Prix:1 635,13 €+ Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 septembre 2011
Superbes performances dès f : 4,0 à toutes les focales. Mise au point (AFS) très rapide et précise, superbe finition, bundle complet (pare-soleil rigide, étui très bien conçu), c'est du Nikon "pro".
Un zoom qui se permet d'aller taquiner les focales fixes en terme de qualité optique. Certes, il est lourd, cher, pas très discret mais il offre une efficacité incontournable à tous les possesseurs de boîtier Nikon "full frame".
le 10 juin 2010
Cet objectif est devenu "LE" objectif monté en permanence sur mon appareil, que j'ai toujours avec moi. Il est tres lumineux, rapide, polyvalent. Le bokeh est excellent.
Les seuls défauts (en plus du prix élevé) : sa taille et son poids, qui rendent le rangement difficile et le portage fatiguant a la longue.
le 7 janvier 2013
J'utilise cette optique couplée à un boitier D800 et le résultat est excellent.
Le piqué est fabuleux dès la pleine ouverture. La construction est superbe et très bien pensée : le pare soleil visé sur le fût métal et non sur la partie mobile protège vraiment l'optique. On voit tout de suite qu'on est dans la gamme pro de nikon ! C'est un vrai plaisir d'utiliser cette optique : on en oublie très facilement son poids (900g) et son encombrement assez important.

Associée avec le D800, je trouve que cette optique gagne encore plus en flexibilité : en activant le mode 'crop x1.2' du boitier, elle devient un 29-84 mm 2.8 parfait pour les reportages/portraits (les photos sont aussi plus légères, ne faisant plus "que" 24Mpixels). Je re-bascule en plein format lorsque j'ai vraiment besoin du grand-angle.
le 22 avril 2009
Possesseur déjà du 14-24mm 2,8 et du 70-200mm 2,8 j'avoue utiliser le plus souvent le 24-70mm 2,8. C'est un tout-terrain.
En plus de la grande ouverture, le piqué est excellent, la déformation en focale 24mm est très légère, pas de vignetage etc...
Il est préférable de l'utiliser sur un Reflex 24x36mm comme le D3 ou le D700.
Achat indispensable pour tout amateur photo !
le 25 juillet 2012
This is the best mid range zoom you can get. It is unbelievably sharp across, the only concern is with the minor distortion you notice with pictures taken with this lens wide open. This is easily correctable through lens correction in Lightroom.
le 3 mars 2010
Une merveille de luminosité, vraiment très pratique en reportage,( voire indispensable )

Couplé avec le D700 je conseille fortement l' achat d' un grip M 110 de la même crémerie, afin d' équilibrer le ratio poids objectif et boitier.

Par manque de temps je n' ai pas pu pousser l' objo dans ses derniers retranchements.

Un reportage sur le débarquement des poissons à la criée très tôt le matin est prévu pour très bientôt.

Pour le moment j' en suis très satisfait.

Cordialement: J - Yves.
le 8 mars 2012
Lourd, encombrant, cher, mais qualité d'image exceptionnelle ! A recommander sur les boitiers FX ou DX sans aucun problème. Je l'utilise souvent sur un D90 pour prendre des photos de bijoux.
le 11 août 2013
Commençons par son défaut : il est lourd.
Mais on oublie très vite son poids. Son volume par contre a quelque chose de rassurant de stable.. Maniabilité parfaite.
question couleur et piqué ont est au top
le 1 octobre 2013
Après mon plaisir et de succès avec le 70-200, j'ai acheté cette lentille avec confiance. Il est devenu l'objectif que j'utilise le plus. Gros, lourd et coûteux, tout comme ses frères et sœurs, mais pour moi une joie de travailler avec, offrant constamment des résultats spectaculaires dans des mains inexpérimentées. Obtenez une vous ne le regretterez pas.
le 1 mars 2009
Produit excellent. Pour en tirer le meilleur un capteur 24x36 est nécessaire. Cependant une utilisation avec un D300 est intéressante notamment pour la gestion du bruit dans les hauts ISO.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.