il suffit de se connecter sur le site de EZ pour télécharger la version française puis l'installer (merci commentcamarche.fr !) : [...] .
Cette opération faite, le boîtier de connexion fonctionne parfaitement. utilisation très simple et fiable.

Dommage pour l'amateurisme de la livraison initiale, sans notice d'installation et sans avertissement pour l'incompatibilité de la version anglaise.
le 31 août 2011
Cet appareil est celui qui est le plus utile pour convertir un signal audio vers une entrée USB d'ordinateur.
Le problème réside essentiellement dans le logiciel EZ Viny/Tape Converter qui accompagne les appareils proposés par ION.
La séparation automatique des plages est très aléatoire; il suffit d'un "blanc" dans l'enregistrement pour qu'il considère que l'on passe à une autre plage.
Le mode manuel fonctionne bien mais nécessite une présence permanente devant le PC.
GCe.
le 3 avril 2010
Il suffit de brancher la platine au convertisseur et le convertisseur au PC. Une fois le logiciel installé, tout est simple: il suffit de suivre les instructions très claires qui s'affichent. On récupère enfin le morceau enregistré dans itunes.
le 31 octobre 2014
Après avoir testé différents produits qui permettent la numérisation de documents sonores analogiques en MP3. (Vinyle, k7, etc.)
J'ai suffisamment de recul pour faire le constat suivant :
Point fort : fiabilité du matériel, fabrication robuste.
points faibles : le logiciel livré avec ce matériel est simple d'utilisation mais le passage par Ithunes est plus compliqué, voire jusqu'à présent impossible.
J'utilise Audacity et c'est parfait !
Plus l'appareil analogique que l'on utilise est de qualité, meilleur sera le rendu en MP3.
le 19 octobre 2014
Ce matériel répond à mes attentes, à savoir numériser de vieux vinyles introuvables. Une fois installé, trés facile d'utilisation.
Pour la séparation automatique des titres, il faudra vous assurer du contenu du vinyle. Pour la musique classique, il est préférable de travailler manuellement. C'est tout aussi simple.
Par contre l'installation du logiciel m'a posé un problème avec la dernière version de iTunes. ITunes est en effet imposé par ce logiciel. J'ai réussi à m'affranchir de iTunes, en installant le logiciel (version téléchargée) sur un ordinateur dépourvu d'iTunes). Et ca marche remarquablement.
Je suis content

Voir toutes les 8 questions avec réponses.