5.0 étoiles sur 5 A découvrir, surtout à ce prix, 31 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : J. S. Bach : Concertos Brandebourgeois, n° 1 à 6 (CD)
Superbe version baroque et très bien enregistrée, plus latine que les versions de Göbel, Harnoncourt et Leohnardt. La virtuosité des instrumentistes est du même niveau, les timbres des instruments sont magnifiques et l'interprètation à un caractère latin, plus chantant, qui ne peut qu'enthousiasmer.

5.0 étoiles sur 5 J.S. Bach, un Italien ?, 15 janvier 2009
Une approche très particulière de ces oeuvres nous montre un J.S. Bach jeune et très influencé par la musique italienne. Nous sommes très loin de l'image d'un vieux Bach austère et rigoureux qui a déjà inspiré tant de versions de ces concertos brandebourgeois.
Il giardino armonico en donne une interprétation assez proche de celle qu'en a donné en son temps R. Goebel et Musica Antiqua, mais avec des accents plus méditerranéens ainsi qu'une plus grande fantaisie.
Une version captivante qui sort des sentiers battus et qui permet une nouvelle vision de ce chef-d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 Fruité, 5 mai 2012
Martin Herve "bluesman" (Martigné Ferchaud France) - Voir tous mes commentaires
Curieux de nature,j'ai écouté cet énième interprétation et dès la première écoute j'ai ressenti la fraîcheur ,la joie,les nuances,les couleurs,un vrai cocktail de fruit qui illumine le cerveau.Je dis bravo et merci messieurs dames.De plus excellent enregistrement,je ne regrette pas mon achat.

4.0 étoiles sur 5 Une interprétation très vivante, 9 mai 2014
Philippe Laval (Nice, France) - Voir tous mes commentaires
De la musique ancienne très actuelle. Les cors sont très présents, ça fait un petit peu fanfare (c'était peut-être comme ça que c'était joué). A découvrir pour qui ne connaîtrait pas ce classique des classiques.
Un mot sur le boîtier cristal pour deux CD : d'habitude il faut batailler pour trouver comment on le soulève pour accéder au 2ème disque. Là une pression sur le milieu du côté droit (marqué Press) et ça s'ouvre, sans se coincer. Si on pouvait en trouver vides dans le commerce, je changerais tous les miens.

5.0 étoiles sur 5 un classique, 19 décembre 2013
à écouter et ré-écouter sans modération, je ne me lasse ni de Bach ni des six concertos Brandebourgeois pourtant du XVIIIème siècle

5.0 étoiles sur 5 aucun titre !, 2 septembre 2010
Je continue de penser et de noter que ces demandes d'évaluation sont absurdes. Elles ne devraient concerner que le système de relation entre le fournisseur et le client.