5.0 étoiles sur 5 Merci Madame
Aujourd'hui, on pourrait se demander: qui sait encore chanter une mélodie sans en rajouter: simplement placer sa voix sur les notes et véhiculer la juste émotion?
Publié le 18 mars 2006 par M. Patrick

3.0 étoiles sur 5 bien !!
il faut aimer la sik douce mais quand on aime bien ça passe!!
c'est juste une histoire de gout!
Publié le 4 avril 2010 par DallaS

5.0 étoiles sur 5 Merci Madame, 18 mars 2006
M. Patrick "pat-25" (Montbéliard France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Autre Univers (CD)
Si on retire de la liste des chanteurs francophones ceux qui articulent à la Obispo, du genre: "je t'zaime", celles qui en font des tonnes comme Julie Zenatti, et celles qui se sentent obligées de pousser quinze notes avant d'arriver à la bonne, il ne reste plus grand monde.
On a faim de simplicité, et voilà que Tina Arena nous sort cet album d'une perfection absolue.
On peut toujours lui reprocher son accent, mais jamais son interprétation. Tout est juste, sans excès, brut de brut, avec l'émotion là où il faut.
Pas de miaulement de chatte en chaleur, pas de râle désespéré, ni de message de détresse.
Pudique et efficace, cette voix qui semble ordinaire fait ce qu'elle veut, et nous embarque dans ce qu'elle raconte: elle nous touche au plus profond, car c'est un diamant brut au service du texte et de la mélodie ( et pas le contraire, comme semble le penser la majorité de ses consoeurs ).
Tina Arena nous a séduits avec un premier album correct, un second un peu "désordre", mais contenant le chef-d'oeuvre "Symphony of Life", et là, avec le troisième, pardon Mesdames de la chanson française, mais c'est une leçon qu'elle vous donne...
Si vous hésitez encore à l'acheter, passez-vous directement la plage 3: "Je m'appelle Bagdad", et la 10: "Changer": chair de poule garantie!
Toutes les chansons de cet opus accrochent, sauf peut-être la 5, qu'on aurait pu laisser à Jenifer, et on ne se lasse pas de ce timbre de voix naturel, et de ces superbes compositions taillées sur mesure.
Ca doit faire quinze fois que je l'écoute, mais pas de problème, je vais me le repasser une seizième. Quel bonheur!
Merci beaucoup Madame, et chapeau bas.

5.0 étoiles sur 5 Un Album Magnifique.., 13 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Autre Univers (CD)
Que dire de plus si ce n'est que cet album tout en Français prouve une fois de plus les talents de cette sublime Artiste ! Bravo Tina, tes chansons sont magiques...

4.0 étoiles sur 5 Le "même" autre univers, 2 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Autre Univers (CD)
Tina Arena reste égale à elle-même. Des mots simples qui définissent avec harmonie les aléas de l'amour. Elle transmets excellement les sentiments racontés dans ses chansons et cela est d'autant plus admirable qu'elle le fait en français. Plus généralement, c'est une artiste complète qui "touche" à presque tous les genres de musique et qui trouve sa place à chaque fois. A l'écoute de ses chansons, on se laisse volontiers emporter par sa voix qui place la mélodie au second rang. Tout simplement beau.

4.0 étoiles sur 5 une bonne surprise, 26 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Autre Univers (CD)
je connaissais Tina Arena depuis "les 3 cloches", reprise que j'avais beaucoup appréciée mais je n'avais jamais acheté d'album. Là j'ai sauté le pas et j'ai été agréablement surprise : titres très agréables à entendre et c'est vrai que là je l écoute tous les soirs ou presque depuis mon achat (récent). bonne pop française avec une personne qui a de la voix.

5.0 étoiles sur 5 Retour en force, 3 février 2006
Thorel "Charles" (Reims, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Autre Univers (CD)
Après un long moment d'absence et d'attente pour ses fans, Tina Arena revient avec album génial, varié qui séduira les fans et les personnes qui l'ecouteront.Les titres sont tous excellent, pour ma part il m'est difficile de dire quel est mon titre préféré.
A quand la suite Tina?

5.0 étoiles sur 5 bravo tina, 16 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Autre Univers (CD)
Merci de faire l'effort de chanter un album entier en Français, car ce n'est pas si facile que cela.

Je trouve que BAGDAD est vraiment sublime les autres chansons sont également agréables

5.0 étoiles sur 5 Magique Tina, 19 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Autre Univers (CD)
Quel beau cadeau de Noël que nous fais notre australienne préférée.... Un album magique avec 13 perles, des mélodies imparables, des textes "made in France" portés par la voix magique et envoutante de Tina et une très belle rencontre avec Monsieur Salvador. Mes tires péférés: je m'appelle Bagdad, Un Autre Univers, Il y a des jours et je voudrais savoir.. Le CD tourne en boucle dans mon chargeur et une fois que vous l'aurez vous serez capturé.. Laissez la magie opérer et chapeau l'artiste

3.0 étoiles sur 5 bien !!, 4 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Autre Univers (CD)
il faut aimer la sik douce mais quand on aime bien ça passe!!
c'est juste une histoire de gout!

5.0 étoiles sur 5 SUBLIME, 31 décembre 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Autre Univers (CD)
Tina Arena signe là un album magnifique, chaque chanson vous transporte à travers sa mélodie et ses mots.
Vraiment Tina Arena sort à chaque fois un travail de qualité, merci Tina, c'est magnifique. Des titres comme "Je m'appelle Badgad", "Simple Désir", l'album s'écoute encore et encore avec frissons.

5.0 étoiles sur 5 Merci!! Tina Arena!!! Best Ever!!, 23 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Autre Univers (CD)
I thought I liked Aimer Jusqu'a I'impossible and Je m'appelle Bagdad... But S'il Faut prier... Wow Incredible!! My jaw dropped!! Tina sings with all of her heart!! She does a great job, she really challenges herself. About blew me out of the chair!! :) I'm so glad I ordered this CD. I love and appreciate music even more.