le 13 juillet 2012
Bonjour, je m'abstiendai de tout commentaire plat et redondant concernant l'oeuvre musicale. Par contre, d'un point de vue technique (enregistrement, traitement, copie, etc...), ce CD se situe dans le haut du panier. Pour les audiophiles, du très grand MPS, qui surpasse largement quelques des SHM et SACD. Une dynamique, une transparence, des timbres et une spatialisation à couper le souffle ! Je confirme un commentaire précédent: une référence en termes d'enregistrement.
J'ai vu Monty en concert à Nice et dans le sud ouest dans les années 80... Très bons souvenirs. J'avais aussi parmi d'autres cet enregistrement en 33 tours, mais j'ai vendu presque tous mes microsillons. Comme c'est un de ses meilleurs, il était inévitable d'acheter le CD. Monty fait partie des meilleurs pianistes des Caraïbes ("gros" son, touche puissante) et swing à redonner de la mobilité à un couvreur qui s'est cassé les deux jambes en dansant le be bop sur un toit trop pentu !
le 21 juin 2009
Ce CD, comme le "33 tours" autrefois, "Montreux Alexander", est une pure merveille ! Le disque noir, je l'ai longtemps utilisé pour tester la qualité des chaînes HI FI, (contrebasse à 32 hz, piano cristallin, attaques batterie)le CD... je viens de le commander pour la 15ème fois, pour l'offrir à à une amie. Je l'écoute parce qu'il donne la pêche, parce qu'il vous lave des lamentables play lists de la musique formatée des radios, qu'il plaît aux vieux, au jeunes, au amateurs de jazz chevronés comme à ceux qui découvrent: une révélation ! c'est vrai, il n'est pas très long : environ 45 minutes de bonheur à l'état pur ! achetez le sans crainte: s'il ne vous plait pas, je vous le rachète ! mais je ne serai pas votre ami !
le 26 mars 2009
Monty est magnifique. Cuanquiera dirait qu'il(elle) a commencé à toucher le piano dans le ventre maternel. Il(elle) est capable de toucher n'importe quelle chose comme si c'était le plus facile du monde. Il(elle) peut interpréter un sujet antigüo comme si outre une actualité enragée et toujours il(elle) émeut, parce qu'il est un maître comme la coupe d'un pin. Si vous voulez vous attacher et vous émouvoir avec le piano, ne doutez pas de cela; écoutez Monty.
le 23 novembre 2009
Monty et le concert de sa vie pour notre plus grand bonheur. Qui a vu Monty sur les planches sait sa générositée et son entrain, lors de ce concert on a l'impression que le groupe joue son avenir voire sa vie et c'est communicatif 25 ans après. Un bonheur brut et partagé!! (en plus des bonus par rapport au vinyl!)
le 2 février 2014
Concert exceptionnel. Virtuosité et musicalité sont au rendez vous. C'est un très bon disque que vous pourrez emporter partout. Donne la pêche
le 17 janvier 2010
Voici un classique à la fois du Monty Alexander Trio, du festival de jazz de Montreux, et de la prise de son exemplaire, réalisée en public le 10 juillet 1976. En d'autres termes, un monument pour tout amateur de jazz classique!
Mais on a tout de même l'impression d'un jazz d'une autre époque, arrangements parfois très lourds, quelques envolées laborieuses; rassurez-vous dans les improvisations, vous ne serez jamais perdu...... Préférez de loin le Yard Movement !!!