5.0 étoiles sur 5 Petite boite magique: du vinyle au mp3 en un tour de main
Publié le 1 juin 2009 par Philiplo

3.0 étoiles sur 5 essai convertisseur Audio USB
Cet appareil est celui qui est le plus utile pour convertir un signal audio vers une entrée USB d'ordinateur.
Le problème réside essentiellement dans le logiciel EZ Viny/Tape Converter qui accompagne les appareils proposés par ION.
Publié le 31 août 2011 par GCelillois

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Petite boite magique: du vinyle au mp3 en un tour de main, 1 juin 2009
Philiplo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : ION DIO URECORD Convertisseur USB (Appareils électroniques)
Une petite boite de 11 cm sur 11, une entrée phono ou line (suivant la position du commutateur) pour relier à la source sonore , une sortie USB pour la connecter à l'ordinateur. Installer le logiciel fourni "EZ Vinyl converter" et l'affaire est jouée. Vous transformez en un tour de main vos vinyles, à condition d'avoir évidemment une platine (dans mon cas une bonne vieille Thorens), en fichiers mp3 via iTunes. Vous pouvez soit brancher directement la platine à l'appareil ou bien le relier à la sortie "enregistrement" de votre ampli en positionnant le switch en conséquence (phono ou line).
Un autre logiciel est fourni: Audacity. Il est plus performant et comporte de multiples fonctions comme pour éliminer les petits craquements des vieux vinyles.
En un mot l'appareil s'avère tres satisfaisant, simple d'utilisation et la qualité sonore des fichiers très bonne.
Le transfert de chaque face de vinyl prend évidemment un peu de temps puisqu'il faut convertir analogique en numérique.

5.0 étoiles sur 5 L'essayer c'est l'adopter, 8 septembre 2009
Pour ceux qui sont satisfaits de leurs vieilles platines, pas besoin d'investir plus, ce petit boitier archi simple d'emploi, permet d'enregistrer vinyles et k7. Pour convertir en mp3, 2 logiciels, ez vinyl et audacity sont livrés avec. Je préfère le 2ème, ne pas se laisser impressionner par les nombreuses possibilités, pour l'encodage mp3, télécharger gratuitement "LAME", que vous placerez dans le fichier audacity, et le tour est joué. Si vous avez au début un peu de mal, no panic, car j'y suis arrivé...

3.0 étoiles sur 5 essai convertisseur Audio USB, 31 août 2011
La séparation automatique des plages est très aléatoire; il suffit d'un "blanc" dans l'enregistrement pour qu'il considère que l'on passe à une autre plage.
Le mode manuel fonctionne bien mais nécessite une présence permanente devant le PC.
GCe.

5.0 étoiles sur 5 Ion DIO URecord et Mac, 31 décembre 2010
Je suis très satisfait de ce convertisseur que j'ai utilisé pour numériser des disques vinyl et des cassettes. La compatibilité avec mon MacBookPro OS10.6.5 est sans problème avec le logiciel EZ Audio Converter fourni sur le CD qui permet de numéroter les pistes. Mais pour avoir un traitement numérique plus performant, j'ai utilisé le logiciel gratuit Audacity. Sur la boîte la compatibilité du logiciel avec le Mac n'est pas prévue dans le descriptif en français mais est assurée dans la description en anglais !!! (ne tenir compte que de cette dernière).

5.0 étoiles sur 5 Récupérer ses vieux disques vinyls, 9 juillet 2012
Très bon produit, très simple d'utilisation.
Personnellement, je l'utilise avec le programme Audacity.
Avec lui la prise en main est rapide et facile.
Petit conseil :
Avant de faire votre premier enregistrement, réglez le niveau du signal d'entrée à l'aide du potentiomètre juste en dessous du niveau de saturation.
(Les vu-mètres de Audacity permettent de visualiser le signal et de voir le niveau saturation)
Une fois obtenu le bon niveau, repérez la position de l'index du potentiomètre avec un trait de stylo, cette position restera valable pratiquement pour tous les enregistrements suivants.

5.0 étoiles sur 5 Impeccable !, 12 mai 2011
Bonjour,
Bien reçu le petit boîtier "MixMeister" le 12 mai 2011, soit 48h après la commande.
Après avoir lu les quelques lignes de documentation en français, j'ai téléchargé la version à jour du logiciel "EZ Vinyl Tape Converter" pour WINDOWS (depuis le site ionaudio.com). Ça doit être aussi facile avec un Mac ...
Puis j'ai respecté les consignes (simples) de mise en route : connexion des sorties (rouge et blanche) de la platine aux entrées (rouge et blanche) du boîtier, ainsi que la prise de terre, connexion du câble USB (fourni) entre le boîtier et l'ordinateur (j'avais déjà iTunes à jour).
1er essai avec le commutateur du boîtier sur "LINE" : pas bon ! (volume trop faible)
2ème essai avec le commutateur sur "PHONO" (comme proposé dans le manuel) : résultat impeccable. La conversion analogique - numérique est très rapide, à mon avis.
Quelques titres d'un 33 tours d'Elvis PRESLEY sont arrivées sur iTunes, puis sur mon iPhone.
Y'a plus qu'à trouver le temps de continuer avec tous les vieux "vinyls" que j'aime bien.
Je suis tout à fait satisfait de mon achat (alors que certains commentaires étaient un peu inquiétants).
Cordialement.
PrD

3.0 étoiles sur 5 Matériel OK, logiciel incompatible avec Mac OS, 30 décembre 2009
Le logiciel EZ (version anglaise) livré avec le boîtier ne fonctionne pas sur Mac OS (message d'impossibilité de connexion à iTunes).
Il suffit de se connecter sur le site de EZ pour télécharger la version française puis l'installer (merci commentcamarche.fr !) : [...] .
Cette opération faite, le boîtier de connexion fonctionne parfaitement. utilisation très simple et fiable.

Dommage pour l'amateurisme de la livraison initiale, sans notice d'installation et sans avertissement pour l'incompatibilité de la version anglaise.

5.0 étoiles sur 5 simple et performant, 3 avril 2010
Il suffit de brancher la platine au convertisseur et le convertisseur au PC. Une fois le logiciel installé, tout est simple: il suffit de suivre les instructions très claires qui s'affichent. On récupère enfin le morceau enregistré dans itunes.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 30 mars 2011
Pour transférer vos vieux disques 33 tours et 45 tours, ce petit convertisseur est simple d'usage pour utiliser votre ancienne platine disques sans passer par un amplificateur. Avec le logiciel joint au produit, tout devient simple.
Donc il répond parfaitement à ma demande...

5.0 étoiles sur 5 Tres simple et tres efficace, 22 juillet 2014
J avais une platine pour numériser les vynils qui n a pas fonctionné très longtemps, aussi ai je trouvé cette solution bien plus économique et très simple a utiliser, le logiciel lui aussi est facile a utiliser ne pas oublier d aller chercher une version(gratuite) pour windows 8. C est une seconde vie pour mon ancienne platine qui dormait inutilement dans le grenier

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

ION DIO URECORD Convertisseur USB