le 25 décembre 2007
Enfin un regroupement des add-on au meilleur jeu de role qui existe !
Une I.A magnifiquement bien conçue, des graphismes sublimes, des quetes à n'en plus finir (et différentes ! fini les quetes de chasse etc...retrouver les gens, espionnez les, suivez les, montez en grade dns les guildes !!!!)
Pour moi le seul jeu de role héroic fantasy qui vaille la peine (gothic 3 est aussi très bien réalisé, two worlds trop de bug dommage).
Une durée de vie qui peut rivaliser avec un MMORPG, un univers riche et stable, bref LE jeu!!!!
0Commentaire|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 janvier 2010
Jeu sympa, mais passé les premières heures je lui trouve plusieurs défauts. Déjà techniquement, c'est graphiquement beau mais à condition de posséder une configuration puissante, et encore... ça rame ! Il y aurait sans doute eu un travail d'optimisation à faire de côté. Le jeu est aussi connu pour ne pas être particulièrement stable, et j'ai déjà eu un ou deux plantages aléatoires, pas encore de sauvegardes corrompues par contre. ^^ Il y a aussi de très nombreux bugs d'importance variable ; un patch non officiel en corrige plus de 1'800 ! Il n'est cependant pas vraiment compatible avec la version française du jeu. En parlant de version de française, je trouve la traduction pas géniale... Les voix sont plutôt bien, mais il y a des problèmes avec les menus, les sous-titres et les options de dialogue (texte coupé, texte qui passe trop vite, traduction incomplète voire carrément fausse, par exemple pour les descriptions des signes astrologiques, une des caractéristiques du personnage...) Si j'avais su, j'aurais acheté la version anglaise.

Tout cela donne une impression de finition assez mauvaise, et vient quelque peu gâcher une ambiance agréable et prenante.

Au niveau du gameplay, j'ai lu des critiques sur l'interface et les menus qui ne sont pas super pratiques, personnellement ça ne me gêne pas trop. Le système de levelling est par contre assez particulier et pas évident au premier abord. Pour ceux qui veulent un personnage optimisé, il impose une planification très contraignante. Il faut choisir attentivement ses compétences, prévoir quoi monter à chaque niveau, etc. D'autre part, à chaque fois que vous gagnez un niveau, les ennemis aussi deviennent plus puissants, ce qui fait qu'en gérant mal le développement de son personnage, on peut en réalité devenir de plus en plus faible. La difficulté est cependant ajustable à tout moment en cours de partie. Pour créer son personnage, on a le choix entre plusieurs races (différents humains, elfes, khajiit, reptilien) et l'on peut personnaliser son apparence à souhait, c'est assez sympa.

Quant à l'histoire, je n'ai pas encore suffisamment avancé dans le jeu pour bien en juger. Point positif : il y a beaucoup de quêtes secondaires à faire.
le 27 septembre 2009
Enormément de quêtes secondaires, de la plus simple aux plus difficiles.
Possibilité d'avoir un cheval qui réduit largement les temps qu'on pouvait passer sur les routes, dans Morrowind. Mais du coup, on est tenté de moins visiter les recoins de la carte.
Carte et mode de repérages pratiques.
Je trouve la navigation pour les sorts peu aisé.
La fenêtre des menus est assez bien faite mais je le trouve un peu petit et on ne peut pas redimensionner.
J'aime beaucoup ce jeu.
le 14 janvier 2013
cet opus se déroule 5 ans après après morrwind. Vos aventure se déroulent à cyrodil,continent impérial. Une fois n'est pas coutume vous débutez en tant que prisonnier et vous vous faites libérer par l'empereur. Niveau scénario vous devrez déjouer
les complots d'une secte d'assassin et repousser l'envahisseur venu d'oblivion. Doté de très beau graphisme pour sa sortie (2006) d'une bande son grandiose (à part les musiques de combats qui sont un peu fades) et d'une durée de vie énorme avec toutes ses quêtes secondaires on lui reprochera une quête principale bien trop courte et peut être pas assez développée pour être réellement prenante. Bref, de nombreuses soirées à arpenter cyrodil en perspective avec un gros coup de coeur pour les shivering Isles
le 23 juillet 2010
alors que les précédentes versions tourne parfaitement sous Linux celle ci est daubé à la DRM. A quoi bon acheter un produit si c'est pour le faire tourné avec un crack.

Pas de problème sous win XP.
à tester sous vista et win 7.
Pour 35€ environ pour l'achat de ce jeu rpg, je vous garantis que vous rentrez dans vos frais. Ce jeu est tellement complet, action, reflexion, combats tout y est. Vous jourez pendant des heures et des heures et je dirais même des jours et des jours. Vous ne pourrez plus vous passer de ce jeu tellement il est passionnant, les quêtes sont toutes géniales on ne s'ennuit jamais. Les graphismes sont spendides, vous pourrez partir à l'aventure a travers un décors sompteux et si immense que l'on a plus envie de quitter le jeu. Je le conseille à tous les amateurs de RPG c'est un petit bijou
oblivion le jeu de l'année
pour moi c'est le meilleur jeu de tous les temps
le jeu du siècle
je suis en gros a 450 heures de jeu niveau 27 pas encore fini
que demander de plus
merci
le 8 septembre 2009
J'ai été déçu par ce nouvel Elder Scrolls.

Comme beaucoup, j'ai adoré Morrowind qui avait le mérite de plonger le joueur in medias res dans le jeux. Dans Oblivion malheureusement l'immersion est moins bonne (et pourtant, le jeu peut se targuer de présenter un univers qui semble complet).

Et je remet ici en cause la carte absolument trop grande et vide ainsi que le système de déplacement rapide. Pour ainsi dire la carte doit faire 4 ou 5 fois celle de Morrowind. Jusque là pourquoi pas, cela aurait été faisable si la carte n'avait pas été aussi vide et répétitive. C'est pourquoi on se laisse facilement gagner par la facilité du déplacement automatique vers la zone en question. En fait, en utilisant exclusivement ce système, le jeu est torché en 8h et cela n'a aucun intérêt : on y perd tout à fait l'immersion. Le monde de Oblivion est trop grand pour être logique et ficelé de bout en bout comme celui de Morrowind.

Certes les quêtes sont en nombre incalculable mais il faut s'accrocher pour avoir envie de les réaliser à pied puisque l'immersion graphique (malgré le réalisme) est gâché par la linéarité visuelle du jeux. Seul le monde de l'oblivion dans lequel on rentre quelques fois tire son épingle du jeu malgré ses textures plastiques.

Bref on prend du plaisir à ce jeu mais les gros joueurs et grands amateurs de la série s'ennuieront sûrement fermement s'ils ne téléchargent pas les patchs de Wiwiland pour donner de la vie à l'environnement.
le 1 mai 2010
Ce jeu dechire ! une durée de vie immense ! une map plus grande que votre cerveau ne peut l'imaginer,et des milliers d'add on a telecharger et a ajouter pour avoir des quetes supplémentaires,des nouveaux equipement,etc,... un investissement qui en vaut la peine
le 8 octobre 2011
Ce jeu qui n'est plus tout récent propose une aventure riche en évènements: excellente durée de jeu, une carte très vaste ... Mais en ce qui me concerne, la gestion des mods n'est pas encore au point !