5.0 étoiles sur 5 Magnifique !
Enfin un regroupement des add-on au meilleur jeu de role qui existe !
Une I.A magnifiquement bien conçue, des graphismes sublimes, des quetes à n'en plus finir (et différentes ! fini les quetes de chasse etc...retrouver les gens, espionnez les, suivez les, montez en grade dns les guildes !!!!)
Pour moi le seul jeu de role héroic fantasy qui...
Publié le 25 décembre 2007 par Ecklar

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçu
Publié le 23 janvier 2010 par ATS7

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 25 décembre 2007
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : The elder scrolls IV : Oblivion - édition jeu de l'année (DVD-Rom)
Enfin un regroupement des add-on au meilleur jeu de role qui existe !
Pour moi le seul jeu de role héroic fantasy qui vaille la peine (gothic 3 est aussi très bien réalisé, two worlds trop de bug dommage).
Une durée de vie qui peut rivaliser avec un MMORPG, un univers riche et stable, bref LE jeu!!!!

1.0 étoiles sur 5 Jeu avec DRM !!! PAS utilisable sous linux, 23 juillet 2010
Amusant:3.0 étoiles sur 5
alors que les précédentes versions tourne parfaitement sous Linux celle ci est daubé à la DRM. A quoi bon acheter un produit si c'est pour le faire tourné avec un crack.

Pas de problème sous win XP.
à tester sous vista et win 7.

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 23 janvier 2010
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Jeu sympa, mais passé les premières heures je lui trouve plusieurs défauts. Déjà techniquement, c'est graphiquement beau mais à condition de posséder une configuration puissante, et encore... ça rame ! Il y aurait sans doute eu un travail d'optimisation à faire de côté. Le jeu est aussi connu pour ne pas être particulièrement stable, et j'ai déjà eu un ou deux plantages aléatoires, pas encore de sauvegardes corrompues par contre. ^^ Il y a aussi de très nombreux bugs d'importance variable ; un patch non officiel en corrige plus de 1'800 ! Il n'est cependant pas vraiment compatible avec la version française du jeu. En parlant de version de française, je trouve la traduction pas géniale... Les voix sont plutôt bien, mais il y a des problèmes avec les menus, les sous-titres et les options de dialogue (texte coupé, texte qui passe trop vite, traduction incomplète voire carrément fausse, par exemple pour les descriptions des signes astrologiques, une des caractéristiques du personnage...) Si j'avais su, j'aurais acheté la version anglaise.

Tout cela donne une impression de finition assez mauvaise, et vient quelque peu gâcher une ambiance agréable et prenante.

Au niveau du gameplay, j'ai lu des critiques sur l'interface et les menus qui ne sont pas super pratiques, personnellement ça ne me gêne pas trop. Le système de levelling est par contre assez particulier et pas évident au premier abord. Pour ceux qui veulent un personnage optimisé, il impose une planification très contraignante. Il faut choisir attentivement ses compétences, prévoir quoi monter à chaque niveau, etc. D'autre part, à chaque fois que vous gagnez un niveau, les ennemis aussi deviennent plus puissants, ce qui fait qu'en gérant mal le développement de son personnage, on peut en réalité devenir de plus en plus faible. La difficulté est cependant ajustable à tout moment en cours de partie. Pour créer son personnage, on a le choix entre plusieurs races (différents humains, elfes, khajiit, reptilien) et l'on peut personnaliser son apparence à souhait, c'est assez sympa.

Quant à l'histoire, je n'ai pas encore suffisamment avancé dans le jeu pour bien en juger. Point positif : il y a beaucoup de quêtes secondaires à faire.

4.0 étoiles sur 5 Oblivion, 27 septembre 2009
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Enormément de quêtes secondaires, de la plus simple aux plus difficiles.
Possibilité d'avoir un cheval qui réduit largement les temps qu'on pouvait passer sur les routes, dans Morrowind. Mais du coup, on est tenté de moins visiter les recoins de la carte.
Carte et mode de repérages pratiques.
Je trouve la navigation pour les sorts peu aisé.
La fenêtre des menus est assez bien faite mais je le trouve un peu petit et on ne peut pas redimensionner.
J'aime beaucoup ce jeu.

5.0 étoiles sur 5 que dire, 11 mars 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
oblivion le jeu de l'année
pour moi c'est le meilleur jeu de tous les temps
le jeu du siècle
je suis en gros a 450 heures de jeu niveau 27 pas encore fini
que demander de plus
merci

4.0 étoiles sur 5 Agréablement surprise, 18 mars 2013
1er achat, un peu d'appréhension quant à la qualité du service et à la rapidité de celui ci. Agréablement surprise, à recommander.

4.0 étoiles sur 5 du pur bethesda, 14 janvier 2013
cet opus se déroule 5 ans après après morrwind. Vos aventure se déroulent à cyrodil,continent impérial. Une fois n'est pas coutume vous débutez en tant que prisonnier et vous vous faites libérer par l'empereur. Niveau scénario vous devrez déjouer
les complots d'une secte d'assassin et repousser l'envahisseur venu d'oblivion. Doté de très beau graphisme pour sa sortie (2006) d'une bande son grandiose (à part les musiques de combats qui sont un peu fades) et d'une durée de vie énorme avec toutes ses quêtes secondaires on lui reprochera une quête principale bien trop courte et peut être pas assez développée pour être réellement prenante. Bref, de nombreuses soirées à arpenter cyrodil en perspective avec un gros coup de coeur pour les shivering Isles

4.0 étoiles sur 5 très bon jeu de rôle !, 8 octobre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce jeu qui n'est plus tout récent propose une aventure riche en évènements: excellente durée de jeu, une carte très vaste ... Mais en ce qui me concerne, la gestion des mods n'est pas encore au point !

5.0 étoiles sur 5 génial, 1 mai 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu dechire ! une durée de vie immense ! une map plus grande que votre cerveau ne peut l'imaginer,et des milliers d'add on a telecharger et a ajouter pour avoir des quetes supplémentaires,des nouveaux equipement,etc,... un investissement qui en vaut la peine

5.0 étoiles sur 5 Un investissement garantit, 14 mars 2010
Xin Lan - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Pour 35€ environ pour l'achat de ce jeu rpg, je vous garantis que vous rentrez dans vos frais. Ce jeu est tellement complet, action, reflexion, combats tout y est. Vous jourez pendant des heures et des heures et je dirais même des jours et des jours. Vous ne pourrez plus vous passer de ce jeu tellement il est passionnant, les quêtes sont toutes géniales on ne s'ennuit jamais. Les graphismes sont spendides, vous pourrez partir à l'aventure a travers un décors sompteux et si immense que l'on a plus envie de quitter le jeu. Je le conseille à tous les amateurs de RPG c'est un petit bijou

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

The elder scrolls IV : Oblivion - édition jeu de l'année
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,39
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat