le 3 novembre 2012
Je suis un amateur de longue date le la marque Casio. Principalement de cette categorie de montre.
J'apprécie la durée de la batterie (10 ans), l'étanchéité 100m, l'affichage jour de la semaine et le mois, ainsi
que la légéreté.
le 15 juillet 2011
Pour les adeptes d'une montre simple pour une utilisation simple, je la conseille vivement
Prix sympas, affichage sympa, toutes les fonctions classiques s'y retrouvent : heure 12 ou 24h , date, différentes fonctions d'alarme, chronomètre et 2 ème heure ( pratique si vous voyagez dans des pays ou il y a un décalage horaire )
Bracelet en résine qui à l'air assez correct et résistant..livraison super rapide merci Amazon
Je l'ai acheté car je sais qu'avec Casio on ne sera jamais déçu..j'en suis à ma 4ème ou 5ème!!
Commandée pour mon fils, très franchement à ce prix je n'en attendais pas grand chose.
En fait j'ai été agréablement surpris, une fois au poignet son look (qui paraît hyper basique sur la photo et un peu vintage) passe très bien sans faire cheap.
Elle est ultra légère et très douce, pas trop grosse ni trop petite, elle épouse la forme du poignet et de fait, au bout de quelques minutes, on ne la sent même plus, pour ceux qui ne supportent pas très bien le port d'un montre, c'est impeccable.
Les fonctions sont certes super basiques, alarmes, chrono, timer et 2ème fuseau, c'est tout, mais suffisant ...
L'affichage est lisible et complet, tout y est d'un coup d'œil sans à avoir à réappuyer sur un bouton (heure, minutes, secondes, date, jour, année)
Malheureusement, tout est au format anglo-saxon bien sûr avec le jour en anglais et date inversée, c'est pas grave, mais certains modèles Casio font l'effort "d'offrir" tout en français pour pas beaucoup plus cher.
Un petit bémol sur la lumière qui est peu puissante, ce n'est pas l'Illuminator bleu de Casio mais un jaune baveux un peu limite dans le noir.
Il est clair qu'il ne faudra pas s'attendre à du haut de gamme durable, les matériaux sont basiques (le bracelet risque de ne pas durer éternellement), mais l'assemblage est de qualité, les boutons semblent solidement arrimés, l'écran est épais mais en plastique et assez fragile (mon fils l'a déjà rayé), mais on ressent quand même qu'on n'a pas été volé. Rappelons le prix tout de même, avoir une montre comme ça avec un simple billet de 20, c'est un bonne affaire, il ne faut trop en demander tout de même.
le 21 avril 2012
Montre de bonne qualitée,produit fiable,robuste et leger.
Design sobre et très bon rapport qualité-prix. Bon investissement pour les sportifs et les bricoleurs.
le 29 décembre 2013
Montre pas chère et exactement ce que j'aurais aimé avoir il y a 20 ans. Nostalgie... Elle a 4 boutons et c'est important: Avec 3 boutons la lumière s'allume quand on se sert du chrono... Pas avec celle-ci! Bref, elle est complète, facile d'emploi, légère et pas trop grosse. Le grand afficheur est aussi un plus.
le 9 janvier 2015
une montre simple et fonctionnelle. Utilisée 3 semaines en foret tropicale d'Amérique du sud et chaque jour en extérieur dans des conditions parfois extrêmes.

Un bémol, qu'aucun avis ne mentionne (serait ce mon exemplaire qui est défectueux?) , lors de forts frottements (par ex en enlevant un vêtement à manches serrées) plusieurs boutons sont enfoncés en même temps (?) et la montre clignote pendant 3 à 5 min avec des infos aberrantes.

Jusqu'à présent après qq min tt rentre dans l ordre . Pourvu que cela dure!!!

MODIF

avril 2015 :

attention le SAV EST INEXISTANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MA MONTRE A DONC UN PB. Ce qui est mentionné au dessus s'est aggravé (pb avec l electricité statique??? Après contact par tel et mail avec le service sav : RIEN

bref la loterie ...j ai tiré un mauvais numéro!!!!!!!!!!!
le 9 mai 2013
Bon rapport qualité prix.Delai respecté.Montre passe partout étanche .Avec un chrono,mode réveil,prix très fun;étanche bracelet en
plastique noir très très bien
le 27 avril 2014
Bonne montre avec une pile d'une autonomie de 10 ans. Seul bémol le bracelet a lâché au bout de 2 ans. Prix d'un bracelet presque aussi cher qu'une montre neuve... cherchez l'erreur.
le 30 juillet 2014
C'est beau produit.
Très bonne qualité.
Mais très grosse déception lors de la mise en route:
il n'y a pas de compte a rebours contrairement à ce qui avait été écris dans la description de la montre.
le 5 janvier 2014
j'ai commandé cette montre pour mon mari
simple d'utilisation il l'adore
elle est belle et parfaite mesdames ceci est un bon cadeau

Voir toutes les 2 questions avec réponses.