le 3 septembre 2012
Un vrai bonheur pour les cadrages verticaux. Je l'utilise en permanence (même sans piles ou batterie) pour le confort. Le renvoi des commandes est parfait. Seul bémol, avec des accus Ni-Mh, l'autonomie est assez faible, alors que le poids des accus est...conséquent. L'option "piles" est donc à réserver aux situations d'urgence (8 piles AA dépannent bien, au bout du monde, sans électricité!).
Pour le reste, c'est du Nikon, onéreux mais de qualité. Malheureusement, ce "grip" n'est pas compatible avec le D 800/800E, et la poignée dédiée à ces deux boîtiers (MB D12) est VRAIMENT hors de prix!
le 6 janvier 2011
Très agéable, pas de prise de tête pour une baisse de niveau de batterie. Un seul hic l'APN devient du coup encombrant. Si non rien à dire.
le 24 mars 2016
Cette poignée est vraiment excellente, que ce soit tant au niveau ergonomie que de sa qualité de fabrication. Toutefois cela se paie par un poids conséquent, qui vient se rajouter à un appareil déjà un peu lourd en soi, et qui peut être équipé d'un objectif lui aussi d'un certain poids.

Faire de la photo étant à mon sens un plaisir et non un sport physique, je préfère à cette poignée les poignées équivalentes fabriquées par des marques tierces (Phottix , Meike, etc...), qui coutent en général moins d'un quart du prix de celle-ci, et sont bien plus légères, équivalentes au niveau de l'ergonomie et de la qualité de fabrication, et très propres, bien que moins luxueuses, sur la qualité des matériaux utilisés. Elles ne sont toutefois pas étanches (donc à ne pas utiliser sous la pluie ou en milieu très saturé en humidité) et plus fragiles en cas de choc important (car en plastique d'où le gain de poids par rapport au corps en métal utilisé sur cette poignée ci).

Si vous malmenez votre appareil et que le surpoids ne vous ennuie pas, la poignée de la marque semble tout indiquée. Sinon, étudiez peut-être tout de même les alternatives.
le 13 janvier 2010
C'est très bien, ça fonctionne, c'est bien emballé, parfait sauf le délai d'acheminement... Il faut être patient.
le 25 décembre 2012
j'ai trouvé cet appendice idéal pour tenir un boitier avec le plus grand confort, et je regrette même de ne pas l'avoir acquis en même temps que mon boitier D300 il y a 4 ans. il améliore grandement la prise en main du boitier dans les 2 positions, horizontale et verticale.
En plus la poignée donne au boitier un air très pro!
Outre l'aspect massif de l'ensemble, il y a un bouton déclencheur supplémentaire sur le côté et 2 roues codeuses qui améliorent grandement l'ergonomie. Par contre le bouton déclencheur est très sensible à la moindre pression du doigt.
Un accessoire très utile à posséder absolument.
Nikon - MB-D10 - Poignée alimentation pour Nikon D300
le 19 juillet 2013
Le mbd10 fonctionne à la perfection ... Il faut exiger un Nikon Origin (donc éviter les achats en direct à hong kong d'où j'ai reçu 2 grip certes peu onéreux mais qui ne fonctionnaient pas et de surcroit contrefaits ... Une commande sur mon site de vpc préféré et 48h plus tard mon boitier était équipé d'un grip opérationnel ... Mais le prix n'est plus le même (100 euros de plus quand même - prix catalogue - ... Ce qui fait du mbd10 un des grips les plus couteux chez nikon ...
le 2 novembre 2009
pour une bonne tenue cette poignée est obligatoire dommage que le prix est très élevé
très vite en main je peux juste noter le bouton de déclenchement très sensible
le 25 février 2016
A acheter avant qu'il ne soit trop tard, ne figure plus au catalogue officiel NIKON. Très pratique et qualité de fabrication irréprochable. Seul inconvénient, le poids total (boîtier, objectif + poignée), attention aux cervicales sensibles.
le 29 août 2013
La qualité du grip est au meme niveau que celle du D700 et D300s, excellent quand le boitier doit balancer des cailloux tel que le 70-200 2.8 ou le 300 AFS F/4. Parfait, un fois monté il est dommage de s' en separer!
le 16 janvier 2012
Depuis que je l'ai installé sur mon Nikon D700 je ne peux plus m'en passer. Le portrait devient bien plus pratique et la poignée apporte un confort certain, on gagne énormément en stabilité je pense. N'hésitez pas!